Logiciel de récupération gratuit ?

- Est-ce que les 4 que tu retrouves bien sont du même format ?
- Est-ce que les 4 que tu retrouves bien ont un nom court et uniquement en lettre, contrairement aux 2 que tu nous as présenté qui ont des noms longs + signe ? Si tu renommes avec un nom simple en lettre et court un fichier qui n'est pas lu change quelque-chose après l'avoir renommé ainsi et devient lisible par VLC ou QT ?
- Et si tu mets .mp4 en lieu et place de .mov sur ceux qui ne passent pas ?
 
- Est-ce que les 4 que tu retrouves bien sont du même format ?
- Est-ce que les 4 que tu retrouves bien ont un nom court et uniquement en lettre, contrairement aux 2 que tu nous as présenté qui ont des noms longs + signe ? Si tu renommes avec un nom simple en lettre et court un fichier qui n'est pas lu change quelque-chose après l'avoir renommé ainsi et devient lisible par VLC ou QT ?
- Et si tu mets .mp4 en lieu et place de .mov sur ceux qui ne passent pas ?

Les 4 fichiers que j'ai retrouvés sont de base en .mp4 (c'est comme ça avec la Go Pro)..
Les fichiers que j'ai retrouvé ont un nom de fichier de type Gopro...01, puis 2 etc... voir copie écran ci-contre du dossier Go Pro.
Si je renomme le fichier, il n'est pas lu sous QuickTime ni même sous VLC (je viens encore d'essayer)...
Lorsque je change l'extension .mov en .mp4, ça ne fonctionne pas non plus...

Capture d’écran 2017-08-10 à 21.06.20.png
 
Je ne sais pas comment tu as récupéré les fichiers effacés sur la SDCard (tu ne l'as pas précisé), mais ce n'est pas normal que tu aies récupéré des fichiers .mov alors que ça devrait être des fichiers mp4 sur la SDCard...
Tu peux expliquer? Car c'est sans doute la méthode de récupération qui n'a pas permis de retrouver des fichiers valides.
 
Je ne sais pas comment tu as récupéré les fichiers effacés sur la SDCard (tu ne l'as pas précisé), mais ce n'est pas normal que tu aies récupéré des fichiers .mov alors que ça devrait être des fichiers mp4 sur la SDCard...
Tu peux expliquer? Car c'est sans doute la méthode de récupération qui n'a pas permis de retrouver des fichiers valides.

J'ai récupéré les fichiers avec Photorec... Mais si tu as une autre possibilité je suis preneur... Mais de là à t'expliquer comment les fichiers récupérés l'ont été en .mov... Mystère et boule de gomme...
 
Si tu ne vois pas d'inconvénient éventuellement tu prends un petit fichier (taille) que tu as récupéré et qui n'est pas lisible en .mov et tu le transfert dans un message pour que je puisse le récupérer et travailler dessus si c'est simplement un problème d'encapsulage cela devrait se résoudre à mon avis.
PS : j'espère que le forum l'autorise avec "Transférer un fichier" à droite de "Poster votre réponse".
 
Si tu ne vois pas d'inconvénient éventuellement tu prends un petit fichier (taille) que tu as récupéré et qui n'est pas lisible en .mov et tu le transfert dans un message pour que je puisse le récupérer et travailler dessus si c'est simplement un problème d'encapsulage cela devrait se résoudre à mon avis.
PS : j'espère que le forum l'autorise avec "Transférer un fichier" à droite de "Poster votre réponse".

Sinon tu peux venir en privé me donner ton adresse mail et je te transfert le fichier...?
 
PhotoRec a travaillé sur la carte SD? Ou sur ton disque dur?
 
Je n'en vois pas... sauf si pouppinou trouve un moyen de lire le fichier que tu lui as envoyé.
 
Salut.

Je t'ai donné hier une piste :
1) Créer une vidéo sur la carte SD avec la GoPro
2) Mettre la SD sur le Mac pour voir où est enregistrée la vidéo sur la carte SD
3) Copier une des vidéo récupérée par Photorec sur la carte SD
4) Remettre la sd sur la GoPro
5) Tenter d'exporter la vidéo sur le Mac.
 
Salut.

Je t'ai donné hier une piste :
1) Créer une vidéo sur la carte SD avec la GoPro
2) Mettre la SD sur le Mac pour voir où est enregistrée la vidéo sur la carte SD
3) Copier une des vidéo récupérée par Photorec sur la carte SD
4) Remettre la sd sur la GoPro
5) Tenter d'exporter la vidéo sur le Mac.

