Logiciel gravure DVD vidéo

Alors que iMovie 10 traitera l'AVCHD de ton iPhone en natif. Et à partir de là, l'export sera rigoureusement identique aux originaux, et surtout conservera la fréquence d'images des originaux, que tu filme en 30p (29,97) ou 60p (59,94).

J'en profite pour une petite question, les videos de mon iPhone sont transférées dans iPhoto. Est-ce qu'il copie en brut ou fait-il déjà une conversion ? Car si c'est du brut, dans ce cas les projets converti en iMovie 10 ne sont peut-être pas à refaire ?
 
Curieux, iDVD chez moi sous Sierra semble fonctionner parfaitement… Pourrais-tu préciser ce qui 'déconne' ?

Bonjour JLB21
Je rejoins ce fil car j'ai un gros problème avec iDVD et Sierra (10.12.5).
La version 6 plante systématiquement : erreur au multiplexage.
La version 7.1.2 se plante en cours d'encodage. Par ailleurs elle donne des résultats variables et imprévisibles dans le rendu du menu du thème Coup de pinceau, et peut-être d'autres.
 
Bonjour Michel Aix,

Comme tu as mis un doute dans mon esprit, je viens de faire un essai : j'ai mis une vidéo mp4 de 2 Go et une de 500 Mo sur la fenêtre de iDVD 7.1.2 et j'ai créé une structure DVD sur mon bureau : lue par Lecteur DVD sans problème, la qualité est épatante.

Comme je n'avais pas choisi le thème Coup de Pinceau, j'ai ensuite changé le thème et, iDVD ayant en mémoire les pistes des 2 vidéos a effectué le multiplexage en quelques secondes : parfaitement lisible, le Coup de Pinceau est irréprochable…

Mon OS est 10.12.6…

Alors s'il y a un problème chez toi, c'est que ton compte utilisateur (ou ton OS) présente des anomalies.
Fais un essai depuis un nouveau compte, si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir songer à un ré-install de ton OS…:(
 
Bonjour Michel Aix,
Alors s'il y a un problème chez toi, c'est que ton compte utilisateur (ou ton OS) présente des anomalies.
Fais un essai depuis un nouveau compte, si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir songer à un ré-install de ton OS…:(

Merci JLB21 d'avoir pris le temps de faire ces tests.
J'ai fait les mêmes avec ma session, avec une autre sur mon Mac, que j'appellerai B, et sur un autre iMac qui est en visite chez moi avec la même configuration.
Un premier test d'image disque avec 2 vidéos de quelques minutes a fonctionné, sauf sur ma session où il s'est bloqué. Sur la session B, un plantage et réussite au 2ème essai.
J'ai ensuite fait un essai avec le même fichier de 50 min. que je voulais graver avant. Sur le 2ème Mac, ça a marché normalement, alors qu'avant l'image disque était créée mais le menu avait des défauts: pas de musique ou graphique et photo absentes.
Sur ma session message d'erreur (problème de multiplexage) et sur la B, réussite.

J'étais en 10.12.5 et je viens de passer à 10.12.6.
J'ai fait de nouveaux essais sur ma session : réussite avec petits fichiers, plantage avec le gros (iDVD ne répond plus).

Conclusion: iDVD marche avec Sierra. Je pense que je vais devoir réinstaller l'OS, avec la clé d'installation que j'avais faite.
 
  • J’aime
Réactions: melaure