Logiciel Mail de Mac et icloud

Jeremygaelle

Membre confirmé
29 Novembre 2011
79
0
Bonjour
J'ai l'impression que iCloud ne fonctionne pas avec Mac j'ai une adresse me.com et depuis le 01/07 pas moyen d'accéder à mes mail depuis l'appli Mac . iPhone ipad et web pas de problème mais par mail rien quelqu'un a une solution cela me met le petit triangle avec le point d'exclamation mais rien d'autre
 
Ce soir, impossible de relever l'une de mes boites mail (compte iCloud en me.com)
Depuis l'application Mail la roue dentée tourne de longues minutes puis le petit triangle avec un point d'exclamation s'affiche en face du compte en question

Quand je passe par www.icloud.com, je peux saisir mon nom et mot de passe, je peux afficher les calendriers, le carnet d'adresses, mais si je clique l'icone de Mail, la roue dentée tourne de longues minutes jusqu'à afficher un rapport de bug à envoyer à Apple.
Impossible d'accéder à mes mails...

Le rapport de bug: https://dl.dropbox.com/u/6874912/bugWebMail.rtf
 
C'est rentré dans l'ordre ce matin.

Apple a "reconnu" qu'il y avait eu un problème:
iCloud : Courrier et notes - 07/08/2012 03:00-07:09 CEST - Utilisateurs concernés : <0,06 %

07/08/2012 07:12 CEST
Il se peut que la messagerie ait été lente ou indisponible. Quand elle était disponible, les utilisateurs pourraient avoir rencontré des retards à la réception des messages. Un service normal a été rétabli.



Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi CHAQUE FOIS qu'il y a un problème, que ça touche:
- 50% des utilisateurs (comme la semaine dernière pour l'accès aux archives),
- 1% des utilisateurs (comme souvent quand il y a des soucis)
- MOINS DE 0,06% des utilisateurs (comme cette fois )...
je suis DEDANS! :mad:

Si j'avais autant de chance au Loto, je serais millionnaire!! :zen:
 
Bonjour,
j'ai OSX 10.6.8 et l'applic MAIL 4.6
Plusieurs adresses email sont configurées
J'ai Icloud sur Firefox et Mail fonctionne dans icloud ainsi que sur les 2 iphones
J'ai configuré l' adresse icloud sur le Mac , sur MAIL, et ça ne fonctionne pas ... ça demande le mot de passe. Je renseigne le même que pour aller sur icloud ... réponse négative ... que faire ?
Merci !
 
Sur iCloud tu as peut-être activé l'identification à 2 facteurs, non?

Si c'est le cas, il faut la désactiver car elle n'est pas compatible avec MacOS X 10.6.8. Tu ne pourras donc pas connecter Mail 4.6 à ton compte iCloud.
 
Sur iCloud tu as peut-être activé l'identification à 2 facteurs, non?

Si c'est le cas, il faut la désactiver car elle n'est pas compatible avec MacOS X 10.6.8. Tu ne pourras donc pas connecter Mail 4.6 à ton compte iCloud.

C'est quoi l'identification à 2 facteurs ... ?
J'ai un iD ( mon adresse en gmail) et un MP
 
Peu importe, MobileMe n'existe plus et a été remplacé en 2012 par icloud.
Officiellement il fallait passer à MacOS x 10.7 (Lion) pour en profiter, cet article de MacG explique comment paramétrer Mail pour qu'il communique avec les serveurs iCloud (alors que Mail de MacOS x 10.6.8 etait conçu pour MobileMe)

Suis ce qu'indique l'article avec comme seule difference que ton adresse eMail, pour toi, est en @icloud.com (et pas @me.com comme dans l'article)
 
Peu importe, MobileMe n'existe plus et a été remplacé en 2012 par icloud.
Officiellement il fallait passer à MacOS x 10.7 (Lion) pour en profiter, cet article de MacG explique comment paramétrer Mail pour qu'il communique avec les serveurs iCloud (alors que Mail de MacOS x 10.6.8 etait conçu pour MobileMe)

Suis ce qu'indique l'article avec comme seule difference que ton adresse eMail, pour toi, est en @icloud.com (et pas @me.com comme dans l'article)

J'ai suivi ce qui est dans l'article :
Nom complet : j'ai mis le mien et pas macgeneration !
adresse elect : la mienne en icloud.com
mot de passe à 8 caractères 1 chiffre et une Maj celui de icloud
puis comme le seconde pancarte :
IMAP
MobileMe
mail.me.com
Nom d'utilisateur mon nom sur mon adresse mail icloud en remplaçant @icloud.com par @me.com
Mot de passe : le même que première pancarte
ça me dit que le mot de passe va pas !

ça serait il que je n'ai jamais eu de compte mobileMe ?
 
Oublie mobileme, ca n'existe plus.
C'est ton email @icloud.com qu'il faut saisir et le mot de passe associé.

Tu peux vérifier ton mot de passe en te connectant sur
appleid.apple.com
en saisissant ton email @icloud.com comme identifiant et le mot de passe dont tu te souviens. Tu sauras tout de suite si c'est le bon.
 
Merci Remy j'ai vérifié sur appleid.apple.com
c'est bien le bon MP sur apple , sur Gmail et sur icloud !

tu dis d'oublier mobileme ok pour l'email perso, mais sur imap on met quoi ?
 
Sur IMAP c'est bien toujours mail.me.com
 
il me semble que je fais tout correctement ... on me demande aussi d'indiquer le serveur d'envoi .... je prends celui de mon FAI

et j'ai ça :
Le serveur icloud.com IMAP « mail.me.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « mon préfixe [email protected] »