Logitech MX KEYS

merci pour le lien , en faite non elle n'a pas l'air de réagir en Bluetooth , tandis que avec le récepteur USB elle clignote
 
merci pour le lien , en faite non elle n'a pas l'air de réagir en Bluetooth , tandis que avec le récepteur USB elle clignote
Il te faut un clavier filaire à disposition, mais je te conseille de supprimer la synchronisation de ton clavier dans Préférences Système/Bluetooth et de le resynchroniser...

Capture-005.jpg

...un clic sur la petite croix pour la suppression, mais cette LED doit clignoter ce qui est le cas avec ma MX Master 3.
 
j'ai déjà fait plusieurs fois cela , et ce qui est bizarre ce que avec le récepteur USB aucun souci , et si j'utilise le clavier en Bluetooth seul dans les tache de tout les jours pas de problème , mais pour le moment je le laisse sur USB au cas ou je devrais démarrer sur Windows ou partition de récupération
 
salut à tous,
après plusieurs échanges avec le support Logitech et sans solution ! j'ai régler mon souci tout seul , en faite j'ai brancher le récepteur USB fourni avec le clavier sur un port USB directement sur l'iMac et ça fonctionne , je pense que mon clavier lors d’une connexion via Bluetooth il n'est pas reconnu au démarrage ! d'ailleurs quand j'arrive sur le menu ouverture de session tant que je ne tape pas sur une touche Mac OS recherche le clavier , bon ça me convient comme cela espère que ça aidera d'autres personnes :D
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.

J'étais prêt à rapporter mon clavier chez le fournisseur.
Effectivement pour les claviers PC (plus large choix en mécanique par exemple) il convient de positionner le récepteur USB directement sur le port de l'ordinateur.

Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre un clavier mécanique LogitechG G915 TKL G-Tactile à interrupteur mécanique marron (moins bruyant que le Bleu à Click)
J'aime la sensation des clavier mécanique (à l'ancienne).
Je vais ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.

Amicalement.
 
Bonjour, Excellent !! Merci +++ pour l'astuce.

J'étais prêt à rapporter mon clavier chez le fournisseur.
Effectivement pour les claviers PC (plus large choix en mécanique par exemple) il convient de positionner le récepteur USB directement sur le port de l'ordinateur.

Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre un clavier mécanique LogitechG G915 TKL G-Tactile à interrupteur mécanique marron (moins bruyant que le Bleu à Click)
J'aime la sensation des clavier mécanique (à l'ancienne).
Je vais ouvrir un fil de discussion sur ce sujet.

Amicalement.

Salut , j’ai refait un test avec Big sur et le souci est le même faut connecter le clavier avec le récepteur fourni pour interagir au démarrage du Mac [emoji985]
 
Salut , j’ai refait un test avec Big sur et le souci est le même faut connecter le clavier avec le récepteur fourni pour interagir au démarrage du Mac [emoji985]
Salut je rencontre le meme pb sur mon macpro 2013 , meme avec le dongle ca ne fonctionne pas pour moi peut-tu me confirmer la touche exact , c'est opt ou cmd du coup ?
 
Et si tu peut reposter la vidéo
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
 
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
Juste comme ça, ce clavier tu l'utilises avec quel Mac, vu que tu en as 3 ?
 
salut , donc pour moi cela fonction que avec le dongle , et la touche pour arriver au choix de la partition de démarrage est opt/démarrer appuyez juste après le dong
Slt j'y arrive une 1 sur 10 , est ce qu'il faut appuyer sur la touche en continue ou juste brièvement au début du dong ou a la fin ? j'essaye le plus tard possible pour que mon macpro est le temps de reconnaitre le Clavier
Ps: je suis sur dongle et j'ai un mx key mutli os (mac ,linux & windows )
et un dernier truc est ce que tu arrive a utilisé la touche cadenas pour verrouiller ton mac ?
 
Avec mon iMac retina, a jour sur Mac OS big sur
emoji3.png
Ce clavier est une énigme, mais bon comme je n'en ai pas je ne peux pas tester, par contre depuis macOS Mojave et maintenant sous macOS Big Sur, aucun problème avec ma MX Master 3, sans jamais utiliser le dongle. Mais il faut que je vérifie quelque chose.

Edit : je n'en doutais pas un seul instant, mais avec ou sans dongle, une MX Master 3 est inutilisable depuis la partition de récupération. Apple fabrique des matériels bien spécifiques, car une Magic Mouse 1 ou 2 est bien reconnue. Sur le fond, pour éviter un procès Logitech ne doit pas plagier le cahier des charges matérielles de chez Apple !
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai un MX Keys for mac depuis cette après midi.
Il fonctionne parfaitement sur mon mac (MBA 2013) , RAS.

