Logiciel simple pour créer des diaporama en flash

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
49
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Salut,

Je suis photographe. Je donne depuis peu un diaporama photos en plus du book à mes clients.

Je fais mon diaporama photo avec le logiciel Mediashow sur PC faute d’avoir trouvé plus simple sur Mac ou PC. Ce diaporama est très dynamique (musique, texte avec des effets de transition, fondu des photos etc...) mais il s'exporte et se lit sous la forme d’un programme .EXE autonome.

Je souhaiterai faire la même chose mais en l’exportant en flash pour que mes diaporamas soient visibles sur Mac et PC.

J’ai bien essayé de bidouillé sous Flash MX mais ce n’est pas ça et j’ai surtout une contrainte de temps, avec un logiciel comme MediaShow je fais un très beau diaporama en 30 minutes.

Mediashow est le Imovie des logiciel diaporamas pour imager la chose
smile.gif
. Est-ce qu’il existe sur Mac ou Pc un logiciel de ce genre ?

Merci pour votre aide
 
Salut

Il y a QuickMedia ( Mac / PC ) ( chez Omega Concept ) si non pour Mac MistralMovie qui crée des fichiers QT interactifs. ( donc Mac et PC via QT )

Mark
 
Dans Flash MX, lorsque tu fais fichier => nouveau à partir d'un modele, tu as une boite de dialogue qui s'ouvre, ou tu peux choisir un document quasiment pré-fabrique de diaporama. Il te reste juste a inclure tes images et a "relooker" le design une bonne fois pour toute afind e te créer ton propre modèle personnalisé.

SInon graphic converter fait de jolis diaporamas
love.gif
 
Slt,

J'avais vue l'option diaporama dans les modèles existants dans Flash MX mais c'est loin du résultat souhaité.
crazy.gif
. Ce qui pourrais le faire c'est uickmedia 5 qui même si ce dernier d'exporte pas en flash, peu exporté dans un format lisible sur Mac et PC. Mes contraintes sont essentiellements :

- Lisible sur Mac et Pc,
- Effets dynamiques sur les éléments de textes et fondus des photos
- Le poids du diaporama car c'est pour que les modèles puissent envoyer ou mettre a disposition ce dernier via internet.
- Réaliser le diapo en 1 heures Maximum.

Je vais regarder de plus prêt Flash MX mais c'est une vrai usine a gaz.

S'il y a d'autre produits je suis a l'écoute.

Si quelqu'un veut voir a quoi ressemble l'un de mes diaporama pour ce donner une idée je peux lui envoyer par mail (5 megas et lisible sur PC ou Virtual PC car c un diapo autoexecutable)

Merci
 
Pour moi, il existe une solution assez simple mais qui ne passe pas nécessairement par la création d'un éxecutable (.exe).
iView Media est un logiciel qui te permettra de cataloguer tes médias (un très grand nombre est reconnu). Une fois tes catalogues créés, il te suffit de les fournir à tes clients (Mac ou PC) avec l'application iView Catalog Reader qui, elle, est gratuite.
Je comparerais cela au principe d' Acrobat pour créer tes PDF et de Acrobat Reader pour les lire gratuitement.
iView Media est très bien pensé et en français…

Il existe aussi la version Pro de iView Media. Elle possède des fonctions supplémentaires mais son coût est plus élevé.

Détails sur http://www.iview-multimedia.com/products/index.html
iView Media existe pour Mac ou PC à environ 30,00 dollars.
iView Media Catalog Reader existe pour Mac ou PC et il est GRATUIT.
iView Media Pro existe pour Mac (version PC en développement) à environ 170,00 dollars.

Voilà!