Logiciel simple

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
  • Pour travaux de base. Avant, paint shop pro sur windows. Depuis mac je ne trouve rien. J'ai graphic converter.. C'est nul. vous avez des idées ?
  • Merci
 
  • Pour travaux de base. Avant, paint shop pro sur windows. Depuis mac je ne trouve rien. J'ai graphic converter.. C'est nul. vous avez des idées ?
  • Merci

Ce qui est nul, c'est de taxer de nullité un logiciel juste parce qu'on ne sait pas s'en servir :rolleyes:

Un autre truc nul, c'est de ne pas lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir son topic dans "Applications", où il n'a rien à faire ! :hein: On déménage !
 
Ce qui est nul, c'est de taxer de nullité un logiciel juste parce qu'on ne sait pas s'en servir :rolleyes:

Un autre truc nul, c'est de ne pas lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir son topic dans "Applications", où il n'a rien à faire ! :hein: On déménage !

Désolée Pascal, je suis allée un peu vite avant de poster, ça arrive à tout le monde de se tromper non ?
Quand à Graphic je crois bien avoir le droit de ne pas l'aimer... Et de chercher autre chose sur ce forum qui m'a plusieurs fois très bien renseigné dans mes recherches d'applis. Ce n'est pas toi qui dans "à lire avant de poster" que je viens de relire, parle de "l'horrible publisher" ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------


Merci Twinworld, je vais aller explorer tout ça :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Tu parles de PaintShop Photo Pro de Corel ?

Pixelmator

Acorn

Oui, je parle de corel. J'aimais bcp travaillé avec et aimerais retrouvé le mm type de fonctionnement : vu que je le connais bien c'est un gain de temps. Je vais voir ces 2 que tu m'indiques. merci.

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------


Ben oui mais bien sûr ! Je vais fouiner là aussi. C'est juste que je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui se rapproche le plus de paintshop pro...
 
Mais que tu n'aimes pas GraphicConverter, c'est ton droit le plus strict, mais le taxer de nullité pour cette seule raison, c'est autre chose, c'est ça qui m'est resté en travers, pas le fait que tu ne l'aimes pas !

oh ben tu sais il faut juste relativiser les mots ! C'est pas si grave ! :) Ce qui est nul pour moi est bien pour d'autres ! Il n'y a là aucun jugement absolu... Graphic est sans doute ok pour certains, juste il ne répond pas à ce que je cherche. mais je te promets je ne lui veux aucun mal ;)

Et toi qd tu juges publisher c'est idem. Je connais des gens qui se vexeraient parce qu'ils aiment publisher !!

Alors ::zen:
Et bonne nouvelle année...
 
Et toi qd tu juges publisher c'est idem. Je connais des gens qui se vexeraient parce qu'ils aiment publisher !!

:zen: il faut comparer ce qui est comparable. GC n'est vraiment pas ce que tu cherches, c'est clair, mais c'est une application de premier ordre pour tout un tas de raisons techniques (pas ergonomiques…). Le seul mérite de Publisher est d'être installé sur des million de PC livrés tous les jours. L'expression "c'est nul", parlant de GC, devait forcément faire réagir.

Pour le reste, consulte la liste des logiciels économiques citée plus haut et dans ma signature (mise à jour avec l'aide les membres des forums).
Ayant toujours été sur Mac, je ne connais pas Paint shop photo pro, donc je ne peux pas t'aider mais n'hésite pas à tester un maximum des logiciels de la liste (section retouche photo). C'est le meilleur moyen de faire un choix.

N'hésite pas à faire des recherches dans le forum Arts Graphique, car c'est une question récurrente.

Un bon conseil aussi : ne reste pas forcément sur tes habitudes. Je veux dire ne cherche pas un clone du logiciel auquel tu es habituée. Il faut toujours quelques jours de pratique avant d'apprécier un nouveau logiciel.