Sous windows 10 (sur mon PC fixe), j'ai remarqué ce soir que les touches < et @ sont intervertie quand je tape avec... Mais aucune autre.
En gros si je veux faire un @, je dois appuyer sur la touche < ... C'est pas très pratique et je ne m'en suis rendu compte qu'il y a quelques heures en voulant taper une adresse mail... (j'ai bossé toute l'après midi avec ce clavier, en tapant des cours...).
Toutes les autres touches sont au même endroit que ce que j'avais quand j'utilisais un clavier Apple filaire avec pavé numérique.

Comment est-ce que je peux faire pour intervertir ces deux touches afin qu'elles me fassent ce pour quoi elles ont été conçues ? (sous windows bien entendu)

PS : le layout de mon clavier avec entouré les deux touches qui ne font pas ce qu'elles devraient... :


Sinon j'en suis super content, il fait bien moins de bruit que le clavier Apple MB110F que j'utilisais jusque là.

Merci pour votre aide :)

edit : par acquis de conscience, j'ai rebranché le clavier apple, et ce dernier n'a pas ce soucis de touches interverties...
Et je dois ajouter que pour que ce clavier apple fonctionne, j'ai installé le pilotes bootcamp du clavier. J'avais d'ailleurs les petits sons lorsque j'augmentais/baissais/coupais le volume...
 
J'ai réussi à remapper les deux touches avec SharpKeys :
u4Yv9fR.png


Maintenant tout fonctionne comme ça devrait ^^
C'est peut-être pas une solution super propre, mais ça fonctionne.
S'il y a une autre solution plus correcte, je suis preneur.

Sinon, comme j'aime bien avoir des fonctionnement similaire sur mon pc windows et sur mon mac, il restait le problème des majuscules accentuées sous windows qui ne sont pas faisable directement au clavier, comme sur un MAC...
J'ai réussi à les avoir, et je pense que ça pourrait servir à certains (vu que ce n'est pas lié au MX Keys).
Je pose ça ici, mais si un modérateur pense que ça devrait aller ailleurs, pas de soucis :)

Donc j'ai trouvé pour avoir le comportement de macOS sur les lettres accentuées en majuscules :)

[...] Je ne peux pas poster de message avec plus de deux images... il faudra aller voir le tuto sur mon dépôt GitHub... je suis un peu deg de pas pouvoir le mettre ici...


Voilà, vous avez la possibilité de faire les lettres ÉÈÀÇÙ avec la touche CAPS-LOCK sous windows, comme sur un vrai mac.

Pour ceux qui ne veulent pas faire toutes les étapes de paramétrages, j'ai envoyé sur GitHub le fichier Apple FR - Custom - v2.klc que j'ai créé.
https://github.com/MilesTEG1/Majuscules_Accentuees_clavier_Windows

Demain je ferais un readme avec les captures d'écrans.


Voilà voilà, j'espère que ça servira à quelqu'un ;)
++
 

Fichiers joints

  • 1613254630743.png
    1613254630743.png
    9,2 KB · Affichages: 184
  • 1613254671815.png
    1613254671815.png
    18,5 KB · Affichages: 158
  • 1613254799202.png
    1613254799202.png
    1 KB · Affichages: 149
  • 1613254902262.png
    1613254902262.png
    2,7 KB · Affichages: 155
  • 1613255701459.png
    1613255701459.png
    9,9 KB · Affichages: 166
  • 1613255744179.png
    1613255744179.png
    4,7 KB · Affichages: 152
  • 1613255884395.png
    1613255884395.png
    278,9 KB · Affichages: 169
  • 1613255964183.png
    1613255964183.png
    42,3 KB · Affichages: 160
  • 1613255999834.png
    1613255999834.png
    12,8 KB · Affichages: 174
La solution qui a fonctionné pour moi et mon mx keys : supprimer /Library/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist rebooter et reconfigurer le clavier.
j'ai au passage mappé les touches @ donc avec la touche option/ctrl de droite et le chiffre "0" du dessus facon windows quoi...)et le point sur le pavé numerique au lieu de la virgule: ci-joint mon keybord layout: https://1fichier.com/?lplc2lxzzt3csv1vxhpv a placer dans /Library/Keyboard Layouts
Enjoy !
 
Dernière édition:
Hello,
Dites, sous macOS, est-ce qu'il y a moyen avec ce MX Key for mac de faire que les touches entourées fonctionnent comme une touche Home et Fin sous windows : aller au début ou en fin de ligne ?
1616850203667.png
Je n'ai pas le réflexe de CMD+flèche...
 
mise à jour du logiciel option et du firmware du clavier et résultat ça fonctionne plus :mad: c'est pénible
 
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
plus possible quand j'appuie sur la touche alt de arriver au choix de Mac OS ou W10 et aussi de accéder a la partition de démarrage