Obtenir une information récurrente d'un site web

Trimixs

Membre confirmé
22 Janvier 2012
35
0
Bonjour,

j'aurais besoin de vérifier régulièrement une page web afin de voir si une offre est disponible.

J'ai lu quelques trucs sur l'automatisation (avec automator par exemple ou alors "cron"), mais je comprends pas grand chose :rolleyes:

En fait je suis intéressé par l'achat d'un article sur un site web. L'offre revient régulièrement, mais part très vite (beaucoup de succès) et je voudrais que mon mac check automatiquement (tout les X laps de temps) si l'offre est disponible et qu'ensuite il m'envoie un Imessage ou une notif pour me prévenir (l'idéale serait que je puisse recevoir la notif sur mon iphone).


J'ai aucune idée si c'est possible, mais j'ai lu un truc similaire sur un forum avec un type qui avait configuré son ordi pour qu'il lui envoie les nouvelles offres d'emplois présentes sur un site web (en controlant régulièrement le site web).

Merci d'avance de votre aide :zen:
 
déjà il existe les flux RSS

ensuite tu peux utiliser des outils genre IFTTT
( IFTTT c'est un site et des scripts tous OS pour divers actions conditionnelles , IFTTT = if this then that)
 
Pas de flux RSS pour ce site..Je suis allé voir le site IFTTT. ça m'a l'air assez intéressant, je vais m'y pencher ;)

En attendant j'ai aussi trouvé un add on (page monitoring) sur chrome qui surveille une partie précise de la page du site.
le seul désavantage c'est qu'il faut que j'aie le navigateur ouvert :rolleyes: