Logitech MX KEYS

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
347
19
48
Belgique
Bonjour à tous,
Je me suis offert le clavier Logitech MX KEYS , suis très satisfait de celui-ci , sauf pour une chose quand je veux arriver en appuyant sur la touche ALT au démarrage du MAC pour choisir la partition Windows ça fonctionne pas ! Pas possible d’arriver à la sélection des partitions , mon clavier est connecté en Bluetooth , avez-vous déjà rencontré ce même genre de souci avec un clavier sans fil ?
Merci à vous
 
Je me suis offert le clavier Logitech MX KEYS , suis très satisfait de celui-ci , sauf pour une chose quand je veux arriver en appuyant sur la touche ALT au démarrage du MAC pour choisir la partition Windows ça fonctionne pas ! Pas possible d’arriver à la sélection des partitions , mon clavier est connecté en Bluetooth , avez-vous déjà rencontré ce même genre de souci avec un clavier sans fil ?
Ça semble en effet particulier pour la touche alt. Il faut assurément aller dans Logi Options et définir la touche 1 comme pour le clavier Apple, soit ⌥ alt

mx-keys.png
 
bonjour Locke , je n'ai pas accès a la modification de c'est deux touches via Logi Options :oops:
 
bonjour Locke , je n'ai pas accès a la modification de c'est deux touches via Logi Options :oops:
Je ne parle de modification mais de sélection dans l'onglet Toutes les applications de Logi Options. Ce n'est pas possible ?
 
dans cette onglet c'est juste pour choisir une application , pour les touches du dessus :(
 
dans cette onglet c'est juste pour choisir une application , pour les touches du dessus :(
Vu la sérigraphie c'est l'une ou l'autre touche encadrée en rouge qui a la fonction alt, mais n'ayant pas ce type de clavier, je ne vais pas pouvoir t'en dire plus. Pour le coup, Logitech devrait préciser l'emploi exact de ces 2 touches !
 
merci Locke , j'ai contacté Logitech via leur formulaire en ligne , j'attend réponse
 
bonjour à tous , voila attend réponse

 
salut à tous,
après plusieurs échanges avec le support Logitech et sans solution ! j'ai régler mon souci tout seul , en faite j'ai brancher le récepteur USB fourni avec le clavier sur un port USB directement sur l'iMac et ça fonctionne , je pense que mon clavier lors d’une connexion via Bluetooth il n'est pas reconnu au démarrage ! d'ailleurs quand j'arrive sur le menu ouverture de session tant que je ne tape pas sur une touche Mac OS recherche le clavier , bon ça me convient comme cela espère que ça aidera d'autres personnes :D
 
  • J’aime
Réactions: Phabi
en faite j'ai brancher le récepteur USB fourni avec le clavier sur un port USB directement sur l'iMac et ça fonctionne
C'est curieux, j'ai une MX Master 3 et zéro souci au démarrage. Par contre, comme il y a 3 possibilités d'appairage, j'ai dû prendre un canal différent pour macOS Mojave, macOS Big Sur et Windows 10.

Juste comme ça, tu as essayé en faisant un appairage différent avec ces 3 boutons... https://support.logi.com/hc/fr/articles/360034762774-MX-Keys-Getting-Started

Capture-001.jpg

... ?
 
En faite sur le 1 j'ai Catalina / sur le 2 Windows 10 / sur le 3 mon iPad Pro
c'est bizarre :oops:
 
En faite sur le 1 j'ai Catalina / sur le 2 Windows 10 / sur le 3 mon iPad Pro
c'est bizarre :oops:
Je me suis aperçu que l'appairage pouvait en effet poser problème au démarrage. Donc, j'ai tout effacé dans Préférences Système/Bluetooth et recommencé un par un l'appairage pour chaque version d'OS et à ce jour plus de souci.
 
en faite vu ce souci , je me suis dit que c'était l'occasion de remettre Catalina à zéro , et donc fait une clean Install , ça revient au même de ce que tu dit locke , ça efface les préférences du Bluetooth vu que je repartait à Zéro ?
 
bonjour à tous , je vous joint la réponse de Logitech après leur avoir dit que avec le récepteur USB ça fonctionne , j'ai un iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014)

Merci de votre patience.

Nous tenons à vous informer que c'est en fait la limitation de l'OS de l'ordinateur et du clavier à ne pas détecter le clavier lors du démarrage, car le clavier doit être jumelé au travail,

Mais lorsque vous utilisez la connexion Bluetooth, l'ordinateur devrait être en mesure d'héberger la connexion de Bluetooth au démarrage pour que le clavier fonctionne.

Malheureusement, il n'est pas hébergé au démarrage, c'est donc une limitation de votre appareil.

Le meilleur que nous puissions vous recommander est que vous utilisiez le clavier avec l'USB pour démarrer et ensuite vous pouvez poursuivre avec le Bluetooth

Encore une fois, nous vous remercions d'être notre précieux client.
 
bonjour à tous , je vous joint la réponse de Logitech après leur avoir dit que avec le récepteur USB ça fonctionne , j'ai un iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014)
Curieuse réponse pour moi, car si l'envie me prenait d'acheter le même clavier, ma MX Master 3 fonctionnerait et pas le clavier MX Keys ! J'ai un iMac 2015 et jamais je n'ai dû me servir du dongle. Alors qu'est-ce qui se passe avec le signal Bluetooth avec ce fichu clavier MX Keys ?
 
Il me semble que seul les claviers et souris Apple sont reconnu au démarrage, sans les connecter en usb, en restant en sans fil.
 
Il me semble que seul les claviers et souris Apple sont reconnu au démarrage, sans les connecter en usb, en restant en sans fil.
Non, non, je mentionne bien que je n'ai aucun souci avec ma MX Master 3 avec mon iMac 2015, y compris lorsque je démarre depuis mon disque dur Thunderbolt contenant Windows 10 ou un SSD USB 3.0 contenant macOS Big Sur en ayant réglé/sélectionné 1 canal différent pour chaque OS.
 
voila un lien avec une video du démarrage avec appuie sur la touche

 
Dernière édition par un modérateur:
voila un lien avec une video du démarrage avec appuie sur la touche
J'ai corrigé ton lien qui ne passait pas. Sinon, ce n'est pas parlant, car on ne sait pas, du moins moi, quelle est l'état de la LED au premier démarrage ? Par défaut, elle devrait être allumée indiquant une synchronisation Bluetooth. Est-ce le cas ?

Capture-001.jpg