Longueur câble Ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Hello !

Pour ne pas investir dans Airport, je pensais me fabriquer un câble Ethernet de 20 m de long environ depuis le modem (Alcatel Speed Touch Home Ethernet). C'est possible ou le signal va mourir avant d'arriver à mon iBook ?

En plus, je pensais acheter un câble un peu plus cher, mais bcp plus fin et souple. Est-ce que ça change qqch à mon problème ?

Merci
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Hello !

Pour ne pas investir dans Airport, je pensais me fabriquer un câble Ethernet de 20 m de long environ depuis le modem (Alcatel Speed Touch Home Ethernet). C'est possible ou le signal va mourir avant d'arriver à mon iBook ?

En plus, je pensais acheter un câble un peu plus cher, mais bcp plus fin et souple. Est-ce que ça change qqch à mon problème ?

Merci
wink.gif

[/QUOTE]

Le câble Ethernet qui est un câble cuivre paire torsadée est limité à 100 mètres. Donc aucun problème pour une longueur de 20 mètres.

Le câble beaucoup plus fin dont tu parles n'est pas le câble coaxial fin ? Le débit ne change pas mais les connecteurs sont différents sur ces types de câble (connecteurs BNC). Tu est bien sûr que le câble dont tu parles a une connectique RJ45 ? Si oui tu peux utiliser ce câble sur 20 mètres sans problème.

Merci, 100 m c'est noté
wink.gif

Le câble dont je parle est bcp plus fin et souple qu'un câble Ethernet traditionnel. Tu l'achètes au mètre et tu ajoutes tes prises toi même. Je l'ai vu chez un pote (avec des prises RJ 45 of course
wink.gif
) qui m'a dit qu'il offrait exactement les mêmes propriétés (signal, blindage, etc.) mais coûtait plus cher. C'est gros comme le fil de ma souris logitech à peu près (je ne sais pas si ça te dit grand chose
laugh.gif
)

moi j'avais du cable ethernet extra plat (1mm) qui faisait en gros 1 cm de large, super pratique pour passer sous les moquettes, tapis etc...

wai le truc c'est que ce type de câble appelé câble plat et à la base destiné à des applications purement téléphoniques ou en tout cas à fréquence résolument moins élevée que pour du 100BaseTX ... je vous déconseille d'utiliser ca en réseau en tout cas en 100BaseTX à la limite en 10BaseT... en + c'est pas vraiment aux normes donc si vous avez du "packet loss" ou des problèmes avec votre réseau après faudra pas vous plaindre...
wink.gif

tu prends du catégorie 5e UTP chez Molex ou R+M et ca va très bien c'est pas très gros et c'est bien assez souple...
cool.gif

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> www.webco.fr a un gros catalogue

[/QUOTE]

Effectivement mais y sont pas tout fait... moi je veux juste un câble de 50cm maxi, blanc, avec les prises RJ45 au bout !

et quand on veut faire ses propres câbles sois même, c'est difficile ? il faut une pince pour sertir les fiches RJ 45, c'est cher ? on trouve ça facilement ? et le câble au mêtre ?