Logiciels pour Webcam...

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
j'ai été ravi de constater que la Webcam Philips Vesta est livrée sans aucun logiciel de capture de photo, ou de films... seul le driver (une extension USB est fourni!)
pouriez vous me conseiller pour des logiciels de création de film ou de photos depuis une webcam?
a signaler que MacOs 9.04 ne semble pas supporter l'audio en provenance d'un port USB, il y a t'il un moyen de palier a cela? merci

------------------
Macintosh way of life...

 
Moi j'utilise Oculus et j'en suis content
smile.gif
. Le problème c'est l'utilité d'avoir une Webcam
wink.gif
.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
merci pour ces réponses...
yep! numberone... ca fait une semaine et je trouve que ce petit engin n'a pas beaucoup d'utilité.... (a moins d'avoir un pismo!)
wink.gif
je vais faire quelque recherches et je vous tiens au courant... au fait j'utilise Cuseeme, c'est vraiment tip-top pour faire de la vidéo conférence...

------------------
Macintosh way of life...

 
essaie icu (maintenant ispq), c'est un autre concept de la video-conference, contrairement à cu-see-me mais la qualite est vraiment top (taille de l'image assez grande en one-to-one
http://www.icu.com
ou http://www.ispq.com

encouragez-les! ils font l'effort de développer sur Mac alors que le client PC est 10 fois mieux ;-)
 
les logiciels que vous m'avez conseillé sont des applis de connexion pour des Vidéo chat... en fait je recherchais plus une appli pour créer des séquences (mpeg...) depuis une webcam. J'ai réussi a faire des séquences depuis FinalCut Pro (imovie ne semble pas gérer l'USB) mais je cherche toujours un appli pour faire des photos...
ispq m'a foutu un vieux bugue sous OS 9.04 alors j'ai zappé...
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
en effet imovie ne fait pas d'acquisition en "direct" il "suck's" juste le DV de la caméra....

a propos... les séquences engendrées par FinalCut Pro et exportées en format QuickTime (donc .mov) ne semble pas pouvoir être lues sur PC (pas multiplateforme comme un jpg)... est-ce possible d'obtenir du .mpg depuis FinalCut Pro???

------------------
Macintosh way of life...