Logiciel pour affiche / poster

z_7410

Membre enregistré
20 Juillet 2008
7
0
Bonjour à tous!

Je me permets ce petit "post" car je ne trouve décidement pas de logiciel pour l'idée que j'ai en tête !

Voici l'affaire:

Je souhaiterai créer moi même une affiche (ou poster) avec une photo que j'ai prise. (jusque là rien de bien novateur!) Sauf que je ne veux pas simplement aggrandir une photo et la faire tirer (exemple par photostation ou autre profesionnel). En général le rendu n'est pas terrible et je souhaiterai un truc un peu plus original (et possiblement moins cher). L'idée (qui n'est pas nouvelle), est de "segmenter" cette photo en plein d'autre photo pour ensuite avoir une image en "mosaique".

Jusqu'à présent j'ai trouver des logiciel genre "Rasterbator" ... mais tous propose d'imprimer soit même les photos composant la mosaique, le plus souvent avec plusieures feuille A4.
Sauf que ce n'est pas ce format qui m'interesse! Je cherche a avoir une mosaique composée de plusieures photos que je ferai tirer dans un format traditionel type 10X15 - 11X15 ! Je pense que le rendu sera meilleur question d'impression (vu l'age de mon imprimante!) et surtout cela évitera peut etre l'effet "gros pixel" !

Est ce que quelqu'un connais un logiciel de faire ça?

Merci d'avance pour vos réponse!

NB. Euh si le logiciel est pas trop complexe (exclure photoshop!) c'est pas mal aussi, je ne suis pas non plus un as de l'informatique!
 
Est-ce que quelqu’un connais un logiciel de faire ça ?

Tous les logiciels permettant le recadrage d’une image permettent de créer des morceaux d’image, que l’on peut ensuite assembler soit avec ce même logiciel, soit avec un logiciel de mise en page.

Gratuits et complets : Gimp et Scribus.
 
Gimp est capable de faire ça ? Je ne l’ai jamais utilisé. Par quelle fonction dois-je passer ?

Guide de l’utilisateur de Gimp

BIbtTqkdxrH_gimp.png
 
Merci !
Ban par contre c'est fastidieux ! Faut faire une bonne dose de calculs et découper chaque image individuellement ...
Personne ne connais un pti' logiciel capable de faire tout ça en quelques clics !?
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle que soit la technique utilisée, les pixels seront de la même taille, donc tu n'évitera pas l'effet "gros pixels".
Si je traduit bien, tu veux faire une affiche d'une photo mais au lieu de la sortir chez un pro en une seule feuille, tu voudrais la sortir en plein de petits morceaux sur ton imprimante perso et les assembler ensuite à la main ?

Si c'est le cas c'est un problème "courant" chez les graphistes : présenter une maquette au 1/1e d'un grand document avec juste une imprimante A4 ou A3.
Xpress (et InDesign probablement aussi) ont cette fonction intégrée dans les fenêtres d'impression.
Acrobat Pro le propose aussi (mise à l'échelle > juxtaposer les grandes pages), toujours dans le menu d'impression. Peut-être que Acrobat Reader (gratuit, tu l'as probablement déjà en machine) le propose également. Pour utiliser cette fonction convenablement, il est préférable que ton imprimante soit correctement installée et paramétrée dans ton mac (drivers et compagnie).