Logitech MX KEYS

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
315
16
45
Belgique
merci pour le lien , en faite non elle n'a pas l'air de réagir en Bluetooth , tandis que avec le récepteur USB elle clignote

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 464
4 557
merci pour le lien , en faite non elle n'a pas l'air de réagir en Bluetooth , tandis que avec le récepteur USB elle clignote
Il te faut un clavier filaire à disposition, mais je te conseille de supprimer la synchronisation de ton clavier dans Préférences Système/Bluetooth et de le resynchroniser...

Capture-005.jpg

...un clic sur la petite croix pour la suppression, mais cette LED doit clignoter ce qui est le cas avec ma MX Master 3.

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
315
16
45
Belgique
j'ai déjà fait plusieurs fois cela , et ce qui est bizarre ce que avec le récepteur USB aucun souci , et si j'utilise le clavier en Bluetooth seul dans les tache de tout les jours pas de problème , mais pour le moment je le laisse sur USB au cas ou je devrais démarrer sur Windows ou partition de récupération

Phabi

Membre junior
9 Janvier 2014
62
9
salut à tous,
après plusieurs échanges avec le support Logitech et sans solution ! j'ai régler mon souci tout seul , en faite j'ai brancher le récepteur USB fourni avec le clavier sur un port USB directement sur l'iMac et ça fonctionne , je pense que mon clavier lors d’une connexion via Bluetooth il n'est pas reconnu au démarrage ! d'ailleurs quand j'arrive sur le menu ouverture de session tant que je ne tape pas sur une touche Mac OS recherche le clavier , bon ça me convient comme cela espère que ça aidera d'autres personnes :D
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.

J'étais prêt à rapporter mon clavier chez le fournisseur.
Effectivement pour les claviers PC (plus large choix en mécanique par exemple) il convient de positionner le récepteur USB directement sur le port de l'ordinateur.

Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre un clavier mécanique LogitechG G915 TKL G-Tactile à interrupteur mécanique marron (moins bruyant que le Bleu à Click)
J'aime la sensation des clavier mécanique (à l'ancienne).
Je vais ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.

Amicalement.

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
315
16
45
Belgique
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.

J'étais prêt à rapporter mon clavier chez le fournisseur.
Effectivement pour les claviers PC (plus large choix en mécanique par exemple) il convient de positionner le récepteur USB directement sur le port de l'ordinateur.

Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre un clavier mécanique LogitechG G915 TKL G-Tactile à interrupteur mécanique marron (moins bruyant que le Bleu à Click)
J'aime la sensation des clavier mécanique (à l'ancienne).
Je vais ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.

Amicalement.

Salut , j’ai refait un test avec Big sur et le souci est le même faut connecter le clavier avec le récepteur fourni pour interagir au démarrage du Mac

lasbil

Nouveau membre
20 Janvier 2021
3
0
40
Salut , j’ai refait un test avec Big sur et le souci est le même faut connecter le clavier avec le récepteur fourni pour interagir au démarrage du Mac
Salut je rencontre le meme pb sur mon macpro 2013 , meme avec le dongle ca ne fonctionne pas pour moi peut-tu me confirmer la touche exact , c'est opt ou cmd du coup ?

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
315
16
45
Belgique
Et si tu peut reposter la vidéo
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 464
4 557
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
Juste comme ça, ce clavier tu l'utilises avec quel Mac, vu que tu en as 3 ?

lasbil

Nouveau membre
20 Janvier 2021
3
0
40
Slt j'y arrive une 1 sur 10 , est ce qu'il faut appuyer sur la touche en continue ou juste brièvement au début du dong ou a la fin ? j'essaye le plus tard possible pour que mon macpro est le temps de reconnaitre le Clavier
Ps: je suis sur dongle et j'ai un mx key mutli os (mac ,linux & windows )
et un dernier truc est ce que tu arrive a utilisé la touche cadenas pour verrouiller ton mac ?

southpark

Membre confirmé
10 Mai 2011
315
16
45
Belgique

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 464
4 557
Avec mon iMac retina, a jour sur Mac OS big sur
Ce clavier est une énigme, mais bon comme je n'en ai pas je ne peux pas tester, par contre depuis macOS Mojave et maintenant sous macOS Big Sur, aucun problème avec ma MX Master 3, sans jamais utiliser le dongle. Mais il faut que je vérifie quelque chose.

Edit : je n'en doutais pas un seul instant, mais avec ou sans dongle, une MX Master 3 est inutilisable depuis la partition de récupération. Apple fabrique des matériels bien spécifiques, car une Magic Mouse 1 ou 2 est bien reconnue. Sur le fond, pour éviter un procès Logitech ne doit pas plagier le cahier des charges matérielles de chez Apple !

Dernière édition: