logiciel windows pour logic X

mvitrat

Membre confirmé
9 Août 2014
14
1
36
Bonjour,
je souhaite envoyer à mes amis musiciens, utilisant des pc, mes projet multi piste effectués sur logic pro X.
j'aimerai qu'il puissent les lires en tant que tels
quels sont les logiciels pc pouvant lire mes fichiers logic?
dois je les convertir pour qu'ils puissent les lires sur un logiciel particulier??

merci de vos réponses
 
les PC liront les fichiers WAV. et les fichiers mid.
maintenant ce que vous voulez, c'est que les fichiers soient synchro avec leur effets etc...

il faut voir si un windows ( car je présume que ce n'est pas linux ) accepte les fichiers OMF ou AAF ; a voir dans les exports de logic pro X

il faut voir de leur côté ( leur DAW ), quels sont les passerelles possible
 
Le plus simple est de faire un export de toutes les pistes, avec les effets. Ensuite sur Windows ils importeront toutes tes pistes et pourront écouter et les retravailler si besoin (attention toutefois, il ne sera pas possible d'enlever la compression par exemple, ou les delays etc...)
Maintenant, je ne connais pas de logiciel sur Windows qui puisse ouvrir un fichier Logic. C'est un peu comme demander à Aperture d'ouvrir un fichier Photoshop...
 
pas simple mais le mieux est d'utiliser la norme AAF des deux cotés. Pour ma part disposant de PC et de Mac après de très nombreux essais j'ai opté pour Logic Pro X sur Mac et pour Samplitude pro X sous PC mais cela coute cher comme ces 2 softs sont professionnels. Par contre ils ont tous les deux l'option AAF. Idem pour sonar PRo platinum. Compter 500 euros le soft. En dessous il faut tout faire à la main piste par piste. en gros pour utiliser cette fonction, il faut taper dans le haut de gamme; logic, sonar, samplitude, protools, digital performer, cubase. sinon c’est du bricolage. Ça marche mais pour 48 pistes et plus c'est le calvaire.

si c’est occasionnel, pourquoi ne pas utiliser la version de démo d'un soft ? Avec digital performer 9 démo on peut lancer le soft pendant 30 jours.
 
Dernière édition:
ILaw @ Que pensez vous de samplitude ?
 
Hello

Logiciel en béton très pro que j'ai découvert il y a plus de 12 ans. hélas n'existe que sous Windows mais c'est vraiment un soft pro. Pour idée, j'ai encore ma licence et mon cd sampro6 qui date du début 2000, eh bien il tourne encore sous windows10.évidemment via bootcamp no problem j'ai même réussi une installe via codeweavers de Sam6 sous mac os x :) et vu la légèreté du soft, y a pas l'ombre d'un problème ;))

Support parfait réponse dans l'heure
qu'en dire d'autre? Si vous le trouvez en occasion magix autorise le transfert, et c'est autre chose que PT avec son lot d’incompatibilités à la ramasse, là même avec un pc à 50 euros d'occase sous XP ca tourne tranquille
A partir de la version7 on a midi vsti asio, bref ça fait 10 ans au moins que sampro est au standard actuel avec des fonctions fabuleuses comme l'orientation objet

j'ai donc l'avant dernière version, livrée en2 versions soit 32 et 64bits, il m'"est arrivé par erreur de lancer les 2 sessions en même temps, ben pas le moindre souci. les sessions sont 100% compatibles Logic en raison de la norme AAF, et . je balance donc de logic à sampro dans tous les sens en quelques secondes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci beaucoup pour les info, je zieute windows/avec tour, pour la MAO ; pour le moment ma reflexion se pose sur ces mises a jours qui affaiblisse l'OS
je m'étais dit qu"en achetant une tour dell ou hp avec windows 7 , je serais tranquille.Mais, quelqu'un m'a dit qu'on ne pouvait stopper l'incessante demande d'une mise a jour. Qu'en pensez vous ?
je pense aussi qu'avoir les pieds sur deux systemes est plus judicieux, si l'un merde (genre yosemite)on peux balancer sur windows 7


au sujet de samplitude =>
fonctions fabuleuses comme l'orientation objet => j'ai vu une video la dessus, cela semble trés performant et inégalé

au sujet de l'AAF => quels sont les données transposable, tel que tempo-syncro des pistes, effets et pluggins; bits et KHZ

au sujet de l'OMF :> même question

merci encore et bonne journée