logo de 400iso.org

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
voila mon site:

http://www.400iso.org/

mais je suis pas satisfait de mon entete.
Alors si quelqu'un veut bien maider a faire des esquisses pour trouver une bannière sympa (et de manière bénévole), je suis preneur. Je cherche pas forcement un truc qui tue, le site n'ayant aucun but commercial mais au moins un entete de bon gout.
Et la j'ai un peu de mal.
 
bonjour, elle est bien ton enseigne, à la limite regarde ce qu'elle donne un peu moins étirée sur la largeur.
Mais elle ne fait pas impersonnelle et là est sa qualité première...

bonne journée.
 
Et pourquoi pas simplement et très sobrement le texte "400iso" en réserve (texte en blanc), sans autre effet, et les photos sans ce bord noir flouté. Comme ceci par exemple :

400iso.jpg


Il faut juste veiller au contraste avec les photos en arrière, quite à les foncer un peu comme je l'ai fait. Je n'ai bien sûr pas viré ton titrage, il m'aurait fallu bosser sur les images sans ce titrage, mais on pige bien ma suggestion.

En plus la sobriété n'est pas sans évoquer l'idée de normalisation (ce qu'est le ISO, International Standard Organisation), soutenue dans mon exemple par le choix de la typo DIN originale (DIN Engschrift), qui évoque justement la normalisation (allemande pour le coup, DIN = Deutsche Industrie Norm).
 
bonsoir

pas franchement pour le second. Jeanba a fait une bonne remarque au sujet de la typo, but i prefere deloin le premier cartouche. Si tu es sur photoshop baisse tonrouge ouessaye en trichromie.

(de loin la première et toujours pour la même raison).
 
bonjour,

alors, si je peux me permettre de donner mon avis, j'irais plutot dans le sens de jeanba3000... par contre, peut-être que le texte "400iso.org", je le mettrais en couleur genre bleu pour être en accord avec le site...

bonne journée :)
 
je crois que ce serai peut etre mieux de changer le theme du site pour virer ce bleu et garder 400iso.org en blanc.

Ca me semble mieux

a moins que ca ne jure pas de garder le bleu

mais le 400iso en blanc, j'aime bien.

Pourquoi .org?
parce qu'il existe un 400iso.com et que l'ancienne adresse était 400iso.free.fr et que je veux que les gens prennent l'habitude de se connecter à 400iso.org. Tout simplement

pour la première version rouge, c'est vrai que j'aime bien le logo, mais il était tres
difficile de l'intégrer dans une unité design sur le sitr. J'aurais du ettre plus de rouge et j'ai essayé, je trouve ca de mauvais gout. Donc je prefere changer

voila ce que ca peut donner
 
Supprime cet effet "biseautage estampage" et ce cadre noir autour de la bannière :eek: C'est inutile et pas beau ! Pour la typo genre "stencil" : :mouais: ... Si tu n'as pas en stock la DIN, essaye tout simplement une helvetica et mieux une condensée ;)
 
franchement ça me coûte te de le dire ou l'inverse, mais ta première mouture en rouge super, à varier typo et intensité si tu veux quant à ta dernière berk, berk,berk comme dirait sophie Daumier .
Essaye le noir et blanc quadri ça passera peut-être mieux....enfin heureusement il fait beau aujourd'hui.
 
L'idée de Jean-Ba me semble simple et de bon aloi :up:

Le site est sobre, il faut garder l'idée dans la bannière. La première en rouge, si je me souviens bien, ça faisait très photoshopage de dernière minute, c'était un peu grossier. L'assemblage avec tes photos me semble plutôt pertinent mais le flou jaunâtre autour de ton texte... ouille.

Non, vraiment, le choix de Jean-Ba "roule" avec ton site, mais c'est normal : sobriété dans le choix dans la police qui rappelle le site, et une logique dans le choix de la typo... ça ne peut que marcher :)

C'est pas encore l'idéal, manque plus qu'à donner ta touche personnelle dans l
a manière dont tu vas gérer le contraste entre la typo blanche et les photos du fond ;) :p
 
Ce qui pourrait être pas mal, mais à tester, c'est de mettre ISO400 en outline blanc, typo DIN et .org en blanc plein, typo DIN italique, histoire de mettre l'accent sur le nom de domaine différent de celui en .com, en plus.
Avec le bandeau sans typo, il serait plus facile de te faire des propositions.
 
Dernière mouture: vous en pensez quoi?

Je suis désolé lappartien, mais la première mouture, je l'aimais bien aussi mais il faut quand même que le design plaise au maximum de personnes
Et bien trop de personnes appréciaient le coté rouge, et puis j'arrivais pas a rendre homogène tout le site. Donc c'est une option que je laisse tomber. dsl
 
Le filet noir d'un pixel, pourquoi pas, c'est mieux que l'ombre précédente. Je n'aime pas la typo utilisée, pas assez sobre à mon goût et globalement je ne trouve pas que ça soit une grande avancée depuis ma proposition, mais bon forcément je suis de parti pris. ;)

Et un comme ça ? Je trouve décidément que l'absence de filet est plus intéressante, elle permet de jouer avec la typo et un blanc tournant.

400iso2.jpg