"Lu et approuvé"...

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Trop long j'ai pas lu, tu fréquentes trop le doc...

Allez va je t'en veux pas...

Mais passe quand même sous la table.

Roberto Vendez a dit:
:mad: :mad: :mouais:
Et le pire, l'obscène, c'était le président de la Fédération Française de Football (ne me dites pas son nom, je veux continuer de l'ignorer) nous expliquant que "17% de cette somme va servir à rendre le sport accessible à tous."
Je le remercie de cette volonté sociale généreusement affichée, et sans honte en plus : nous voilà rassurés, les jeunes vont aller s'aérer le week-end dans les clubs au lieu de bruler des poubelles.
Magnifique.

:casse: :sick:

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux cancérologues, à ceux qui se battent qui ont des projets, à ceux qui créent, à ceux qui n'ont rien j'offre mes pensées dérisoires.
Au Président sans honte je destine ma nausée inutile, que chaque jour le Champagne soit doux et frais à son palais.

.... et on se retrouve avec une population qui connaît par coeur les noms des joueurs de l'équipe de France, alors qu'elle ne retiendra même pas celui du scientifique qui aura un jour découvert le vaccin qui pourrait lui sauver la vie... Car on en parlera moins à le télé... Notre monde est injuste, non?

Roberto!!

L'autre matin quand j'ai entendu à la radio que la France déboursait 3 millions d'euros pour répondre à la catastrophe en Asie, j'ai eut la même réaction que toi... :eek: :rolleyes:

3 millions d'euros?? :confused: Alors que l'UMP organise des pic nic à 5 millions d'euros??? :heu: :mouais: :hein:
Et que la région a débloqué 41 millions d'euros pour rénover mon lycée de 600 élèves :confused: :rolleyes:

Ca m'a fait tout drôle aussi, bien que comme tu dis faut pas trop comparer... :rolleyes:

Enfin ce matin j'ai entendu que la France débloquait 30 millions de plus... :) Et l'angletterre environ 20 millions... :)

Je crois qu'il a fallut un peu de temps, mais que les gens sont vraiment touchés par cette catastrophe... Les gouvernements aussi..

Nexka a dit:
Roberto!!

L'autre matin quand j'ai entendu à la radio que la France déboursait 3 millions d'euros pour répondre à la catastrophe en Asie, j'ai eut la même réaction que toi... :eek: :rolleyes:

3 millions d'euros?? :confused: Alors que l'UMP organise des pic nic à 5 millions d'euros??? :heu: :mouais: :hein:
Et que la région a débloqué 41 millions d'euros pour rénover mon lycée de 600 élèves :confused: :rolleyes:

Ca m'a fait tout drôle aussi, bien que comme tu dis faut pas trop comparer... :rolleyes:

Enfin ce matin j'ai entendu que la France débloquait 30 millions de plus... :) Et l'angletterre environ 20 millions... :)

Je crois qu'il a fallut un peu de temps, mais que les gens sont vraiment touchés par cette catastrophe... Les gouvernements aussi..
D'un autrez coté, les sous, on pouvait aussi les envoyer avant...

Envoyer des sous pour louer des pelleteuses pour enterrer plus de gens à la fois, c'est d'un interet assez limité.

sonnyboy a dit:
D'un autrez coté, les sous, on pouvait aussi les envoyer avant...

Envoyer des sous pour louer des pelleteuses pour enterrer plus de gens à la fois, c'est d'un interet assez limité.

Bah vi.... :( Je suis bien d'accord....

sonnyboy a dit:
espérons que ce ne soient pas des dons liés (= dons dont on impose qu'ils soient dépensés en faisant tourner les boîtes du pays qui fait le don...)

Roberto Vendez a dit:
... et puis vous signez là, sous vot' nom. Voilààààà.
Et si j'ai bien compris c'est pas 600 millions sur trois ans, mais chaque année pendant trois ans.

Je n'ai rien contre le foot, les footballeurs, contre un beau match à la télé.
Mais dites : combien de parasites, d'intermédiaires, d'agents, de chanceux inconnus, de stratèges avertis, de mecs en costard et de nanas parfumées dont personne ne sait trop qui ils sont, vont venir bouffer le beau gateau s'en mettre jusque là jusqu'à l'indigestion, avec la complicité bienveillante et paresseuse des masses de téléspectateurs ??

