• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Logiciel pour scanner les pages Web

Mike4444

Membre junior
16 Juillet 2006
49
0
Lausanne
Bonjour,

Je recherche un logiciel (ou un service Web) qui scannerait automatiquement (= à intervalles réguliers) certaines pages web (adresses saisies, au préalable, dans le logiciel) avec des mots-clés spécifiques, et ce afin d'être averti de la parution d'un article sur tel ou tel sujet précis.

D'avance, je vous remercie de votre réponse.

Meilleures salutations

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Bonjour.

Ce que tu décris, n'est-ce pas typiquement ce que fait un agrégateur de flux rss, notamment avec les "listes intelligentes" qui permettrent de classer les articles, selon leur ordre de parution, en fonction des mots-clé de leur titre, de leur description ou de leur résumé ? Voir par exemple le paramétrage d'une liste intelligente avec NetNewsWire, telle que je l'ai paramétrée pour me tenir au courant de l'actualité du monde Apple :

Mike4444

Membre junior
16 Juillet 2006
49
0
Lausanne
Un grand merci pour ces deux réponses.
J'opte pour la solution de Cratès : j'ai songé aux flux RSS, mais je ne connaissais pas ces "listes intelligentes".
Meilleures salutations