Ouais... c'était à prévoir... les japonais sont assez rétissants en ce qui concerne les consoles de jeux "étrangères".jeromemac a dit:
En fait, c'est pas vraiment la console mais les jeux étranger qui posent problème.iota a dit:Salut.
Ouais... c'était à prévoir... les japonais sont assez rétissants en ce qui concerne les consoles de jeux "étrangères".
@+
iota
G2LOQ a dit:En fait, c'est pas vraiment la console mais les jeux étranger qui posent problème.
La Xbox 360 manque de jeu japonais (de jeu tout court d'ailleurs) si Final Fantasy ou Dragon Quest sortait sur cette machine en exclu, Microsoft en vendrait des wagons.
BioSS a dit:Même shéma que PS2-Xbox. La seule différence,
c'est probablement la date de sortie, et la différence
de puissance en faveur de la PS3, qui doit être du même
écart que celui qu'il y avait entre PS2/Xbox.
Si tu as acheté un PS2 à sa sortie, tu as eu un CD de démos mais aussi une petite présentation vidéo montant les futures possibilités de la PS2, comme le fait de pouvoir lui adjoindre un APN par exemple. Ensuite ce n’est pas la Xbox qui s’est vu affublé du système d’exploitation Linux mais bien la PS2. La Playstation est finalement plus proche du PC que tu ne le pense.jeromemac a dit:sauf que la ps2 etait une console et que la xbox, et la xbox360 aussi, est vraiment un ordi tronquer ...
G2LOQ a dit:Si tu as acheté un PS2 à sa sortie, tu as eu un CD de démos mais aussi une petite présentation vidéo montant les futures possibilités de la PS2, comme le fait de pouvoir lui adjoindre un APN par exemple. Ensuite ce n?est pas la Xbox qui s?est vu affublé du système d?exploitation Linux mais bien la PS2. La Playstation est finalement plus proche du PC que tu ne le pense.
BioSS a dit:C'est trop bête ce que vous dites...
N'importe quelle console est un ordinateur...
Processeur + Ram + Carte graphique...
Donc n'importe quel système peut-être émulé,
c'est comme un ordinateur. OSX a tourné sur Xbox
si jme rappelle bien ! Après, ce qui fait qu'une console
est plus moins proche d'un ordi, c'est ses fonctionnalités !
jeromemac a dit:linux a été installé sur ipod... doit-je aller plus loin
:rateau: :rateau:
Donc si on t'écoute, une PSP est un ordinateur. Une console (de la NES à la XBox 360), c'est en quelque sorte un ordinateur spécialisé dans une tache précise, le jeux video.jeromemac a dit:un ordinateur c'est un carte mere, de la ram, carte vidéo, disque dur, lecteur cd et le processeur !! la xbox etait la seul a avoir le meme processeur que tu as dans un ordi, les autres ont des processeur spéciaux...
bien que maintenant tous ont des processeur spéciaux, je suis désolé mais un mastodonte comme la xbox, par rapport au vrai console que sont la PS2 Génération2 et la gamecube, n'ont vraiment rien avoir...
jeromemac a dit:un ordinateur c'est un carte mere, de la ram, carte vidéo, disque dur, lecteur cd et le processeur !! la xbox etait la seul a avoir le meme processeur que tu as dans un ordi, les autres ont des processeur spéciaux...
bien que maintenant tous ont des processeur spéciaux, je suis désolé mais un mastodonte comme la xbox, par rapport au vrai console que sont la PS2 Génération2 et la gamecube, n'ont vraiment rien avoir...
:mouais: heu juste une question comme ça... Tu ne t'arretes jamais ?:hein:jeromemac a dit:je suis désolé mais un mastodonte comme la xbox, par rapport au vrai console que sont la PS2 Génération2 et la gamecube, n'ont vraiment rien avoir...
supermoquette a dit:Dans dix ans il comprendra que vu les dates de sortie xbox-ps2 c'est écart est normal...
Non dans 20 ans
iota a dit:Salut.
Donc si on t'écoute, une PSP est un ordinateur. Une console (de la NES à la XBox 360), c'est en quelque sorte un ordinateur spécialisé dans une tache précise, le jeux video.
Au niveau architecture, il n'y a rien qui différencie radicalement un ordinateur d'une console (d'ailleur je trouve ta définition d'un ordinateur ridicule, ce qui différencie un ordinateur d'une console ou d'un autre appareil electronique, c'est l'utilisation qui en est fait).
Ils ont tout deux (grosso modo), un processeur central, un processeur graphique, un lecteur optique/cartouche, de la mémoire (RAM et video), un support de stockage interne (disque dur, mémoire flash) ou externe (carte mémoire) et un système d'exploitation.
Pour le processeur de la Xbox, ce n'est pas un processeur PC (il n'a jamais été commercialisé sur le marche informatique) mais un dérivé, comme les puces graphiques de consoles sont des dérivées des chips qu'on trouve dans les PC.
@+
iota
Processeur
Le processeur principal de la Xbox est un Intel Celeron sur base de Pentium III à 733 MHz. Le fait que contrairement aux PC, le processeur soit statique (il ne peut être changé) a permis d'optimiser l'API de la console pour ce processeur en particulier.