l'origine de vos prénoms

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] Bassman;4245899 a dit:
Je devais m'appeler "Gweltaz" - Gildas en brezhoneg - mais ils ont eu peur qu'à l'école je le vive mal.

Rétrospectivement, j'aurais vraiment aimé, au moins les gens n'auraient pas réussi à le prononcer plutôt que de me prononcer le 's' :D

Et alors ça se pronnonce comment? :confused: ( pas Gildas hein, mais Gweltaz :hein: ... Au fait, tu es sur que c'est Breton, pas Azteque plutôt?? :D :D )

Mes parents voulaient me donner un nom Basque, mais ils ont aussi eu peur que je le vive mal, ils voulaient m'appeler "Mirenxu" ( dire Mirénechou) ... Moi au final je suis plutôt contente qu'ils l'aient pas fait :D :D

moi ? je suis sans famille… enfin mon frangin regardait beaucoup ce feuilleton télévisuel… pour ses 10 ans il a eu un chien et un petit frère… notez que le chien s'appelait Vidocq… j'ai aimé ne pas avoir la gueule de Claude Brasseur… :D

et en plus, je sème à tout vent… mais ne saute jamais les fossés de peur de perdre la vie…

mélange israélo-arabo-latin ce prénom…

[MGZ] Bassman;4245899 a dit:
Je devais m'appeler "Gweltaz" - Gildas en brezhoneg - mais ils ont eu peur qu'à l'école je le vive mal.

Rétrospectivement, j'aurais vraiment aimé, au moins les gens n'auraient pas réussi à le prononcer plutôt que de me prononcer le 's' :D

Sinon, mon père avait pensé a Hochiminh :D

dommage tu aura été le 70 em :o

Et alors ça se pronnonce comment? :confused: ( pas Gildas hein, mais Gweltaz :hein: ... Au fait, tu es sur que c'est Breton, pas Azteque plutôt?? :D :D )

demande a eux ... sinon selon bruno

• J’aime
Réactions: Nexka
Merci Mackie :D

Landri; né a Nantes. En pleine epoque 70's et bretonante. mon pere etait a la fac d'histoire... bretagne independante, Nantes remise en Bretagne ( je rappelle que c'est Pétain qui en 1941 a enlevé Nantes de Bretagne), bref Bretagne en force dans ces années et mes parents m'ont appelé Landri. pas facile en etant peit ou ado, car peu connu, mais super pratique maintenant: on ne m'oublie jamais:D :D :D :D

Charlotte, sans référence particulière, ma mère était pas spécialement fan de Jane et Serge :siffle: donc c'est que ça devait lui plaire, c'est tout... mais l'entourage s'est rattrappé par la suite, durant toute mon enfance on m'a appelé "aux fraises" / "aux poires" / "aux pommes" sans que j'aie le droit de moufter;

Nina pour honorer je ne sais quelle tante éloignée (je fais partie des privilégiés donc la grand tante ne s'appelle pas Rogette ou Jacqueline)

et Roxanne because Rooooxaaaanne you don't have to put on the red light :siffle:

• J’aime
Réactions: La mouette
Marcel, par ce que pratiquement tout le monde s'appelle Marcel dans ma famille.
Cherchez pas...
:D

Bonsoir, :coucou:

Il paraîtrait que le mien ait une origine grecque et signifierait : celui qui aime les chevaux

Il semblerait que l'on puisse aussi l'écrire ainsi :

Pr_nom.jpg

:D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: Himeji
J'ai failli m'appeler Aurore. :afraid:

Bon, vu que mon frère s'appelait Alexandre, et que les initiales ça donne A.A, mes parents ont surement cherché un prénom commençant aussi par un A comme ça, ça donne aussi A.A. Classe hein? :cool:

En fait, je m'en fous un peu d'où vient mon prénom, je sais juste que il est d'un banal à en faire revivre le présentateur des contes de la Crypte. J'en ai pour preuve, étant plus jeune, lorsque je jouais encore dans un groupe de fifres, on était 4 à s'appeler pareil. :sleep:

Et bien moi, il paraitrai que je m'appelle Alexis... Cool, un prénom mixte, j'ai jamais eu l'occasion de demander d'ou vient ce prénom, pourquoi celui là, mais à défaut, j'aurai pas eu les boules, mes parents m'auraient appelé Camille...

Va savoir, en tout cas je suis prédisposé à m'appeler Alexis. Même si rapidement ça se transforme en Alex...

Du Grec Alexandros (Alessandlos avec l'accent :D)
Qui veut dire celui qui repousse les hommes : En y refléchissant bien j'ai jamais eu de soucis avec les Homos... :mouais:

ou Celui qui protège les Hommes : J'm'en fout j'irai pas m'engager dans l'armée... Je prefère faire l'amour, pas la guerre.

Apparemment, tous disent que : Indépendant, Alexis a besoin d'un environnement familial stable et de solides relations amoureuses pour s'épanouir. Aime le pouvoir, la réussite mais attention à ce que l'intimité ne le freine pas

Et bien c'est pas gagné pour l'environnement stable

Relation amoureuse heuuuummm c'est solide et je m'épanoui.

J'aime le pouvoir, mais qui ne l'aime pas :rateau:, pareil pour la réussite... Nan je crois bien que ce prénom me va à merveille. :love::love:

De mon prénom, je ne connais que l'origine étymologique rappelée ici.

Pourquoi mes parents ont choisi ce prénom là ? Parce qu'il leur plaisait. D'ailleurs, j'aurai préféré Jean-Philippe (oui, comme Jauni :D), histoire de perpétuer la tradition (mon grand-père paternel s'appelait Jean-André et mon père s'appelle Jean-Guy).

Statut
Ce sujet est fermé.