Logiciel MSN

nono79

Membre enregistré
19 Septembre 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je souhaite votre concours pour utiliser MSN de la manière la plus performante possible.

A l'heure actuelle, j'ai installé 2 logiciels aMSN et Mercury Messenger.
Le 1er me permet d'avoir le son, mais la fonction Webcam n'est pas forcément assurée.
Le 2nd bénéficie de la Webcam sans aucun problème, mais ne permet pas de communiquer avec un micro, uniquement en texte.

Connaissez-vous un logiciel qui associe les 2 de manière satisfaisante ?

Merci pour vos futures réponses

ben figure toi que j'utilisais aMSN (qui est à chier, mais au moins y'a la webcam).
je suis passé à adium, super niveau custo (niveaux de transparence, et gère tous les réseaux de com que tu puisses imaginer, jsuqu'à facebook for christs sake!) mais quelle daube aussi !

adium moi il m'annonce pas quand j'ai un email, et y'a pas la webcam.

du coup j'utilise les 2, et j'alterne en fonction de mes besoins :D

Bref, osef ma life hein? pour répondre à ta question, msn comme sous windaube ça existe pas sur mac, j'ia bien le sentiment qu'il faille faire un compromis qualité/foncionnalité...

;)

Skype.

Ou iChat si tes potes ou ta famille sont sous Mac.

EDIT : Pour la visioconférence attendons la V2 de Adium.

YES, Skype ça reste le mieux pour tout ce que tu recherches. Après c'est vrai que forcément, tout le monde n'a pas un compte skype pour parler à môsieu... moi je me fais jeter par les gens quand je parle de ça! :p

Adium te préviens quand tu reçois un mail !
Il suffit d'activer l'alerte adéquate (notification d'un nouveau courriel) ;)

Adium te préviens quand tu reçois un mail !
Il suffit d'activer l'alerte adéquate (notification d'un nouveau courriel) ;)

je l'ai fait (et crois moi j'ai vérifié 50 fois mes paramètres) mais en vain.
C'est pas lamort, je m'en fous un peu puisque Mail est ouvert 24/7 --> dès que j'en reçois un, je le vois ;)

tout d'abord merci pour cette première série de réponses

Les personnes avec qui je communique sont sous PC:siffle:, donc exit Ichat.

Je constate que pour le moment, il n'y a pas de solution miracle.
Je vais quand même tester Adium

tout d'abord merci pour cette première série de réponses

Les personnes avec qui je communique sont sous PC:siffle:, donc exit Ichat.

Je constate que pour le moment, il n'y a pas de solution miracle.
Je vais quand même tester Adium
Teste Adium et rajoutes le plug-in MeBeam pour avoir la fonction vidéoconférence...

Chez moi ça marche, chez d'autres pas, faut voir chez toi. Pis si t'aimes pas, tu vires ;)

rooooh, faut pô pousser mémé dans les orties (surtout quand elle a pas de culotte), ça reste du micro-crotte hein :rateau:

Ou iChat si tes potes ou ta famille sont sous Mac.

Pourquoi cette restriction, iChat permet de communiquer avec des interlocuteurs sur PC/Windows, il suffit que ceux ci utilisent le logiciel de chat d'AIM, et on peut alors mener des vidéo-conférences avec eux depuis iChat, je le fais régulièrement avec un de mes oncles !

Bon, en attendant, on déménage, le chat, ça se passe sur internet, donc on en parle dans le forum "Internet et réseau, pas ici !