Souris Logitech Lift qui se bloque

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonsoir,

Ma configuration
Mac Studio Mac / Mac OS X Monterey 12.6
Souris Logitech Vertical Lift connectée en Bluetooth

Le curseur de ma souris se bloque régulièrement et si il n'est pas bloqué, je ne peux le déplacer qu'à l'horizontale. Dans ce genre de situation, les boutons de la souris fonctionnent. Je peux cliquer, faire apparaitre le menu contextuel,... J'arrive de temps en temps à débloquer le curseur en bougeant la souris, mais il m'arrive d'être obligé de l'éteindre et la rallumer pour pouvoir l'utiliser de nouveau. Ma compagne a la même souris avec un iMac 2020 et n'a pas ce type de problème. Est-ce que ça peut être lié au tapis de souris ?

Merci
 
Bonsoir,

Ma configuration
Mac Studio Mac / Mac OS X Monterey 12.6
Souris Logitech Vertical Lift connectée en Bluetooth

Le curseur de ma souris se bloque régulièrement et si il n'est pas bloqué, je ne peux le déplacer qu'à l'horizontale. Dans ce genre de situation, les boutons de la souris fonctionnent. Je peux cliquer, faire apparaitre le menu contextuel,... J'arrive de temps en temps à débloquer le curseur en bougeant la souris, mais il m'arrive d'être obligé de l'éteindre et la rallumer pour pouvoir l'utiliser de nouveau. Ma compagne a la même souris avec un iMac 2020 et n'a pas ce type de problème. Est-ce que ça peut être lié au tapis de souris ?

Merci
Salut,

...peut-être remplacer la pile ?
 
Par défaut, avec une souris Logitech, il faut installer le logiciel Logi Options+. Tu en as fait l'installation ?
C'est fait. La souris bloque encore de temps en temps, mais pas autant qu'avant et ce n'est pas trop gênant, il suffit que je la remue un peu pour qu'elle reparte. Ma compagne a la même souris avec un iMac 2020 et n'a jamais eu le moindre problème.
 
C'est fait. La souris bloque encore de temps en temps, mais pas autant qu'avant et ce n'est pas trop gênant, il suffit que je la remue un peu pour qu'elle reparte. Ma compagne a la même souris avec un iMac 2020 et n'a jamais eu le moindre problème.
Alors, il doit y avoir des reliquats de l'ancienne version de Logi Options, je te conseillerais de faire une désinstallation complète. Utilise une souris classique Magic Mouse ou filaire, tu vas dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires et là tu trouveras un fichier Logi Options Uninstaller, un double-clic dessus et suis l'étape de désinstallation. Il se peut que tu trouves 2 fichiers de désinstallation, 1 pour l'ancienne version, 1 pour la nouvelle et peut-être 1 autre avec Logi Bolt, mais ce sera le même motif et la même punition.

Ce n'est pas fini, pour être sûr de supprimer tous les fichiers résiduels, tu installes et lances EasyFind, dans sa fenêtre tu fais ces réglages...

EasyFind.jpg

...ensuite tu taperas logitech, nul doute qu'il y aura des occurrences qui s'afficheront. Commence par supprimer les dossiers, si un fichier est récalcitrant en restant dans la fenêtre, un clic droit dessus, tu sélectionnes Afficher dans le Finder, il sera automatiquement sélectionné et là tu pourras le supprimer. Il faudra vider la Corbeille, mais en relançant EasyFind il ne doit rester aucune occurence avant de réinstaller Logi Options+, je pense que ça ira nettement mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67