iPad Pro 11" Logiciel prise de notes manuscrites : différentes questions

La reconnaissance de caractère est fournie pas Nebo, je pense...aurais des captures écran les lettres attachées?

Votre hypothèse semble bonne; dans Google, la saisie des deux mots « MyScript et GoodNotes » renvoie plusieurs liens indiquant que GoodNotes utilise le moteur de reconnaissance de caractères de Myscript, la compagnie ayant développé Nebo.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
La conversion d’écriture manuelle en texte est une vraie plaie sur goodnotes 5 , beaucoup trop compliquée.
Avec Nebo c’est simple direct et intuitif
Et même chose pour des graphiques
Je trouve Nebo le plus agréable à utiliser
 
Dernière édition:
La conversion d’écriture manuelle en texte est une vraie plaie sur goodnotes 5 , beaucoup trop compliquée.
Avec Nebo c’est simple direct et intuitif
Et même chose pour des graphiques
Je trouve Nebo le plus agréable à utiliser

Je conseille Note + qui a le même moteur que Nebo Myscript et puis mon écriture manuscrite est grandement améliorée (visuellement) :)
 
Ha non je ne paye rien du tout, alors ça doit être pdf expert tout court
De toute manière si je dois faire une retouche assez conséquente sur un pdf j’utilise directement affinity designer
 
Ha non je ne paye rien du tout, alors ça doit être pdf expert tout court
De toute manière si je dois faire une retouche assez conséquente sur un pdf j’utilise directement affinity designer

Ha ok. J’utilise aussi Pdf Expert. Les fonctionnalités disponibles dans l’onglet annotation sont proches de celles que l’on a dans GoodNotes, mais ça me fatigue, pendant que je travaille avec une application, de voir celle-ci qui me rappelle à chaque utilisation - et à plusieurs reprises - lors d’un clic maladroit sur certaines icônes ou certains onglets, les autres fonctions qui seraient disponibles si je payais plus. C’est l’une des raisons d’ailleurs pour laquelle j‘ai écarté Notability lorsque j’ai fait mon choix.

L’un des gros avantages que je voyais avec Nebo, c’est la possibilité de faire très facilement des diagrammes. Mais son impossibilité d’importer des pdf à pris le dessus dans ma prise décision.

Ceci dit, je ne me suis pas interdit de me procurer éventuellement Nebo comme complément à GoodNotes (mais faudra que je me renseigne sur les raisons nécessitant un abonnement pour l’accès à certaines fonctionnalités; bien que l’abonnement soit gratuit, ça me préoccupe d’avoir à le faire).
 
Dernière édition:
mais faudra que je me renseigne sur les raisons nécessitant un abonnement pour l’accès à certaines fonctionnalités; bien que l’abonnement soit gratuit, ça me préoccupe d’avoir à le faire
- Synchro avec le Cloud (Dropbox, Google Drive, iCloud) ;
- Synchro sur plusieurs devices ;

Voir ici : https://app-support.myscript.com/support/solutions/articles/16000070616-registration
et ici leur politique sur la vie privée : https://www.myscript.com/privacy-policy/#nebo-cloud
 
Merci Chris,

Mais cela n’explique pas pourquoi on doit prendre un abonnement avec Myscript Nebo pour la synchro avec Dropbox ou iCloud (pas besoin d’un tel abonnement avec GoodNotes 4, par exemple)
 
Je les exporte , elles ne restent pas dans Nebo
Je ne sais pas si j’ai mal compris ce que j’ai entendu dans un video Youtube, mais lorsqu’on exporte en pdf, peut-on conserver l’écriture manuscrite dans le pdf, ou bien l’écriture est-elle nécessairement convertie en caractère d’imprimerie ?
 
Pour convertir une écriture manuscrite en typographie avec Nebo il faut taper deux fois avec un doigt sur la zone à convertir
Une fois converti l’écriture manuscrite est perdue
C’est donc perdu bien avant d’exporter en pdf
Si le but est de garder l’écriture manuscrite il faut sans doute voir ailleurs ou bien contacter Nebo pour demander cette option
 
On peut bien sûr exporter un pdf en laissant l’écriture manuscrite dedans et n’a pas faire la conversion , je suppose qu’il traite ça comme un dessin vectoriel
Mais une fois converti c’est perdu
 
Je ne sais pas si j’ai mal compris ce que j’ai entendu dans un video Youtube, mais lorsqu’on exporte en pdf, peut-on conserver l’écriture manuscrite dans le pdf, ou bien l’écriture est-elle nécessairement convertie en caractère d’imprimerie ?

On peut aussi faire tout simplement des cahiers en PDF pour écrire dessus.
Comme ici :

 
On peut aussi faire tout simplement des cahiers en PDF pour écrire dessus.
Comme ici :


tu as peut-être lu trop vite ma question ;)

Mais de toute façon, on ne peut pas importer de fichier pdf dans Nebo. Merci quand même pour le lien, je pourrai utiliser les « cahiers » avec GoodNotes.
 
On peut bien sûr exporter un pdf en laissant l’écriture manuscrite dedans et n’a pas faire la conversion , je suppose qu’il traite ça comme un dessin vectoriel
Mais une fois converti c’est perdu

Je viens de me procurer Nebo. Malheureusement, le texte manuscrit est converti en caractères d’imprimerie lors de l’export en pdf.

Même « problème » si on imprime Le document.
 
Ok désolé
C’est vrai que je n’ai pas testé l’export sans convertir puisque le but pour moi c’est justement la conversion
Juste pour info : quel intérêt vois tu a garder l’écriture manuelle?