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux cancérologues, à ceux qui se battent qui ont des projets, à ceux qui créent, à ceux qui n'ont rien j'offre mes pensées dérisoires.
Au Président sans honte je destine ma nausée inutile, que chaque jour le Champagne soit doux et frais à son palais.
Que lui et ses fidèles amis fassent de beaux voyages.
Ah ! Pour un moment il va leur falloir se passer des splendeurs éternelles de l'Asie du Sud.
:zen:
Lu et approuvé.
Loustic

A titre de curiosité une recherche sur le Net avec les mots, par exemple,
centre technique du football
donne des résultats étonnants.

Encore une fois ce sont les particuliers comme moi et vous ( je l'espère ... ) qui vont donner. J'ai beaucoup apprécié l'interview d'un dirigeant de la croix rouge, annoncant hier aux info, "on y va, on a pas l'argent mais on verra plus tard". Mettre l'action en priorité sur la collecte des fonds me semble la meilleure démarche.

D'un autre coté, et si on veut rester positif

Etant donné que l'Indonésie dans son ensemble a un PIB/habitant 7 fois inférieur à celui que nous avons en France, les sommes ont un impact beaucoup plus important

Malheureusement, l'indonésie est un des rares pays au monde ou un président a été destitué pour incompétance notoire (en juillet 2001), ca ne me rassure pas :rose:

Roberto Vendez a dit:
Mon but n'était pas d'opposer par comparaison le sport à la science, ou à la culture, ni de déconsidérer ce qui est populaire du haut de mes préoccupations.
Ca sent la recherche du concensus, y'a rien de grave à pas aimer le foot et le dire Roberto.;) .

Moui.
C'est sans compter les dépenses faites pour nos chers présidents, quel que soit leur bord, les petits copains qu'ils placent à droite à gauche, aux affaires qu'ils leur font faire (un seul exemple: L'affaire Pelat, bien étouffée à l'époque Mitterrant, mais ce n'est qu'un parmis d'autres si nombreux...)

Faut pas rêver. le fric n'ira jamais aux pays pauvres. Il sert à captiver les boeufs pour qu'ils votent bien et aussi pour que les poches de quelques uns se remplissent...

Roberto Vendez a dit:
Pour moi cette histoire marque un triomphe de ceux qui n'ont plus de limites.
Ils ne perçoivent plus l'indécence du système, mais prennent des pourcentages.
:siffle:
Ils ont juste oublié que réussir dans la vie, ce n'est pas avoir ce que l'on veut, mais être satisfait de ce que l'on a :up:

Roberto Vendez a dit:
... et puis vous signez là, sous vot' nom. Voilààààà.

:mad:
:sick:

J'adhère totalement.

Le problème du monde : quand l'argent dirige...

Le monde change quand chacun change son c½ur et sa façon d'appréhender le monde, si chacun se force à être moins égoîste et à penser en terme de groupe et d'intérêts du groupe, la société - qui n'est que la somme des intités individuelles qui nous sommes - changera.

Mais qui peut changer les c½urs... de façon durable et efficace.

Roberto Vendez a dit:
En fait cette histoire n'a rien à voir avec les magouilles politico-financières pour s'enrichir ou remplir les caisses noires du parti.
:mouais:

Là il s'agit d'un contrat officiel, avec des offres publiques de deux chaines de télé : les millions sont virtuellement sur la table, pas en dessous.
L'apothéose au grand' jour : on se congratule on écrase une larme devant les caméras.
Et puis après chacun se sert.
:up: :up: :up:

Pas d'amalgame non plus dans les chiffres concernés : Crozemarie est un p'tit joueur à côté des requins qui viennent de s'offrir ce festin de roi.
:affraid: :mad:

Pour moi cette histoire marque un triomphe de ceux qui n'ont plus de limites.
Ils ne perçoivent plus l'indécence du système, mais prennent des pourcentages.
:siffle:

Que c'est long, que c'est long...

Tu nous fais la même en BD ??

Version "La rébellion pour les nuls":D :D

Statut
Ce sujet est fermé.