Logiciel pour récuperer des images d'un DVD

Simplon 2100

Membre confirmé
16 Juillet 2002
25
0
75
Chernex / Suisse
www.blonaychamby.ch
J'ai fait transférer des images d'un de mes vieux films 8mm sur un DVD, mais j'ai oublier de demander une copie que je puisse travailler.
J'aimerai recuperer ces images sur ce DVD et les monter avec des autres image plus recente pour faire un nouveau dvd, quel logiciel le permet.
merci
A+ :confused:

Simplon 2100 a dit:
J'ai fait transférer des images d'un de mes vieux films 8mm sur un DVD, mais j'ai oublier de demander une copie que je puisse travailler.
J'aimerai recuperer ces images sur ce DVD et les monter avec des autres image plus recente pour faire un nouveau dvd, quel logiciel le permet.
merci

Salut simplon...si tu veux extraire le contenu d'un DVD, tu peut faire appel a Mac The Ripper afin de les transféré dans ton hard disk.

salut :)

C'est bien dommage d'avoir oublié ce détail :siffle:

Il faut donc passer du mpeg2 du DVD au format DV, mais il y aura une perte de qualité notable.

MPEG Streamclip permet de faire cette chose, cependant il faut posséder le plugin MPEG2 d'Apple.

Simplon 2100 a dit:
merci

:eek: Bonsoir, avant de te conseiller, j'aimerais avoir quelques précisions. Ces images à récupérer sont sous quelle forme ? Diaporama sonorisé ou non, fichiers individuels ? Quelle terminaison lis-tu sur ces fichiers ? .vob etc. Parce qu'avant de te faire passer ces fichiers par un rouleau compresseur qui, comme le dit Fat, peut sérieusement te les dégrader,il y a peut -être plus simple ? Par exemple par Quick Time ?
cool-smiley-027.gif

Tibule a dit:
:eek: Bonsoir, avant de te conseiller, j'aimerais avoir quelques précisions. Ces images à récupérer sont sous quelle forme ? Diaporama sonorisé ou non, fichiers individuels ? Quelle terminaison lis-tu sur ces fichiers ? .vob etc. Parce qu'avant de te faire passer ces fichiers par un rouleau compresseur qui, comme le dit Fat, peut sérieusement te les dégrader,il y a peut -être plus simple ? Par exemple par Quick Time ?
cool-smiley-027.gif
Merci pour vos repnse,
il est composé de fichier VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB,
A+
CME