LR5:quelle résolution après redimension des pixels

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
47
Marseille, Aubagne
Bonjour,

Avant d'exporter de mes photos sur LR5,

je redimensionne mes photos car elles sont trop lourdes avec un boitier FX 25 Mp…


ce que je voudrais savoir c'est de ne pas perdre en résolution , par défaut il est à 200.

combien vous me conseillez?

Merci
 
L'usage, c'est de conserver les photos originales dans Lightroom (Raw), en sachant que toutes les modifications ne donneront pas lieu à des copies de la photo, mais, simplement, à une série de commandes qui lui seront couplées et permettront, de reconstituer tous les états de sa vie en post-traitement.
C'est, seulement, au cours de l'opération d'exportation que l'on intervient sur la résolution.
Et cela dépend de l'utilisation que sera faite de l'image.
En général, on utilise 72 DPI pur une diffusion WEB et 240 DPI (ou plus) pour de l'impression.

Personnellement, je ne conserve pas les photos que j'exporte après qu'elles aient été diffusées.
Par contre, je crée des copies virtuelles pour garder des versions différentes de post traitement, sans consommation d'espace de stockage.
 
L'usage, c'est de conserver les photos originales dans Lightroom (Raw), en sachant que toutes les modifications ne donneront pas lieu à des copies de la photo, mais, simplement, à une série de commandes qui lui seront couplées et permettront, de reconstituer tous les états de sa vie en post-traitement.
C'est, seulement, au cours de l'opération d'exportation que l'on intervient sur la résolution.
Et cela dépend de l'utilisation que sera faite de l'image.
En général, on utilise 72 DPI pur une diffusion WEB et 240 DPI (ou plus) pour de l'impression.

Personnellement, je ne conserve pas les photos que j'exporte après qu'elles aient été diffusées.
Par contre, je crée des copies virtuelles pour garder des versions différentes de post traitement, sans consommation d'espace de stockage.

je suis d'accord avec toi. Sur Ytbe j'ai bien que c'était pour de l'impression à 240 la résolution bien qu'à l'oeil nu on ne voit guère…

Le soucis c'est que je dois livrer au client 1200 env photo de mariage. cela pèse 12Go . Le fait de redimensionner les photo à 10 megapxls le tout bascule à 7 Go