logiciel pour transformé une photo en trait

arf, ok, j'aurais dû rester couché aujourd'hui.:sick:
 
fredintosh a dit:
Non, je n'accentue pas mes capitales, d'une part par incapacité à me souvenir des combinaisons clavier
En l'occurrence, pour le "À", je trouve que tu frises la mauvaise foi !!! ;):
- sur Mac : Caps Lock + à
- sur PauvreComputer : accent grave + A (ou alt 0192 : là, d'accord, ça se complique…)
 
claude72 a dit:
En l'occurrence, pour le "À", je trouve que tu frises la mauvaise foi !!! ;):
- sur Mac : Caps Lock + à
- sur PauvreComputer : accent grave + A (ou alt 0192 : là, d'accord, ça se complique…)
La mauvaise foi, c'est aussi de ne pas citer la deuxième partie de ma phrase :
et d'autre part par habitude acquise face à certaines polices de caractères qui produisent des résultats horribles lorsqu'on accentue les majuscules.

Cela dit, j'admets que ce n'est pas si compliqué que ça pour accentuer les majuscules, j'avoue que je croyais sincèrement qu'il fallait faire une combinaison de touches du genre CTRL-MAJ etc.
Peut-être que cela date du temps où j'ai dû utiliser un PC dans un boulot pendant un an, sur le tout nouveau Windows 95 à l'époque...

De plus, comme je l'ai dit plus haut, j'ai souvent été amené à utiliser des polices de caractères qui faisaient des majuscules accentuées horribles (lettres plus petites quel les majuscules normales, donc pas joliment "alignées" à mon goût), donc j'ai en quelque sorte appris à faire l'impasse sur ça.

Mais je vais m'entraîner à y penser. :zen: ;)
 
Eh, le smileys avec le clin d'oeil, c'était pour montrer le second degré !


É È À = Caps Lock + é è à
Ç Ù = alt + ç ù
Pour tous les machins à tréma et à accent circonflexe, il suffit de taper le tréma ou l'accent circonflexe, puis de mettre lettre "en-dessous", en majuscule.

C'est effectivement sur les PC qu'il faut composer un code avec alt et 4 chiffres du pavé numérique… ou aller chercher des caractères spéciaux dans des menus d'insertions… ce sont des PC…, il ne faut pas en vouloir à ces pauvre machins, leur clavier n'a pas été francisé correctement.

Ceci dit, même sur Mac les affichages à l'écran ne sont pas toujours conformes à la sortie imprimante, et les sorties sur imprimante non-PostScript ne sont pas toujours conformes à la réalité : et c'est comme ça que effectivement tu te retrouves dans XPress ou dans Works par exemple, avec des lettres capitales accentuées qui sont plus petites que les autres à l'écran ou sur une imprimante non-PostScript (en fait le haut de l'accent est aligné sur le haut des autres lettres non-accentuées).
Normalement, tout rentre dans l'ordre quand c'est imprimé sur une imprimante PostScript ou une flasheuse.
 
Merci pour ces précisions. Ne t'inquiète pas, je ne m'étais pas vexé, c'était aussi une boutade de ma part, mais j'ai oublié le smiley... :nailbiting:

Hem, là, je crois qu'on est vraiment parti dans le hors sujet total, désolé pour la personne qui a créé ce fil... :rose:
En espérant au moins que certains y auront trouvé des infos intéressantes.
 
Dis-donc, jphg, je dois le prendre au premier ou au second degré, ton coup de boule rouge ?
:mad: :eek:

Tu vas me bouler rouge à chaque fois que je fais une petite faute de français ?

Petite vengeance bien mesquine...

J'aurais pu le faire pour toi depuis longtemps, alors on se calme, OK ? :mad:

Pour quelqu'un qui met des abréviations à tout bout de champ dans la plupart de ses posts, tu n'as pas de leçons de français à donner à qui que ce soit, en tous cas pas de cette manière.

D'ailleurs, toi qui as dit si élégamment dans ce présent fil :
Merci d'éviter les fautes dans le titre, bordel !
Une demande d'aide qui commence par une faute c'est comme une discussion qui commence par une insulte.
...Il suffit d'aller voir dans ton profil les discussions ouvertes pour se rendre compte que tu aurais mieux fait de te taire : exemple 1, exemple 2.

Pardon pour ce règlement de compte en public, mais si ça peut inciter certains à se comporter différemment...
 
fredintosh a dit:
Dis-donc, jphg, je dois le prendre au premier ou au second degré, ton coup de boule rouge ?
:mad: :eek:

on se caaaalme !
prends-le au second degré.
et je vais arrêter de bouler rouge, ok (deux fois en deux jours, mes deux seules fois), à tout bout de champs.

donc pardon si tu l'as mal pris.

et tu peux me bouler rouge si tu veux en retour, fair play.

paix ? :)

EDIT :
bien vu pour Application. mais malheureusement je ne peux pas te bouler vert, on me dit "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à fredintosh"
 
y'a des choses plus graves dans la vie qu'une petite faute d'orthographe dans un titre!! même le matin au reveil!! c'est se prendre la tête pour des conneries, afin bref c'est pas grave, je pensais pas me faire jeter pour un truc pareil!!! vraiment trop nul, y'en a qu'on vraiment rien a faire d'autre..
bref merci pour l'aide.... mais je pense que j'irai ailleurs la prochaine fois!!
 
fiona a dit:
y'a des choses plus graves dans la vie qu'une petite faute d'orthographe dans un titre!!
Ohhh, ne crois pas ça : une simple faute d'accent dans le titre à la une d'un quotidien peut mettre le feu aux poudres et dégénérer en émeute :

"UN POLICIER TUÉ DANS UN QUARTIER CHAUD" là, ce sont les flics qui se mettent en grève.


Mais, en oubliant l'accent :

"UN POLICIER TUE DANS UN QUARTIER CHAUD" et là, c'est le quartier qui se révolte !



Et puis les discussions de forum, c'est comme dans la vraie vie : ça ne reste jamais exactement sur le même sujet, ça dévie un peu, les passions s'enflamment, parfois sur une petite phrase dite au second degré, comme une blague, mais mal comprise (déjà à l'oral, ce n'est pas toujours facile de faire de l'humour, alors à l'écris, sans le ton…), l'avantage, c'est que l'on n'en vient jamais aux mains !!! Et quand c'est sur des sujets pas graves (comme une faute d'orthographe), on s'explique gentiment et puis on se fait la bise !

Allez, fais pas la gueule, reste avec nous ;)