l'origine de vos prénoms

Statut
Ce sujet est fermé.
"Oh Marlène, les coeurs saignent et s'accrochent en haut de tes bas...";)

:zen: On me le dit souvent :zen: .. :D

Sinon moi je croyais vraiment que c'était Arzmaël ton nom :hein: D'où le rapport avec Gargamel.. Son chat :siffle:
:D

Monique!... :o
Rrraaaah, mais qu'est-ce que j'aime quand tu me dis des trucs sessuels.:love: Oui mais bon, c'est que en privé ce p'tit nom on a dit.:rose: Mouhahahaaa.

L'Ange>Merci et enchantée de même.:)
La Mouette>Bon...ça se négocie. As-tu un coffee shop pas loin de chez toi ?:siffle:
Nexka>Je m'en doutais, désolée. C'est un très joli prénom plein de promesses.;)

Erf, pardon, j'étais le nez dans les petites annonces:rose:

Armelle.Enchantée:zen: (Moi même je l'oublie, c'est dire...)

La grande mère d'une amie m'a toujours appelé Armelle, elle a jamais voulu admettre que je m'appelais Audrey. Elle demandait même quelquefois de mes nouvelles, ce qui déroutait sa famille et donc l'amie. Moi je ne le croyais pas vraiment jusqu'à ce qu'un jour elle m'interpelle : "Ah mais c'est la petite Armelle". ;)
Mais on m'a aussi appelé par un autre prénom. Quelqu'un me tape sur l'épaule et j'entends "Ah mais c'est Franck", je me retourne "Ah non c'est pas Franck ...." :D

Pour Nexka :"Oh Marlène, les coeurs saignent et s'accrochent en haut de tes bas...";)

Pareil :love:

Monique!... :o

Ne m'appelle pas comme ça en public je te l'ai déjà dit ! :mad:

Sainte Julie était, au VIe siècle, une jeune esclave chrétienne achetée par un marchand dans le port de Carthage. Au cours d'une escale en Corse, elle s'échappa et se mit à proclamer sa foi devant la population païenne de l'île. Elle fut sommée de sacrifier aux dieux mais refusa d'abjurer sa religion et, après diverses tortures, fut crucifiée comme le Christ. Elle est aujourd'hui la sainte patronne de la Corse:siffle: :love:

y'en a un qui va tomber raide dans sa pomme là :affraid: :casse: :D

euh sinon mon deuxième prénom c'est armelle comme ma copine melounette au caramel:love: mes origines bretonnes de feu mon père.

pis le 3ème c'est Jeanne :D bah là j'sais pas pourquoi, pucelle ou chef de guerre :confused:

esclave crucifiée, pucelle brûlée , y'en a qui ferait mieux de s'rencarder sur l'ethymologie des prénoms d'leur future progéniture quand même avant de... :mouais:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Sainte Julie était, au VIe siècle, une jeune esclave chrétienne achetée par un marchand dans le port de Carthage. Au cours d'une escale en Corse, elle s'échappa et se mit à proclamer sa foi devant la population païenne de l'île. Elle fut sommée de sacrifier aux dieux mais refusa d'abjurer sa religion et, après diverses tortures, fut crucifiée comme le Christ. Elle est aujourd'hui la sainte patronne de la Corse:siffle: :love:

Rhâââââ, purée!... Mes ancêtres n'étaient pas les derniers pour la déconne... :love: :D :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
:coucou: Bonsoir tout le monde!!!

Et bien moi c'est tout simplement Claudine :hein: pourquoi ?

Et bien une de mes tantes portait ce prénom :heu: ben oui :D

Voilà c'est tout ce que je sais... :siffle: :)

C'est gentil, ça. C'est un des posts qui m'a donné le plus de travail, tu sais . ;)
Mais ça nous dit pas pourquoi tes parents t'ont appelé comme ça. :D

C'est un des posts que j'ai eu grand plaisir à découvrir, c'est toujours un plaisir de te lire.

Ah.

Ben euh parce que ma mère est de la bas précisément, qu'ils voulaient un prénom breton et qu'ils n'ont pas osé aller jusqu'au bout.

Je devais m'appeler "Gweltaz" - Gildas en brezhoneg - mais ils ont eu peur qu'à l'école je le vive mal.

Rétrospectivement, j'aurais vraiment aimé, au moins les gens n'auraient pas réussi à le prononcer plutôt que de me prononcer le 's' :D

Sinon, mon père avait pensé a Hochiminh :D

• J’aime
Réactions: rezba
J'ai vu qu'il y avait eu un thread sur l'origine de nos pseudo, mais pas pour nos prénoms.

Moi je m'en fous, c'est la même chose :siffle:

Savez vous pourquoi vos parents ont choisi pour vous ce prénom (référence à une personne célèbre, ..... :)

euh... je ne sais pas. Mais c'est sans doute en référence à une personne célèbre ou qui allait le devenir:... MOI ! :D

[MGZ] Bassman;4245899 a dit:
Rétrospectivement, j'aurais vraiment aimé, au moins les gens n'auraient pas réussi à le prononcer plutôt que de me prononcer le 's' :D

Ok Philippes.

:p Désolé

:love: :love: super ce tradada de rezbasse :up:

J'ai lu toute la discussion (non je m'enmerde pas, c'est ça ou les annales du bac...) j'me 'ui' bien marré :)

Vous pouvez passer commande, si vous voulez le même pour vous. Tarif en retour de mp. :D

Pour toi, certainement. Si tu illustres. Sinon, non.
Pour les autres, tout se négocie.

Statut
Ce sujet est fermé.