D'ailleurs comme tous les ans, après les fêtes, on va voir fleurir un champ de questions de ce type de la part de récents switchers ("Équivalent de "Paint sur Mac", "Équivalent de "Paint shop pro sur Mac", "Publisher sur Mac", etc.). Merci à tous de rediriger au mieux nos nouveaux camarades de jeu ;)
 
Et toi qd tu juges publisher c'est idem. Je connais des gens qui se vexeraient parce qu'ils aiment publisher !!

:zen: il faut comparer ce qui est comparable.

Voilà, Nico a tout dit : on ne peut pas comparer GC, qui est un logiciel qui fait très bien son travail, avec Publisher, qui est une pure arnaque de Microsoft uniquement destinée à rendre les gens captifs de Windows. Ça n'est pas par hasard que Publisher n'est compatible avec rien, c'est un piège tout à fait délibéré, quand les pigeons "gens qui aiment Publisher" ne l'aiment plus, ils sont piégés, tout le travail qu'ils ont fait avec est perdu, et quand je dis que Publisher est nul, c'est de ça que je parle, et là, ça n'est absolument pas relatif, mais complètement absolu !

Lorsque tu dis que GC est nul, juste parce qu'il ne correspond pas à ton besoin (ou plus probablement parce que bien qu'il y corresponde, tu n'as pas envie d faire l'effort d'apprendre à t'en servir), par contre, c'est absolument gratuit, alors, selon toi, la quasi totalité des logiciels du marché, et là, je ne pense pas qu'aux logiciels graphiques, hein, sont nuls parce que tu ne sais pas faire tes petits Mickeys avec ?
 
Voilà, Nico a tout dit : on ne peut pas comparer GC, qui est un logiciel qui fait très bien son travail, avec Publisher, qui est une pure arnaque de Microsoft uniquement destinée à rendre les gens captifs de Windows. Ça n'est pas par hasard que Publisher n'est compatible avec rien, c'est un piège tout à fait délibéré, quand les pigeons "gens qui aiment Publisher" ne l'aiment plus, ils sont piégés, tout le travail qu'ils ont fait avec est perdu, et quand je dis que Publisher est nul, c'est de ça que je parle, et là, ça n'est absolument pas relatif, mais complètement absolu !

Lorsque tu dis que GC est nul, juste parce qu'il ne correspond pas à ton besoin (ou plus probablement parce que bien qu'il y corresponde, tu n'as pas envie d faire l'effort d'apprendre à t'en servir), par contre, c'est absolument gratuit, alors, selon toi, la quasi totalité des logiciels du marché, et là, je ne pense pas qu'aux logiciels graphiques, hein, sont nuls parce que tu ne sais pas faire tes petits Mickeys avec ?

Et bien bonjour le sens de la nuance :hein: Je ne savais pas que sur ce forum on pouvait rencontrer des réactions aussi primaires.

Primo je n'ai jamais travaillé avec publisher donc je ne peux en juger, je sais seulement que certaines personnes s'en accommodent bien. Secondo, quand tu me prêtes des paroles que je n'ai jamais dites, je dois dire que ça me gave :(. je n'ai jamais dit que la quasi totalité des logiciels du marché étaient nuls.
D'autre part, quand je réalise un livre pour un client avec textes et insertion de photos, je n'ai pas l'impression de faire "des petits mickeys"
Alors relie ma question de base : je cherche sur mac un logiciel qui me permette de faire l'équivalent de ce que je faisais avec paint shop sur pc :mad: Et GC ne me le permet pas !

PS : Nico a aussi dit que GC ne correspond à ce que je cherche, dc je ne suis peut-etre pas à côté de la plaque dans ma recherche...

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h23 ----------

:zen: il faut comparer ce qui est comparable. GC n'est vraiment pas ce que tu cherches, c'est clair, mais c'est une application de premier ordre pour tout un tas de raisons techniques (pas ergonomiques…). Le seul mérite de Publisher est d'être installé sur des million de PC livrés tous les jours. L'expression "c'est nul", parlant de GC, devait forcément faire réagir.

Pour le reste, consulte la liste des logiciels économiques citée plus haut et dans ma signature (mise à jour avec l'aide les membres des forums).
Ayant toujours été sur Mac, je ne connais pas Paint shop photo pro, donc je ne peux pas t'aider mais n'hésite pas à tester un maximum des logiciels de la liste (section retouche photo). C'est le meilleur moyen de faire un choix.

