Logitech et MacOS X.1.4

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Je ne parviens plus a reinstaller USB overdrive : mees changements se sont pas pris en compte<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que tu veux dire ? Ça marche bien, chez moi…
 
bin ça marche pas: j'ai beau faire mes configurations : elle ne sont pas prises en compte
 
mais ça avait déjà commencé avec l'instal du logitech control center.

USB overdrive n'avait plus la priorité.
Mais même en le desinstalant : bn c'est pas pris en compte
 
Ah oui, je vois… Tu as tout installé en même temps. Ça doit être un beau pâté, dans ton dossier Extensions…
grin.gif


Je vais t'aider à rétablir l'ordre…
1) A grand coup de sudo rm -R, tu vires le dossier .kext qui se trouve dans /System/Library/Extensions/ et qui commence par Logitech (si tu l'as encore). Tu fais pareil avec celui qui s'appelle USBOverdrive.kext.

2) Bon, et puis après, tu tapes dans le Terminal :
sudo rm -R /System/Library/Extensions.mkext

ATTENTION !!! Tu n'oublies pas le .mkext à la fin, sinon, tu vas supprimer toutes tes extensions au noyau.

Le dossier Extensions.mkext est un cache dans le quel Mac OS X stocke les informations sur tes extensions. Ça permet d'accélerer le démarrage de ta machine. Il est probable qu'il y subsiste des restes du mélange USBOverdrive/Logitech Control Center.

3) Tu redémarres et tu réinstalles USBOverdrive proprement ; ce coup-ci, ça devrait aller…
 
Hi,
Je ne vois pas ce qu'apporte le pilote USB beta de logitech de plus que celui de OS X. Auvune amélioration et surtout aucun utilitaire permettant de paramétrer sa souris et de surveiller la charge de la pile. J'ai une Cordless Wheel Mouse.
Eclairez ma lanterne ?
Merci a+
 
Le driver "beta controle center" doit normalement faire fonctionner les claviers logitech, quelqu'un peux me dire si ça fonctionne correctement avant que j'achète un nouveau clavier.


merci
 
Le clavier est reconnu sous Mac OS X, mais tu ne peux pas encore configurer chaque touche à ta guise. Ce sera vraisemblablement pour la version finale (vers le mois de juin).
 
Ne pilote Logitech marche 'il après la mise a jour de MacOS X ????

Je ne parviens plus a reinstaller USB overdrive : mees changements se sont pas pris en compte

je me retrouve avec une souris basique : pas de clic central ni 4e clic


ahhhhhh! c'est chiant
 
Merci Beaucoup Gwen !.

Je n'avais pas pu redemmarrer : trop à la bourre la dernière fois sur une illu et comme totosh, Illu, ...Etc lancé avec 50 fenêtre...pfff la flemme de redemmarer : là je viens de le faire : et tout remarche comme prévu : super !

Décidemment : les forums sans toi.......tssssss que ce que ça serait
smile.gif


hein ! p'tit genie n°1


ben oui maintenant j'ai un p'tit genie n°2

pas qu'il soit le numéro 2 mais simplement que falait vous différentier : j'ai pris l'ordre chronologique de rencontre.
grin.gif


le P G n°2 étant Wilfried !
 
moi, il a fallu que je déplace le fichier de :
library/preferencepanes/
à
user/xxx/library/preferencepanes
pour que çà fonctionne correctement, sinon je n'avais rien dans les préférences système
et sur 2 machines différentes = idem
Est-ce que d'autres ont eu le même problème ?

JCR
 
le dossier user/***/library/preferancepanes n'existe pas...
Si tu le déplace il ne sera probablement pas utilisé... because à double pour le system... tu risques au coontraire de créer des kernels panics... tjrs because double pour le system...
Chez moi je n'ai aucun problème avec le Logitech Control Center, si ce n'est qu'il me sort des phrases de Marvin the paranoid android The Hitchhiker's Guide to the Galaxy dans ma console...
Mais donnez vos config hard complètes si vous voulez qu'on y voie qqch

[22 avril 2002 : message édité par blackhole]
 
Au contraire blakchole, avoir plusieurs dossiers PreferencePanes, ça un sens. Et s'ils n'existent pas, tu peux sans problème les créer.

De façon plus générale, les fichiers qui se trouvent dans le dossier Library de la racine de ton disque sont accessibles à tous les utilisateurs. Ceux qui se trouvent dans le dossier Library d'un utilisateur donné sont, par définition, accessibles seulement pour l'utilisateur en question. Donc il n'y a aucun risque à déplacer le dossier PreferencePanes.

(Yama, thanks...
smile.gif
)

[22 avril 2002 : message édité par Gwenhiver]