Logiciel téléchargé non visible

Edou

Membre enregistré
13 Janvier 2018
2
0
27
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis actuellement ici car je fais face à un petit problème.

En effet, j'aimerais télécharger un logiciel qu'un ami possède.
Ce logiciel existe en format .exe pour les machines windows et dans un autre format pour les machines mac.

Il m'a donc envoyé le logiciel en format .exe la premiere fois, sans le vouloir. J'ai réussi à télécharger ce format mais celui ci ne convient donc pas pour mac, comme vous le savez.

Il m'a donc envoyé ensuite le logiciel pour mac, via mega. Même si je vois le logiciel dans ce qu'il m'envoie, lorsque je le télécharge, il n'est plus dans le dossier. Nous avons essayé en me le donnant via clef usb, même problème.

Je voulais savoir si vous saviez ce à quoi cela peut être dû.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut et bienvenue,

Une fois ta Clé USB attaché au Mac, elle doit monter sur le bureau, également visible dans la colonne du Finder.

Double-clic pour l'ouvrir, et copie/colle ou glisser/déposer ton programme sur le bureau.

Une fois sur le bureau un double-clic lance l'ouverture du fichier d'installation et une demande de confirmation d'ouverture apparaitra, normal c'est une sécurité pour ne pas installer n'importe quoi dans ton Mac.

De quel soft sait-il ?
 
. Nous avons essayé en me le donnant via clef usb, même problème.

Slt,

dis nous comment tu procèdes à partir du moment où tu insères la clé usb sur ta machine...
 
1) Il m'a donc envoyé ensuite le logiciel pour mac, via mega. 2) Même si je vois le logiciel dans ce qu'il m'envoie, 3) lorsque je le télécharge, il n'est plus dans le dossier.
1) c'est donc obligatoirement un fichier avec une extension .app ou .dmg
2) Mega étant un hébergeur, tu ne vois rien, tu as uniquement un lien de téléchargement
3) par défaut, le dossier de réception est celui qui se nomme Téléchargements (ou Downloads)
Nous avons essayé en me le donnant via clef usb, même problème.
Une clé USB provenant d'un PC est formatée, soit en FAT32, soit en NTFS. Elle peut-être aussi formatée en exFAT, mais tu ne dis rien à ce sujet ?

Et quel est donc ce mystérieux logiciel ? Tu ne connais pas le nom de l'éditeur ?