Login impossible (Leopard)

*Joël*

Membre enregistré
20 Juillet 2009
8
0
Bonjour,

Sur un MacBook Pro ayant 2 ans et demi avec Leopard, à jour et fonctionnement bien jusqu'à présent, je viens de rencontrer quelques soucis d'écriture sur disque. Après utilisation d'Onyx pour faire le ménage, après avoir désactivé l'indexation dans ce logiciel, je ne peux plus rentrer dans ma session.

Le mot de passe est accepté, mais la boîte de dialogue de login revient indéfiniment après quelques minutes, la session ne se chargeant pas.

J'ai déjà essayé pas mal de choses en recherchant sur le forum :

- diverses réparations avec le DVD (S.O.S) : pas d'erreur sur le disque.
- commande fsck -f en mode utilisateur
- démarrage sans extensions

... sans succès :rolleyes:

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème et à relancer ma session ?

Désolé si ce problème a déjà été traité par ailleurs...

Merci ! :up:
 
Bah rien... Je rentre le mot de passe, il est accepté, mais au bout de quelques instants, l'écran devient bleu, puis retour au fond d'écran Leopard avec la boîte de dialogue pour saisir à nouveau le mot de passe. Cela prend 2-3 minutes la première fois après le boot, puis si je ré-essaye, cela prend peu de temps, environ 30 secondes. La session ne démarre pas, il ne se passe rien !
 
Tu n'aurais pas changé ton mot de passe ou ton nom ?

Si ce n'est pas le cas, fais une recherche avec "écran bleu", tu verras que la solution est... la ré-installation :hein: À moins que tu puisses démarrer avec un autre Mac en mode Target...

On ne le dira jamais assez, Onyx est un outil formidable, mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

Il reste à espérer que tu as une sauvegarde récente de tes données :nailbiting:
 
Non, pas de changement, ni du nom ni du mot de passe.

Sans doute est-ce un problème double, Onyx + autre chose, qui a planté la machine.

Effectivement, je suis bien parti pour faire la manip du mode Target avec un pote et tout réinstaller. Je pensais trouver une méthode miracle, on peut toujours rêver !

Merci pour tes réponses :)
 
En passant si 2 e mac et mode target possible , tu peux toujours mettre sur mac2 les derniers fichiers modifiés depuis derniere sauvegarde

et d'ailleurs dans le même ordre d'idée
si tu as une sauvegarde via un clone bootable démarrer sur le clone est un test interessant
 
Bonjour à tous
j'ai le même problème depuis 3 jours. fsck, démarrage sans extensions....j'ai changé le mot de passe, j'ai activer root....même punition , je reviens systématiquement à la fenêtre de login.
J'ai un PowerBook G4 sur Tiger donc en 10.4.11
mayday mayday :)
merci

vik
 
J'ai déjà vu ce bug.... il faut que je fasse quelques recherches pour retrouver la cause et sa solution
(vous pouvez rechercher en parallèle via Google: Macos x login loop )

Voilà...
soit la méthode Apple proposant de réinstaller Léopard en choississant "Archive and Reinstall"
http://support.apple.com/kb/TS1413

soit trouver le moyen d'accéder au disque dur du Mac (en le reliant par Firewire à un autre Mac par exemple) pour aller supprimer dans /Library/Caches les fichiers cache com.apple.launchServices.xxx dont l'un au moins est corrompu
http://dltj.org/article/macosx-launchservices-login-loop-fix/
 
soit la méthode Apple proposant de réinstaller Léopard en choississant "Archive and Reinstall"
http://support.apple.com/kb/TS1413

soit trouver le moyen d'accéder au disque dur du Mac (en le reliant par Firewire à un autre Mac par exemple) pour aller supprimer dans /Library/Caches les fichiers cache com.apple.launchServices.xxx dont l'un au moins est corrompu
http://dltj.org/article/macosx-launchservices-login-loop-fix/

Hello et merci pour la piste,

j'ai suivi la deuxième solution vu que je peux faire un target. J'ai supprimer les fichiers *.launchServices.xxx mais ca n'a rien changé. Avant j'ai sauvegardé mes données bien sur ;)....et là je reinstalle.....bizarre tout ça :siffle:

Bon week-end à tous

vik
 
En Target, tu aurais peut-être pu aussi voir du côté des préférences com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist qui se trouvent dans /Bibliothèque/Préférences. ;)
 
J'ai posté surtout pour ceux qui reliraient nos messages, mais, sait-on jamais, cela pourrait te servir à toi aussi un jour prochain :
quand cela arrive une fois, cela arrive parfois plusieurs fois ! ;)