N'hésite pas à faire des recherches dans le forum Arts Graphique, car c'est une question récurrente.

Un bon conseil aussi : ne reste pas forcément sur tes habitudes. Je veux dire ne cherche pas un clone du logiciel auquel tu es habituée. Il faut toujours quelques jours de pratique avant d'apprécier un nouveau logiciel.

D'ailleurs comme tous les ans, après les fêtes, on va voir fleurir un champ de questions de ce type de la part de récents switchers ("Équivalent de "Paint sur Mac", "Équivalent de "Paint shop pro sur Mac", "Publisher sur Mac", etc.). Merci à tous de rediriger au mieux nos nouveaux camarades de jeu ;)

L'objet de ma question est de savoir si qq'1 connait un équivalent mac proche de paint shop. Je vais bien sûr aller voir ds cette section, mais j'aurais aimé gagner du temps. j'ai un boulot à remettre, c'est aussi simple que ça. pas le temps de tester 15 logiciels, et je ne cherche pas de la retouche photo. Et si je peux éviter des heures d'apprentissage avec un logiciel qui a à peu près le mm fonctionnement ça m'arrange : style outlook et mail, en qq clics c'est bon.
Quant au fleurissement de questions pas grand chose à voir.je suis sur mac depuis presque 2 ans, si je pose cette question maintenant c'est parce que je ne trouve rien qui me convienne et que là ça urge !

---------- Nouveau message ajouté à 01h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Bon, je crois quel clou est bien enfoncé là ! :D

On peut en rester là pour ce qui concerne GC… :zen:
Oui je crois que c'est bon et j'espère que vous vous êtes fait plaisir en vous trouvant un cheval de bataille, votre aide m'a été précieuse...
 
Et bien bonjour le sens de la nuance :hein: Je ne savais pas que sur ce forum on pouvait rencontrer des réactions aussi primaires.

J'essayais juste de me mettre à ton niveau, hein, c'est toi, qui taxe de nullité un excellent logiciel uniquement parce qu'il n'a pas été prévu pour faire ce dont tu as besoin (et pour les autres logiciels du marché, c'est pareil, Excel ou Garage Band doivent être nuls aussi, puisqu'ils ne permettent pas de faire ce dont tu as besoin, c'était une simple extrapolation de ma part, pas une citation) ! :rolleyes:

Ceci posé, maintenant que tu as enfin dit ce que tu devais faire avec, je vois que c'est bien un logiciel "bureautique", et pas "arts graphiques", qu'il te faut, Pages, par exemple fait ça très bien, mais il y en a d'autres !
 
Ça n'est pas par hasard que Publisher n'est compatible avec rien, c'est un piège tout à fait délibéré, quand les pigeons "gens qui aiment Publisher" ne l'aiment plus, ils sont piégés, tout le travail qu'ils ont fait avec est perdu

Ca vaut également pour QuarkXPress, Adobe InDesign, Calamus, RagTime et Scribus, pour ne parler que des logiciels de mise en page.

Scribus étant de ce point de vue le plus vicieux puisqu'il s'agit d'une arnaque disponible gratuitement !

:rateau:
:p
 
magic : Il y a une différence de taille : essaie d'exporter depuis Publisher dans un autre format et puis la cible n'est pas la même. Cela dit, un format ouvert en PAO, c'est un beau rêve que je partage.

Louna : tu nous parle maintenant de boulots professionnels ! Alors là j'y perd un peu mon latin. Je ne suis pas un expert en Paint shop pro, mais assez quand-même pour savoir qu'il est destiné à un travail amateur très grand public…

Et puis tu nous parle de perdre du temps à suivre nos conseils (de tester plusieurs logiciels). Bon. Et ben en ce qui me concerne j'arrête d'en perdre à en donner. à +.
 
magic : Il y a une différence de taille : essaie d'exporter depuis Publisher dans un autre format
PDF, PS, HTML, etc.
Comme les autres.