Oui, je viens de faire une petite vidéo.. Habituellement je connecte la GoPro au mac pour qu'elle se transfère au logiciel GoPro... Voudrais-tu que je procède ainsi, ou bien que je mette la carte SD dans un lecteur carte que je connecte au mac ?
 
Il faut mettre la SD dans le lecteur et repérer où se trouve la vidéo.
Ceci fait tu copies une vidéo récupérée dans le même emplacement puis tu remets la SD dans la GoPro et tu tentes un transfert.
 
L'emplacement qui m'indique (je crois) est United > DCIM
(United c'est le nom de ma sd Card et DCIM le nom de dossier dans la carte).

Le fichier à l'intérieur de la carte: 100GOPRO
 
Les vidéos replacées sur la carte SD sont à nouveau en mp4?

Je n'ai toujours pas compris pourquoi elles étaient en .mov hier...
 
Bonsoir @fioenz je t'ai envoyé le "résultat" par retour de mail.

Malheureusement je n’ai pu récupéré que la vidéo (pas le son) et de mauvaise qualité car il me manquait des informations sur le mode utilisé avec la GoPro pour essayer de reconstituer le "header" original et de plus le taille n’est pas standard quand je regarde les différent format des GoPro. Mais en même temps je n’ai pas non plus le modèle de GoPro que tu as.

Tu n'as pas eu de soucis de batterie, d'extinction de la Gopro en plein enregistrement, de "bug" pendant que tu utilisais la GoPro pour me semble t'il avoir corrompu autant de fichiers ?
Donc apparement c'est un problème de "header" qui doit se créer à la fin de l'enregistrement et là il ne semble pas être crée d'où un encapsulage "batard" même si la vidéo est bien là et indemne mais on ne peut la lire sans se fichier qui semble être vide ou absent.
En fait je te suggère à l'avenir de ne pas importer en choisissant d'effacer automatiquement les fichiers importés de la carte flash. Car il aurait mieux valu repartir des données de ta carte flash. Voir de ré-introduire ta carte flash dans la GoPro pour essayer de recréer ce "header" manquant qui organise et semble structurer le contenu son et vidéo. Car comme tu disais sur la GoPro il n'y a pas de problème pour les lire en "natif", d'ailleurs tu disais que tu les voyais sur ton iPhone depuis la connexion wi-fi de ta GoPro. Là où tu as commis l'erreur c'est de les effacer de la carte Flash. Tu aurais même pu les récupérer à l'arrache en enregistrant la lecture de tes vidéos depuis ton Mac au pire.

:(
 
Les vidéos replacées sur la carte SD sont à nouveau en mp4?

Je n'ai toujours pas compris pourquoi elles étaient en .mov hier...

Non, en fait je viens de faire deux nouvelles vidéos (comme me le suggérer Jean) pour voir leur emplacement sur le mac... Et lorsqu'on filme avec une GoPro les fichiers sont toujours en mp.4 (puis après montage video en .mov)
 
Bonsoir @fioenz je t'ai envoyé le "résultat" par retour de mail.

Malheureusement je n’ai pu récupéré que la vidéo (pas le son) et de mauvaise qualité car il me manquait des informations sur le mode utilisé avec la GoPro pour essayer de reconstituer le "header" original et de plus le taille n’est pas standard quand je regarde les différent format des GoPro. Mais en même temps je n’ai pas non plus le modèle de GoPro que tu as.

Tu n'as pas eu de soucis de batterie, d'extinction de la Gopro en plein enregistrement, de "bug" pendant que tu utilisais la GoPro pour me semble t'il avoir corrompu autant de fichiers ?
Donc apparement c'est un problème de "header" qui doit se créer à la fin de l'enregistrement et là il ne semble pas être crée d'où un encapsulage "batard" même si la vidéo est bien là et indemne mais on ne peut la lire sans se fichier qui semble être vide ou absent.
En fait je te suggère à l'avenir de ne pas importer en choisissant d'effacer automatiquement les fichiers importés de la carte flash. Car il aurait mieux valu repartir des données de ta carte flash. Voir de ré-introduire ta carte flash dans la GoPro pour essayer de recréer ce "header" manquant qui organise et semble structurer le contenu son et vidéo. Car comme tu disais sur la GoPro il n'y a pas de problème pour les lire en "natif", d'ailleurs tu disais que tu les voyais sur ton iPhone depuis la connexion wi-fi de ta GoPro. Là où tu as commis l'erreur c'est de les effacer de la carte Flash. Tu aurais même pu les récupérer à l'arrache en enregistrant la lecture de tes vidéos depuis ton Mac au pire.

:(


En fait oui, j'avais filmé toute la journée, il me restait un peu de batterie, et mon frère me l'a prise pour filmer, il est revenu en me disant j'ai à peine filmé et elle s'est éteinte...