Logiciel simple de montage vidéo

Titikinkin

Membre confirmé
6 Juin 2013
26
0
Bonjour, je cherche un logiciel de montage sur mac sur lequel je peux scinder et coller différents clips vidéos ensembles, et qui ne soit pas iMovie. Comme ce ne sont pas des exigences très poussées, j'attends un logiciel gratuit ou de l'ordre de 1€.

Au passage, pensez-vous que pour prendre des vidéos de la meilleure qualité, il vaut mieux utiliser la caméra d'un iPhone 4 ou la webcam d'un Macbook Air ?

Merci d'avance
 
pareil que jeanmau... Pourqoi pas iMovie?

il est simple, gratuit, bref exactement ce que tu souhaites, non?
 
En fait lors d'une remise à niveau manuelle de mon ordinateur, la suite iLife a été supprimée, donc je n'ai pas iMovie.

MPEG Stramclip est un convertisseur vidéo, pas un éditeur, non ?
 
Il faut juste que je puisse fractionner des plans vidéos relativement précisément, et les assembler ensemble pour en faire un seul fichier vidéo de plutôt bonne qualité. Ca sait faire ça ?

Non, pas de DVD d'installation, et c'est comme s'il n'avait jamais été sur mon ordinateur.
 
Il y a Avidemux (gratuit open source). Je l'ai juste testé mais il peut être utilisé pour faire de l'édition et du montage rudimentaire comme désiré. Il y a aussi Kdenlive (gratuit opensource) qui est surement plus "puissant" mais dont l'installation me rebute (via MacPorts). Je n'en ai pas trouvé à 1 € ;).

houdini :zen:
 
J'ai téléchargé avidemux, mais quand j'essaie d'ouvrir le fichier .app, l'icône apparait et disparaît aussi vite dans le dock, et le logiciel ne s'ouvre pas
 
Dernière édition:
Entre les disques d'intallation qui manquent, iMovie disparu, avidemux qui ne s'ouvre pas et autres soucis, sans précision sur le modèle de Mac, système, dates d'achats de tout ça, il doit y avoir anguille sous roche, et pourquoi refuser obstinément iMovie, gratuit avec les Macs depuis quelques années…
Tombé du camion ?
:casse:
:rose:
Edit: Question "vidéos de la meilleure qualité, il vaut mieux utiliser la caméra d'un iPhone 4 ou la webcam d'un Macbook Air ?"
Achète un camescope ou un apn qui feraient de la bonne vidéo après quelque temps d'apprentissage, j'imagine que pour faire de "bons" films, trimballer la webcam MBA, on voit déjà le genre de vidéos pourries que tu ne manqueras pas de semer à tous vents. Mais je peux me tromper ;-))
 
Dernière édition:
Titikinkin ou le MacBook Air :confused:

houdini :zen:
 
Je vois pas trop par quel type de raisonnement "achète un caméscope" peut sembler une réponse satisfaisante à la question "il vaut mieux utiliser la caméra d'un iPhone 4 ou la webcam d'un Macbook Air ?"
 
Je vois pas trop par quel type de raisonnement "achète un caméscope" peut sembler une réponse satisfaisante à la question "il vaut mieux utiliser la caméra d'un iPhone 4 ou la webcam d'un Macbook Air ?"
Ca dépend si tu prends tes vidéos en plein air ou chez toi, si tu filmes plutôt la nuit ou le jour, si tu as besoin de faire des travellings, etc. Faudrait que tu nous en dises plus pour qu'on t'en dise plus.
Tu as aussi Quicktime qui te permet de faire des cuts.