Logiciel pour travail de fin d'études

Jerome017

Membre actif
6 Février 2010
137
5
Belgique
Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en infographie, branche communication graphique et pour la fin de mes études je dois réaliser le fameux TFE… :D

J'ai comme sujet la domotique, niveaux graphisme, j'ai aucuns soucis.
Là où j'en ai c'est que j'aimerais pousser mon concept à fond… Et donc faire une sorte de logiciel qui pourrait me faire un sacré "bonus". J'aimerais avoir un logiciel qui simulerait l'utilisation de la domotique à partir d'un Mac.

Seulement, je n'ai absolument AUCUNES connaissances en programmation et encore moins en XCode.

Y-aurait-il ici quelqu'un qui se débrouille et qui aurait du temps à m'accorder ? :rolleyes:

L'app à réaliser n'est pas compliquée en soit; on clique sur un menu, on arrive sous un autre, un appuie sur un bouton, on met une valeur, on appuie sur un "OK" et un pop-up apparaît pour signaler que la commande est validée. Je ne pense pas qu'il fasse faire plus compliqué, déjà cela serait très bien… Je m'occuperait bien entendu de l'interface complète.

Il ne commandera aucun appareil, il faut le voir comme logiciel "factice" …
Donc je clique, il se passe quelque chose, point…

Si je peux vous rendre service au niveaux graphique en contre partie, c'est sans problèmes :up:

Dernière édition:
Tout le monde peut s'improviser graphiste aujourd'hui, en pompant à droite à gauche, et roule bouboule.
mais pour le code y a plus personne. Faut aimer.

La domotique, c'est intéressant. Un logiciel domotique qui serai bien, c'est la gestion d'un aquarium : PH, nitrites, température, tout quoi. Bref un "Aquarium USB" quoi.

Avec un distributeur de souris aux heures des repas pour le piranha.

Et un regulateur de chaleur efficace. A cause d'une baisse trop forte pendant seulement quelques heures la nuit, mon piranha est mort. Pauvre petit. C'est fragile. Ma copine au lycee me l'avait offert comme cadeau de rupture.