Logiciel pour graver

dams93

Membre confirmé
17 Octobre 2010
30
0
Bonjour à tous,

voila je vous explique, je souhaite graver un disque audio en copie de disc a disc.
Ce que je faisait avec easy CD creator sur windows.
Maintenant que je suis sous mac OS X je cherche un logiciel gratuit pour graver CD, DVD mais aussi pouvoir faire des copie disc a disc.

Sur mon Imac je n'est qu'un lecteur, mais sous windows aussi pour pourtant easy CD creator me permet de faire une copie simple.
Je mettait mon CD audio et je choisisait dans le logiciel copie disc, après quelque minutes de chargement il l'éjectait et me demandai d'insérer le CD vierge puis gravais tranquilement le disc. Tout ça sans avoir besoin d'importer le CD audio sur mon disc dur.:up:
 
ok mais lorsque je clique sur graver il me demande d'aller chercher l'image a graver. Je n'ai d'image, je veux graver un CD audio simplement.
 
liquidcd m'a l'air pas mal, il propose effectivement la duplication de CD, Par contre il est payant ou ton liens n'est pas bon
 
bon bah j'ai envoyer un texto pour avoir le code

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

pas sur ton liens :s
 
bah j'ai cliquer sur ton liens et j'ai du envoyer un sms pour avoir un code et m'autoriser le téléchargement, bref pas grave 1,99 euro
c'est bon il est télécharger et je suis entrain d'effectuer une copie de disque
a suivre...
 
bah j'ai cliquer sur ton liens et j'ai du envoyer un sms pour avoir un code et m'autoriser le téléchargement, bref pas grave 1,99 euro
c'est bon il est télécharger et je suis entrain d'effectuer une copie de disque
a suivre...

Au temps pour moi, je viens de tester et tu as raison, j'ai téléchargé ce soft il y a déjà quelques temps et c'était totalement gratuit, sorry...:rose: :zen:
 
pas de soucie,
il est actuellement entrain de copie mon CD audio avant je pense de me demander mon CD vierge non ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

erruer !

une fenêtre me dit préparation a la copie a échouer, je teste avec un autre disque

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

j'ai tester avec un autre disque car le premier avait un fichier open disc qui devait foutre la merde, j'ai donc mis un disque simple et après avoir copié correctement il me demande le CD vierge, je me dit super ça va marcher et puis non il me l'éjecter et me dit erreur !

je faisait des copie de disque beaucoup plus simplement sur windows :s

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

bon je teste une nouvelle façon créer une image disque de mon cd audio avec liquicd pour le graver après a voir

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

le même chose ! je met mon cd vierge, je vais chercher l'image et je clique sur graver. une fenêtre s'ouvre avec préparation a la gravure puis éjection du disque. il l'éjecte et voila rien en ce grave

de l'aide de l'aide :(
 
Si les dispositifs anticipe sont mis en œuvre par les éditeurs de disque, je ne vois guère de solutions…
 
  • J’aime
Réactions: divoli
le deuxième disque utilisé est l'album discovery de daft punk et il n'est pas protégé, je l'ai déjà copié deux fois avec easy cd creator mais la avec liquicd ça ne marche pas.
la seul choses que j'ai réussit a graver c'est l'image disque de cette album qui ne me sert a rien du tout dans ma voiture
 
pas de soucie,
il est actuellement entrain de copie mon CD audio avant je pense de me demander mon CD vierge non ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

erruer !

une fenêtre me dit préparation a la copie a échouer, je teste avec un autre disque

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

j'ai tester avec un autre disque car le premier avait un fichier open disc qui devait foutre la merde, j'ai donc mis un disque simple et après avoir copié correctement il me demande le CD vierge, je me dit super ça va marcher et puis non il me l'éjecter et me dit erreur !

je faisait des copie de disque beaucoup plus simplement sur windows :s

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

bon je teste une nouvelle façon créer une image disque de mon cd audio avec liquicd pour le graver après a voir

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

le même chose ! je met mon cd vierge, je vais chercher l'image et je clique sur graver. une fenêtre s'ouvre avec préparation a la gravure puis éjection du disque. il l'éjecte et voila rien en ce grave

de l'aide de l'aide :(

Tout de même curieux ces échecs à répétition...Et surtout, semble-t-il sans aucun message d'alerte.
Essaie donc de copier..une copie, ainsi tu seras certain que le disque source n'est pas protégé d'une quelconque manière...

