10.14 Mojave logiciels qui ne s'ouvrent plus après surtension électrique

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour

alors pour infos j'ai poste dans la section matériel par rapport a une surtension que jai eu a cause
d 'un orage, et ou mon port ethernet et un port usb ne fonctionne plus.....

mais pour continuer, donc pas la section matériels, et donc ici ''logiciels''.....Apres cette surtension je m'aperçois que jai 3 applis ou y a rien a faire elle ne se lances plus, je parle de

yoink
dashlane
ipulse

voila jai beau installer desinstaller, mettre un bon coup de onyx...entre mon problème matos et maintenant logiciel ça commence a bien faire, bon je peux me passer des 2 yoink et ipulse mais dashlane je m'en sert constamment et impossible de l ouvrir


voila alors toujours pareil si quelqu'un un a une idée...merci d avance
 
ok merci je jette un oeil

non je n'ai même plus ces applis dans securite et vue que je n arribve meme plus a les ouvrir meme en réinstallant, donc impossible de leurs accorde quoi que ce soit
 
Y a t il des messages dans la console ?
Autre idée, ces logiciels demandent peut être une adresse MAC ou un accès à la carte réseau, et comme est est cassée, CQFD.
 
bon alors déjà merci pour vos réponses

jai essaye en criant une nouvelle session, c est pareil même message d'erreur

par contre par rapport. la console je comprend pas bien, désolé, que veux tu dire par console, je ne comprend pas bien ce qu il faut que je fasse par rapport a ça, après l adresse MAC ok ca ce je sais ce que c est
 
Je ne vois pas trop le rapport.
Je viens de tester en étant déconnecté du réseau en filaire et sans Wifi. Dashlane se lance sans soucis.

Il y a des éléments qui arrivent en même temps mais qui ne sont pas forcément liés.
 
oui moi non plus je comprend plus rien une appli reste une application, tu Install et tu desinstalles, et la que ça marche pas c est l enfer surtout pour dashalane...

alors peut être un script, mais je sais pas si ca a quelque chose aussi a voir

sinon au pire je reformate parce que jai pas de solution et vous non plus:(:D
 
Avant de reformer, tu pourrais tester sur un dd externe. Mais je trouve l'hypothèse de Daffy, post#4, assez intéressante !
 
ben oui mais jai pas trop comprit la manip par rapport a la console, je ne me rappel plus, ce que c est la console...lol ou le terme console....
 
alors.....jai quand même un indice.....jai telecharge toutes ces applis depuis bien sur le mac App Store et ca ne fonctionne pas, par contre la je viens de faire un essai en téléchargeant Dashlane et yoink depuis internet, enfin avec google sur le site de l'éditeur, et la miracle ca marche.....enfin presque jai Reboote le mac et il n y que dashlane apparemment qui fonctionne

l'appstore a reprit le dessus sur les applications yoink et ipulse, et me demande a chaque reboot du mac mon mot de passe de mon compte iCloud pour les achats, j'ai l impression que ça vient de l'appstore...mais bon.....

donc a chaque reboot App Store demande mon MP, donc je confirme, et pour me dire le fichier est endommagé réinstaller le,

par contre donc pour dashlane ca a l air d'être ok, enfin pour l'instant et même après le reboot
 
ben oui mais jai pas trop comprit la manip par rapport a la console, je ne me rappel plus, ce que c est la console...lol ou le terme console....
La console est une appli dans le dossier utilitaire qui permet de lire des log (journaux envoyés par le système et les applications)
 
haaa ok merci je regarde, ca me disait quelque chose, mais comme je l'utilise pas souvent, jai eu un trou...

bon alors jai bien ouvert la console mais il faudrait que je sache quoi chercher, et ou surtout
 
alors la jai essaye d ouvrir d'autres applications téléchargés sur le mac app store et apparemment aucunes ne fonctionnes et ca me fait un bug carrément sur l ecran

donc tout ce qui dépend de l App Store ne fonctionne plus ca me demande a chaque fois mon password et une fois entre, ca dit fichier endommage

y a un souci avec l appstore il me semble
 
bon alors petit a petit j'ai des indices....lol ça craint, bref, la jai réussi tant bien que mal en téléchargeant yoink sur google, donc a la réinstaller,mais ipulse, maintenant syntactic, et d'autres impossible....

dashlane fonctionne aussi par contre, mais pour en revenir a YOINK, quand je vais dans Pref, ou autre, jai une fenêtre qui s'ouvre en disant toujours, comme pour toutes les applis qui marche pas...

''impossible d'ouvrir votre logiciel, il est endommage desinstaller le et réinstaller''...en gros...hein

alors que YOINK et dans la barre de menus, et qu'il est ouvert, et il fonctionne, et cette fenêtre qui s'ouvre de l'AppStore, ne prend même pas en compte le fait que YOINK et en train de fonctionner en tache de fond.....

y a vraiment un souci....lol, jai envie de reformater, mais jai aussi windows 10 avec pleins d'applications, c'est mon mac de travail donc tout réinstaller PFFFFF
 
Tu peux toujours, au lieu de formater, re-démarrer sur la partition "Recovery" (commande r) au boot
et ré-installer le Système ce qui ne touche pas à tes réglages, ni tes applications.