Notre refus de faire son travail n'est ni de l'egoisme ni du mepris, c'est la sanction d'un comportement.
Lit bien sont premier post, sont travail et déjà fait il demande un petit plus uniquement. Tu parle de sanctionner son comportement qui est de demander de l'aide. Excuse moi mais c'est quoi le but de ce forum ????
Reprenons depuis le début.
Prenons l'exemple d'une société qui développe des logiciels... Apple par exemple. Je doute que chez Apple ont demande aux graphistes d'apprendre à codé pour sortir final cut ou aperture ou d'autre logiciels. Chaque personnes à une tache bien défini suivant ses compétences.
Jerome017 l'a bien indiqué qu'il est graphiste et non programmeur, qu'il avait xcode d'installer mais qu'il n'y comprend rien et vient demander de l'aide sur ce forum pour l'aider à donner un petit plus sur le projet qu'il doit présenter. Il indique clairement que ce n'est pas obligatoire pour son TFE, mais qu'il aimerait bien en gros se différencier avec l'ajout d'une application factice.
En étant objectif Lio70, tu pense que c'est le mettre sur la voie quand on lui fait comprendre que c'est à lui de ce sortir les doigts du cul pour apprendre à codé pour pondre une interface pour un devoir de fin d'année, sachant que la programmation et hors contexte dans son domaine.
Je retrouve ici ce que j'ai ù comme réponse de vous trois quand j'ai présenter le portage d'un de mes logiciel sous mac. Vous avez plusieurs milliers de post sur MacGen et surement une certaine expérience en développement et c'est à croire que ca vous donne le droit d'être au dessus de tous le monde.
Pour ma part je n'est aucune prétention de développeur professionnel. Je suis autodidacte en informatique et en programmation et je ne travail pas dans ce domaine. Mais si je peut aider Jerome017 pour sont projet ca sera avec grand plaisirs.
Certain Mac user ferais bien de faire un tour sous linux et le monde de l'open source afin de revoir le sens du partage et de l'entraide.