Mic
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Au temps pour moi, je viens de tester et tu as raison, j'ai téléchargé ce soft il y a déjà quelques temps et c'était totalement gratuit, sorry...:rose: :zen:

Il est totalement gratuit, mais depuis le site softonic qui propose seulement la version 2.06 on obtient ce message:
Le lien de téléchargement depuis le site de l'éditeur semble être rompu
Vous pouvez toujours télécharger ce fichier via nos serveurs


Par contre depuis le site du développeur: http://www.maconnect.ch/ on peu télécharger la dernière version (2.08) sans problème.


Concernant les échecs de gravure je ne comprends pas, je n'ai jamais eu le moindre problème avec LiquidCD.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Maintenant que je suis sous mac OS X je cherche un logiciel gratuit pour graver CD, DVD mais aussi pouvoir faire des copie disc a disc.

Sur mon Imac je n'est qu'un lecteur, mais sous windows aussi pour pourtant easy CD creator me permet de faire une copie simple.
Je mettait mon CD audio et je choisisait dans le logiciel copie disc, après quelque minutes de chargement il l'éjectait et me demandai d'insérer le CD vierge puis gravais tranquilement le disc. Tout ça sans avoir besoin d'importer le CD audio sur mon disc dur.:up:

Je viens de relire ton premier message, et je me pose une question.
Tu parles de copie directe (disc à disc), sans passage par un fichier intermédiaire copié sur le DD. Outre le fait que c'est assez risqué (risque de perte du CD cible si un problème de lecture survient sur le CD source) est-ce vraiment possible avec 1 seul lecteur/graveur ?
"Copie disc" ne veux pas dire copie directe, mais simplement copie d'un CD ou DVD sur un CD ou DVD vierge. Tu dis "après quelques minutes de chargement"... es-tu certain qu'il ne se créait pas un fichier intermédiaire pendant ces quelques minutes (qui devaient tout de même tourner autour de 15 à 20 pour un DVD) ?
Ce qui n'empêche que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous Mac, c'est exactement la même démarche.
Problème sur CD cible ? (pas le CD source puisqu'il a été lu et qu'un fichier intermédiaire a été créé). Ou, plus embêtant, sur le graveur...
As-tu essayé avec un DVD ?

Mic
 
Bon, c'est bien de vouloir que tout se passe simplement, mais il faut parfois essayer un peu de comprendre ce qu'on fait quand on fait une "copie disc à disc". Le logiciel Easy CD Creator sur Windows (payant, et qui a un cousin hors de prix sur Mac appelé Toast), te fais une "image disque" sur ton disque dur. Il utilise ensuite cette image disque pour graver ton CD. Il te suffit de faire pareil sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h59 ----------

Ceci dit pas mal de choses changent sur Mac pour ce qui est de la gravure. Si tu as l'habitude de faire des gravures qui ajoutent des fichiers sur des disques déjà gravés tu risque d'avoir une surprise. Si tu ne le faisais pas, ne fais pas attention à ce que je viens d'écrire.
 
Bonjour à tous,

voila je vous explique, je souhaite graver un disque audio en copie de disc a disc.
Ce que je faisait avec easy CD creator sur windows.
Maintenant que je suis sous mac OS X je cherche un logiciel gratuit pour graver CD, DVD mais aussi pouvoir faire des copie disc a disc.

Sur mon Imac je n'est qu'un lecteur, mais sous windows aussi pour pourtant easy CD creator me permet de faire une copie simple.
Je mettait mon CD audio et je choisisait dans le logiciel copie disc, après quelque minutes de chargement il l'éjectait et me demandai d'insérer le CD vierge puis gravais tranquilement le disc. Tout ça sans avoir besoin d'importer le CD audio sur mon disc dur.:up:

hello

pourquoi personne lui dit pour graver avec Itunes?

lance itunes , va dans aide et recherche Graver


vous êtes taquin des fois !!

rabortx
 
ok merci a tous de participer a ce post.:up:

-Alors j'ai essayer avec un dics non protégé et le même message apparait.
-Je connais effectivement TOAST que j'avais au boulo mais payant et pas donné !

Lorsque que je faisiat une copie d'un CD sous easy cd creator, il devait effectivement créer une image de mon disque qui restait de manière temporaire sur mon disque dur.

Ce que je ne veux pas, c'est avoir a besoin d'encoder mon cd audio sur mon disque dur pour après le graver en format cd sur mon disque vierge. Je trouve la technique longue et pas envie d'encombrer mon DD. :confused:

-itunes permet la copie disque à disque ?
 
Utilitaire disques
Tu commences par créer une image du CDAudio original
puis tu graves l'image créée sur un CDvierge
Une fois la copie terminée,
Tu n'as plus qu'à poubelliser l'image de la première étape