logiciel pour transformé une photo en trait

fiona

Membre confirmé
14 Novembre 2005
36
0
53
Bonjour, je recherche un logiciel (idéalement gratuit) pour transformer une photo en dessin à colorier. C'est à dire de faire ressortir les contour des zones de couleurs et des formes, en traits; et effacer le reste... pour travailler au pinceau avec photoshop...;)
 
fiona a dit:
Bonjour, je recherche un logiciel (idéalement gratuit) pour transformer une photo en dessin à colorier. C'est à dire de faire ressortir les contour des zones de couleurs et des formes, en traits; et effacer le reste... pour travailler au pinceau avec photoshop...;)
Ben, puisque tu sembles avoir déjà photoshop, tu as peut-être déjà tout ce qu'il te faut, non ?
De mémoire, il me semble qu'il y a un filtre dans photoshop qui devrait te permettre d'obtenir le résultat voulu (à confirmer toutefois). :zen:
 
alors je dirais....
- Isohélie (image/réglages) ... dans photoshop

- logiciels : streamline pour les vétérans, silhouette pour ceux qui ne sont pas en vacances

- sous illustrator, l'outil de tracé auto...

ceci dit, tout dépend de l'image de départ et du résultat souhaité.
 
et bien ce serait pour transformer un visage en tracé afin de le mettre en couleur sous toshop.. c' tout... mais je pense qu'illustrator devrait être super pour ça non?? je sais que streamline transforme egalement mais je suis sous os X et je sais ne sais pas s'il existe une version pour mac os X...:confused:
 
j'ai telechargé silhouette, mais maintenant comment ça marche, je posséde une photo d'identité ke je dois passer en trait afin de la mettre en couleur dans photoshop.. genre dessin avec traits noir et mise en couleur dans toshop...merci!
 
Salut Fiona !!

J'avais autrefois Streamline sous os9 qui était excellent... Tiens!! J'ai jamais essayer de le lancer sous Classic..

Je suis maintenant sur Tiger... et dans Illustrator du pack CS2 y'a un filtre qui vectorise les images au trait de manière assez fantastique je dirais...

Si tu n'a pas CS2... tu peux aussi utiliser Adobe Flash 8.

Pour la ptite histoire... Dans les années 80 j'utilisais Photoshop pour simplifier les zones de couleur... utilisais baguette magique et transformais la zone de sélection en tracés... le gros bidouillage quoi...;)
 
merci a tous pour votre aide!!
je vais essayer illustrator, c'est vrai ke streamline etait super pour ce genre de choses....
"bref je va me debrouiller;) "
 
logiciel pour transformé une photo en trait

Merci d'éviter les fautes dans le titre, bordel !
Une demande d'aide qui commence par une faute c'est comme une discussion qui commence par une insulte.
 
supermoquette a dit:
Dit plus gentiment ça passerait mieux...

oui, mais là non, ça commence à bien faire…
(bah, c'est juste que c pas très agréable, au réveil… dommage pour Fiona, c'est tombé sur elle. mais oké, c'est vrai que dans ses post, il n'y en a pas, de faute.)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
jphg a dit:
oui, mais là non, ça commence à bien faire…
(bah, c'est juste que c pas très agréable, au réveil… dommage pour Fiona, c'est tombé sur elle. mais oké, c'est vrai que dans ses post, il n'y en a pas, de faute.)
Hem, ce n'est pas pour dire, mais le tien, là, ci-dessus, ce n'est pas un modèle d'orthograhe...
A part ça, j'approuve le combat contre les fautes d'orthographe par négligence, mais on peut dire ça avec courtoisie.
Et ça ne doit pas non plus virer à l'intégrisme, ou bien dans ce cas, il faut montrer soi-même l'exemple.
 
fredintosh a dit:
Hem, ce n'est pas pour dire, mais le tien, là, ci-dessus, ce n'est pas un modèle d'orthograhe... A part ça, j'approuve le combat contre les fautes d'orthographe par négligence, mais on peut dire ça avec courtoisie.
Et ça ne doit pas non plus virer à l'intégrisme, ou bien dans ce cas, il faut montrer soi-même l'exemple.

Ok, ok, ok ! Je l'attendais, mais tu as raison… Donc mea culpa. :siffle:
(Dis-donc, tu les accentues pas tes capitales, toi ? ; )
 
jphg a dit:
Ok, ok, ok ! Je l'attendais, mais tu as raison… Donc mea culpa. :siffle:
(Dis-donc, tu les accentues pas tes capitales, toi ? ; )

Je mets des capitales en début de phrase, c'est déjà ça. :D
Non, je n'accentue pas mes capitales, d'une part par incapacité à me souvenir des combinaisons clavier (plus que par négligence), et d'autre part par habitude acquise face à certaines polices de caractères qui produisent des résultats horribles lorsqu'on accentue les majuscules.

Bon, fin de l'incident. :zen:
 
Hannibal_Lecteur a dit:
hein quoi ???? il y baston sans moi maintenant ????
non non c'est bon ! restons dans le sujet !

à moins que… "viens par ici Hannibal, tâter un peu de ma plume de bézier !" fight fight !
 
Hannibal_Lecteur a dit:
tsssss tssss -> COURBE de béziers, jeune homme, s'il vous plait. courbe. :rolleyes:
Puisqu'on en est à chipoter gentiment, Béziers, c'est une ville (qui doit certainement avoir des courbes, certes).

Monsieur Bézier, l'inventeur des courbes du même nom, ne prend pas de S, bien que le S soit une lettre courbe.

:D :D :p