Logiciels en version d’éducation?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Où peut-on trouver les logiciels en version éducation (environ quatre fois moins chers). Sont-ils disponibles au grand public?

Je me pose cette question, car j'ai vu plusieurs logiciels Adobe en version éducation en vente au public à l'aéroport de Singapour, dans un magasin d'électronique.
Donc pourquoi pas en Suisse...
 
Pour obtenir une version éducation, il faut soit être enseignant, soit étudiant. Pour les trouver, ce n'est pas si simple, car ce sont les éditeurs de logiciels qui décident ou non de vendre au prix éducation.
Pour Apple, tu vas sur l'Apple store, et il y a une section éducation, mais bien sûr, il n'y a pas tout ce que tu veux. Sinon, à la Fnac par exemple, tu tapes le nom d'un logiciel sur leur site et dans les réponses, il te donne la version éducation s'il y en a une!
Tu peux faire pareil sur tous les sites de vente de logiciel, et tu en trouveras quelques uns.
J'ai acheté Norton Antivirus l'année dernière en version éducation sur le site CD&co, et ça marche nickel.
Voilà!
 
Les prix officiels “Education” ne sont pas “quatre fois moins cher” à ma connaissance.
Ce dont parle WebOlivier ressemble fort aux copies illicites qui fleurissent un peu partout en Extrême-Orient.
En Suisse, je ne sais pas.
Mais donner des conseils ici sur la façon de frauder pourrait poser quelques problèmes à MacGen...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Ce dont parle WebOlivier ressemble fort aux copies illicites qui fleurissent un peu partout en Extrême-Orient.
En Suisse, je ne sais pas.
Mais donner des conseils ici sur la façon de frauder pourrait poser quelques problèmes à MacGen...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça m'étonnerait que les logiciels que j'ai vu étaient des logiciels pirates... vu que j'étais dans un aéroport et qui plus est dans celui de Singapour. Ville réputée pour sa propreté (dans tout les sens du terme). Et les logiciels étaitent bien quatre fois moins chers.
Rassurez-vous je n'ai nullement l'intention de frauder.
mad.gif


[15 août 2001 : message édité par WebOliver]
 
Ne pas oublier de prendre en compte le fait que beaucoup de ces logiciels sont vendu en version limitée, fonctionnel mais incomplet. Cela permet aux éditeurs de justifier le prix pratiqué et limiter les abus. (achat par une tierce personne).
 
En France, les logiciels "éducation" ne sont pas 4 fois moins chers (mais il y a quand même un rabais conséquent), et puis ça dépend aussi beaucoup des éditeurs.
J'ai acheté Norton Antivirus 6 en "éducation", et je l'ai payé 280F l'année dernière ; il n'est pas du tout en version "bridé" et marche parfaitement.
Ceci dit, je n'ai aucune expérience des logiciels provenant du marché asiatique.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leeloo dallas:
J'ai acheté Norton Antivirus 6 en "éducation", et je l'ai payé 280F l'année dernière ; il n'est pas du tout en version "bridé" et marche parfaitement.<HR></BLOCKQUOTE>
Il serait plutot difficile (et idiot) de brider un logiciel d'antivirus. Ceci dit, ce n'est pas une généralité et tous les logiciels version éducation ne sont, effectivement, pas tous bridés.
Mais il y a encore moins cher : Participer aux "external beta test"
J'ai été beta testeur de Norton Utilities V5 il y a 2 ans et j'ai recu le produit final gratuitement
grin.gif


[17 août 2001 : message édité par MarcMame]