Cela dit, un format ouvert en PAO, c'est un beau rêve que je partage.
Tu en as rêvé, le format .sla de Scribus l'a fait…
;)

Je ne suis pas un expert en Paint shop pro, mais assez quand-même pour savoir qu'il est destiné à un travail amateur très grand public…
Cette affirmation range dans la catégorie "amateur - grand-public" la plupart des utilisateurs quotidiens de MS-Office et de Painshop en entreprises, administrations, etc.
La bureautique c'est un (ce sont des) vrai(s) métier(s) aussi, non ?
:)
 
Et puis tu nous parle de perdre du temps à suivre nos conseils (de tester plusieurs logiciels). Bon. Et ben en ce qui me concerne j'arrête d'en perdre à en donner. à +.

Pas de doute, la com est difficile sur ce post. Il faut lire moins vite... Je n'ai pas dit que vos conseils me faisaient perdre du temps. J'ai dit que là, maintenant, je n'avais pas le temps de tester 15 logiciels ! Relis, j'ai dit que je testerai ceux que l'on m'a indiqués :eek:

Quant à tes jugements à l'emporte-pièce sur paint shop et le travail amateur très grand public, ça te regarde. Au fait, tu as déjà travaillé avec paint-shop ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Pour le reste, je remercie les sympas qui m'ont proposé des solutions.

Pour les autres, je regrette vraiment ces déchainements stériles, cette hargne (voire plus ?) :rose: Je vous ai servie de défouloir ? :mouais:
Je n'avais pas encore testé cette particularité sur ce forum que j'apprécie beaucoup. Vu tout ce que je me suis pris dans la tête dans ce post, je me demande si l'esprit est vraiment au top.
 
  • Pour travaux de base. Avant, paint shop pro sur windows. Depuis mac je ne trouve rien. J'ai graphic converter.. C'est nul. vous avez des idées ?
  • Merci

Chacun a son caractère et les malentendus sont toujours possibles. Ceci dit, commencer de cette manière, c'était à l'évidence la mauvaise méthode si l'on voulait des réponses précises. La nature exacte des "travaux de base" réalisés avec Paint Shop Pro n'est en rien précisée, ce qui aurait dû être fait au moins en quelques mots, car une expression aussi vague ne veut rien dire. "Depuis Mac je ne trouve rien" ne donne pas le sentiment que la personne qui s'exprime ainsi a beaucoup cherché. Qualifier Graphic Converter de "nul" alors qu'il est simplement inapproprié à ses besoins est objectivement inadéquat et il est normal de s'en étonner. Cela fait trois maladresses significatives sur moins de deux lignes. La suite ne m'étonne pas.

Personne n'a recommandé de tester 15 logiciels et il suffit de lire régulièrement les posts de Pascal 77 et de Niconemo sur d'autres fils pour reconnaître qu'ils n'ont rien de hargneux. C'est un mauvais procès. Est-il si difficile de reconnaître qu'on aurait dû préciser mieux ses besoins dès le départ et faire preuve de plus de pondération dans ses jugements ? Quand je n'arrive pas à me faire comprendre de personnes qui ne sont ni idiotes, ni malhonnêtes, c'est ma communication que je remets au moins partiellement en cause, pas uniquement la leur.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Chacun a son caractère et les malentendus sont toujours possibles. Ceci dit, commencer de cette manière, c'était à l'évidence la mauvaise méthode si l'on voulait des réponses précises. La nature exacte des "travaux de base" réalisés avec Paint Shop Pro n'est en rien précisée, ce qui aurait dû être fait au moins en quelques mots, car une expression aussi vague ne veut rien dire. "Depuis Mac je ne trouve rien" ne donne pas le sentiment que la personne qui s'exprime ainsi a beaucoup cherché. Qualifier Graphic Converter de "nul" alors qu'il est simplement inapproprié à ses besoins est objectivement inadéquat et il est normal de s'en étonner. Cela fait trois maladresses significatives sur moins de deux lignes. La suite ne m'étonne pas.

