Logiciel de partitionnement

Sednisil

Membre confirmé
3 Juillet 2007
55
0
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel de partitionnement "à chaud" sous Tiger comme PartitionMagic 8 de Powerquest sous Windaube ... Parce que lorsqu'on a à reformater son disque firewire de 250 Go presque plein pour créer de nouvelles partitions c'est un peu délicat ...:mad:

Merci d'avance !
 
Euh j'ai oublié de préciser : je connais iPartition, mais il ne gère que le HFS+, et moi je voudrais créer des partitions avec des formats comme NTFS et FAT32
 
je crois que drive genius permet de modifier les partitions à chaud
mais aucun programme ne te permettra de formatter en ntfs
pas sous osx
pour le fat32 par contre, ça devrait aller ;)
 
pour le fat32 par contre, ça devrait aller ;)

Non plus, pour avoir des partitions mixtes, il faut formater TOUT le disque en FAT 32, puis repasser ensuite une partition en HFS+, mais impossible de formater juste un volume en FAT32.
 
Non plus, pour avoir des partitions mixtes, il faut formater TOUT le disque en FAT 32, puis repasser ensuite une partition en HFS+, mais impossible de formater juste un volume en FAT32.

Je ne suis pas sûr de cela... car sauf erreur, BootCamp le fait, non?
 
Bootcamp, oui, mais pas seulement, utilitaire de disque, non :zen:

Certes mais si BootCamp quand on l'installe réussit à créer une partition FAT32 sur un disque HFS+ sans rien effacer des données du disque, c'est bien qu'il y a moyen de le faire (même si c'est pas par Utilitaire Disques)

Bon cela dit, partitionner un disque est toujours une opération délicate qui mérite d'être précédée d'une sauvegarde intégrale des données (au cas où). Donc autant sauvegarder la totalité du disque (via SuperDuper par exemple), puis reformatter, partitionner, et restaurer ensuite à partir du clone.
 
bootcamp n'est rien d'autre qu'une interface graphique à la nouvelle commande (depuis 10.4.6 si je me souviens bien) duskutil resizevolume
il pourrait donc utiliser cette commande-ci
mais le problème est que son disque est quasiment plein et cette commande n'aime pas ça du tout