Logiciel multi fonction convertisseur

Et il en a qui ont encore plus de mal à accepter l'évidence de leur incompétence…
Tu vois, tu es tellement malin que tu as des problèmes avec AppStore. Moi, je n'en ai aucun, alors cherchez l'erreur…

Si tu n'avais pas employé les grands mot tel que 'hallucinant' et si tu avais fait preuve d'un peu plus de modestie, je ne t'aurais sans doute pas répondu ainsi…
L'aide est bienveillante avec ceux qui ne se la ramène pas comme tu l'a fait, en revanche elle ne l'est pas en effet avec les personnes qui se croient compétentes et qui ne connaissent rien…:D

Le problème vois tu c’est qu’il y a des gens qui ont toujours des soucis, c’est comme ça c’est la vie, même quand il y a un éléphant dans le couloir.

Le problème vois tu c’est qu’il y a des gens qui ont toujours des soucis, c’est comme ça c’est la vie, même quand il y a un éléphant dans le couloir.
Ben oui, un éléphant dans le couloir, t’imagine le souci. :confused:

Surtout si la porte des toilettes est de l’autre côté. :hungover:

• J’aime
Réactions: USB09
Bonjour, je chercher une application qui convertisse mes vidéos mkv ou en m4v que j'avais faite je crois sous panthère mac book de 2008 . elle sont en mov. je suis actuellement sous el capitan 10.11.6, et quand je les lis il n'y a que quicktime qui les ouvre et toutes les musiques sont brouillées (plusieurs en même temps). J'ai essayé l'application "wontube free vidéo convertir" et vidéo convertir lite". c'est 2 applications convertissent mais ne prennent qu'une seule musique et après il ny a plus de sons juste le diaporama. Pouvez vous me dire quelle application dois je utiliser pour que mes vidéos soient complètes. je dois les transférer ensuite sur un DD externe multimédia.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Pourrais-tu passer l'une de tes vidéos sur iMediaHUD et nous donner l'analyse.
Ou tout simplement, en lecture QT, cmd-I, puis faire une capture d'écran de la fenêtre qui s'affiche et nous la communiquer.

Il y a plein de solutions, dont certaines ultra-rapide car sans ré-encodage. Mais pour cela, il faut connaître ce que je t'ai demandé.

Tu peux commencer par essayer Handbrake qui va obligatoirement ré-encoder la vidéo. Mais tu peux faire un 'passthrough' pour l'audio.
Sorties mp4 ou mkv (mais je ne vois pas l'intérêt du mkv).

voila ce que ça donne l'original de la vidéo.
quand je la lis directement avec une clé usb ça marche bien avec mon mac book pro 10.11.6 sous el capitan ,toutes les musiques sont là (c'est un diaporama fait sous MAC OX 10.5.8). Dès que je transfère sur le bureau et que je le lis il y a que la première musique et après plus rien. la vidéo est en mov. déjà d'une part je souhaiterais savoir pourquoi j'ai pas toute la musique du diaporama ? et d'autre part pour la conversion en m4V car le dd externe multimédia refuse les formats mov. mp4 pourtant dans la notice ils disent qu'ils acceptent pratiquement tous les formats ??? merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-03-17 à 17.43.09.webp
    Capture d’écran 2018-03-17 à 17.43.09.webp
    65,1 KB · Affichages: 131
ah oui j'ai oublié quand je lis directement de la clé usb l'ordi fait la conversion (en quicktime) et c'est la que la musique est brouillée. toute la musique sort en même temps, et après plus rien. image ok mais son plus rien.

Déjà tu as un format mp4 avec de l'audio en mp3 o_O
A ta place je remettrais tout ça aux "normes" via Handbrake.

Bonjour Milauma,

Il faudrait que tu sois plus cohérent dans les informations que tu nous donnes :
- #26 : quand je la lis directement avec une clé usb ça marche bien avec mon mac book pro 10.11.6 sous el capitan
- #27 : quand je lis directement de la clé usb l'ordi fait la conversion (en quicktime) et c'est la que la musique est brouillée

Sauf mauvaise lecture de ma part, c'est complètement contradictoire…

Mais bon, je pense qu'un simple ré-encodage de l'audio réglera ton problème.

Pour cela, télécharge Avidemux.

Dans Sortie Video, laisse su 'Copy'.
Dans Sortie Audio, choisis 'AAC (Lav)'
Et dans Format de sortie, choisis 'mp4 Muxer'

Pour que la conversion se fasse, il faut cliquer sur 'Save'.

Cela ne te prendra que quelques secondes par fichier.

Et logiquement, tes vidéos seront lues indifféremment sur n'importe quel support ou environnement.

bonjour, j'ai fait ce que tu as dit j'ai téléchargé avidemux et effectué à la lettre ce que tu as marqué.
ca n'a pas marché. le son est brouillé au départ de la vidéo et après plus de son du tout.
excuse tu as raison je me suis mal exprimé. quand je lis la vidéo avec ma clé usb sur mon ordi sous el capitan je n'ai que la 1ère musique et après plus de sons. ces vidéos de souvenir ont été faites sous mac OX 10.5.8 de l'époque.
Du coup si je n'y arrive pas, je les ai en dvd, et je pourrais copier le dvd sur le mac et le transférer sur mon dd externe multimédia. pniff je vais y arrivé j'espère.
comment fait on pour mettre une vidéo qui est sur dvd sur le mac et le convertir en m4V. merci de ton aide.

C'est donc que l'audio mp3 de tes vidéos a été très mal encodé ?

Mais je continue à ne pas très bien comprendre : y-a-t'il une lecture qui ne pose pas de problème ? Car au début tu écrivais que c'était OK depuis la clé USB alors que cela n'allait plus une fois copié sur le bureau, et maintenant, tu me dis que cela ne fonctionne pas non plus sur ta clé USB…
Avoue que tu es difficile à suivre !

Si tu as les DVD, il te suffit de les 'ripper' avec Handbrake comme je te l'ai suggéré lors de ma première réponse (#25).
Le logiciel va ouvrir ton DVD et encoder les pistes vidéo de celui-ci en une seule piste.
En sortie, choisis mp4. Pourquoi souhaites tu une sortie m4v ? C'est la même chose sauf que m4v est un container propriétaire Apple qui ne t'apportera rien…
Mais si tu y tiens absolument, il te suffira de changer l'extension de mp4 par m4v…