Personne n'a recommandé de tester 15 logiciels et il suffit de lire régulièrement les posts de Pascal 77 et de Niconemo sur d'autres fils pour reconnaître qu'ils n'ont rien de hargneux. C'est un mauvais procès. Est-il si difficile de reconnaître qu'on aurait dû préciser mieux ses besoins dès le départ et faire preuve de plus de pondération dans ses jugements ? Quand je n'arrive pas à me faire comprendre de personnes qui ne sont ni idiotes, ni malhonnêtes, c'est ma communication que je remets au moins partiellement en cause, pas uniquement la leur.

Désolée, je me suis remise en cause dès le début et par la suite aussi, et courtoisement. Et oui j'ai cherché. Sans rien trouver de vraiment satisfaisant et là de nouveau je cherche parce que j'ai un vrai besoin et urgent. Maintenant quand j'ai la sensation, post après post, qu'il y a une sorte de plaisir à s'acharner sur quelqu'un, à déformer ses mots, ça me prend la tête :
Citations :

  • Bon, je crois quel clou est bien enfoncé là ! :D (sorte d'alliance anti ennemi)

  • Et puis tu nous parle de perdre du temps à suivre nos conseils (de tester plusieurs logiciels). Bon. Et ben en ce qui me concerne j'arrête d'en perdre à en donner. à +.(encore une fois, qd je dis 15 logiciels c'est l'idée donnée ici. Il fallait que je dise "plusieurs ?"

  • tu nous parles maintenant de boulots professionnels ! Alors là j'y perd un peu mon latin. Je ne suis pas un expert en Paint shop pro, mais assez quand-même pour savoir qu'il est destiné à un travail amateur très grand public… Merci pour mon travail

  • selon toi, la quasi totalité des logiciels du marché, et là, je ne pense pas qu'aux logiciels graphiques, hein, sont nuls parce que tu ne sais pas faire tes petits Mickeys avec ? et pour mes petits Mickeys

  • J'essayais juste de me mettre à ton niveau.../...Excel ou Garage Band doivent être nuls aussi, no comment

  • Le seul mérite de Publisher est d'être installé sur des million de PC livrés tous les jours. (je n'ai jamais évoqué publisher)
Alors voilà : si je me suis mal exprimée au début, (et c'est vrai, il était tard et j'étais ds mon truc), on peut juste me le dire GENTIMENT et me demander de préciser ma demande et mon besoin. Je continue de m'étonner de ce qui a suivi, d'autant que j'ai tout de suite précisé et rectifié mes mots "abrupts" pour exprimer le vrai sens de ce que je voulais dire:

  • oh ben tu sais il faut juste relativiser les mots ! C'est pas si grave ! :) Ce qui est nul pour moi est bien pour d'autres ! Il n'y a là aucun jugement absolu... Graphic est sans doute ok pour certains, juste il ne répond pas à ce que je cherche. mais je te promets je ne lui veux aucun mal ;)
Et que j'ai eu la sensation de passer mon temps à rectifier ce qui était interprété de mes propos (déformés) : relis mes posts, les réactions, et mes réponses.
Alors encore une fois : j'ai fait amende honorable sur les termes que j'ai employés, plusieurs fois. J'ai précisé, expliqué, mais le procès de fausses intentions est resté, post après post :( Alors si les personnes en question continuent de déformer mes propos je n'y peux rien. Et puis au bout d'un moment la chasse aux sorcières est vraiment désolante :mad:

Pour finir, oui je sais adapter mes mots et ma communication et je l'ai fait tout au long de ce post en vain. Pour que ça marche il faut que les autres fassent aussi l'effort de lire, et surtout d'accepter qu'il n' y a pas lieu à se déchaîner. Quand des gens sont partis sur un axe, c'est souvent peine perdue. Se serait-il passer la mm chose si l'on avait été face à face ?

Et puis là tout tourne autour ce Nico et Pascal... Mais il y a d'autres personnes, avec eux pas de souci. Pour info, il y a eu plein de réponses sympas, enfin dans l'esprit du forum. Ensuite pascal et nico se sont amusés...:nailbiting: