logiciel encoder vidéo (.FLV ->.AVI)

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

J'ai une vidéo en .FLV et il faudrait que je la mette en AVI, hors avec Handbrake je ne peux pas faire cette opération, de plus je travail sur un projet After Effects et ce meme projet va de mac a pc et de pc a mac, sur pc cette vidéo est en AVI et marche très bien, sur mac elle n'es ni reconnu par quicktime ni par after effect. Du cou j'ai repris la vidéo d'origine en .FLV mais je ne trouve pas de logiciel qui me permette de l'encoder en AVI.

Je cherche du cou un logiciel qui me permettrait de pouvoir encoder tout type de vidéo vers tout type de vidéo !

Je vous remercies pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mpeg streamclip + le plugin perian

D'ailleur si ça se trouve le plugin perian a lui tout seul pourrait te permettre de lire l'avi que t'arrive pas à lire actuellement sans avoir à convertir

Bonjour,

merci de ta réponse je vais aller telecharger ça.

Merci beaucoup !

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Alors avec MPEG STREAMCLIP il me dis "impossible de preparer la vidéo" et pour le plugin Perian quicktime le lis mais After toujours pas ! J'ai essayer ensuite de reconveritr la video avec quicktime mais la vidéo est illisible !

Connais tu un autre logiciel de conversion ? ou une autre solution ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Bon et bien j'ai retester et la la vidéo en avi qui posait probleme sur After Effects marche, pourquoi ca n'a pas marcher avant je ne sais pas !!! mais là ca marche avec PERIAN !

MPEG STREAMCLIP ne marche pas pour convertir en AVI en revanche, si quelqu'un connait un logiciel pour convertir tout format vidéo vers tout format vidéo je suis preneur au cas ou j'aurai de nouveau un probleme de vidéo.

Merci beaucoup j_rod pour ton aide je vais pouvoir continuer ma compo sur After :)

Sujet traité 2678 fois.
Merci de faire une recherche.

ha bon ta compté ? ta pas mis trop longtemps j'espère !!!

enfin si ca été fait comme tu dis 2678 fois tu n'as qu'à mettre un post officiel sur le forum pour traiter cette question ca evitera que tu recomptes 2678 fois mmmdddrrrrrrrrr

enfin si ca été fait comme tu dis 2678 fois tu n'as qu'à mettre un post officiel sur le forum pour traiter cette question ca evitera que tu recomptes 2678 fois mmmdddrrrrrrrrr
Nan, je crois que tu n'a pas compris: c'est à toi de te sortir les doigts du fion et de t'en servir pour utiliser la recherche du forum plutôt que d'attendre que ça tombe tout cuit.

Ouai ta raison j'avais oublier qu'un forum cessait fait pour se démerder tout seul tu vois si j'avais pas poster ce post j'aurai peut être pas connu le plug in mais heureusement il existe encore des gens pour donner des vrai réponses et aider les gens ! Malheureusement tu n'en fais pas partie ! Et rassure toi j'ai chercher sur le forum je connais la rubrique chercher ! Mais c'est pas grave au moins je peux compter sur des gens moins t*** que toi !

ha bon ta compté ? ta pas mis trop longtemps j'espère !!!

La recommandation d'essayer prioritairement avec MPEG Streamclip pour 99 % des problèmes d'encodage de ce type était bien indiquée par Fab'Fab ici : http://forums.macg.co/5295542-post3.html

Et il y a énormément de posts qui traitent effectivement cette question ; depuis des années. Demander aux posteurs de rechercher un peu sur des sujets très très souvent traités est normal, cela fait partie du travail d'un modérateur et il n'y a pas de raison de le prendre comme une attaque personnelle. Cela n'enlève rien bien sûr au mérite de la réponse de j_rod.

Je viens d'ouvrir MPEG Streamclip pour verifier. J'ai réussi a convertir un flv en avi.
Donc si tu veux un outil pour tout convertir, essaye mpeg streamclip.