Luminar AI

Ben500

Membre confirmé
29 Février 2020
38
0
31
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet autour de Luminar AI que j'ai depuis quelques mois . Après leur campagne de pub assez bien ficelée, je me suis laissé tenté par le logiciel qui est assez abordable il faut le dire . Jusque là je ne faisais pas de retouche, mais faisant pas mal de photo j'ai voulu essayé pour rattraper certaines voir même faire quelques créations.

Le premier soucis c'est le traitement des RAW . Quand j'ouvre un RAW avec Luminar, une fois dans le logiciel la photo est complètement fade, si bien qu'au final une fois retoucher on arrive presque au même résultat que le JPG.... Après contact du support pour savoir si c'était normal, ils m'ont répondu que oui et que leur soft était fait comme cela.

J'aimerai connaitre l'avis de certains qui peut être ont une expérience sur different logiciel . On entend souvent parler de lightroom ou DXO. Le soucis avec lightroom c'est qu'il ne passe plus sur mon iMac qui est trop ancien pour eux contrairement à Luminar
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

What ? Le spport a répondu avec une indécence délibérée et manifeste ????

Je leur avais aussi posé la question. J’avais trouvé étrange le fait qu’ils bottent en touche.

Je vais prendre un moment pour faire le test car chez moi j’ai eu ça aussi au début. Puis en effectuant une conf cela c’était amélioré.

Tu peux me dire de quel boitier sont issus tes raw ?
Tu peux essayer de montrer en photo avant / après ?

Le soucis avec lightroom c'est qu'il ne passe plus sur mon iMac qui est trop ancien pour eux
Il est pour moi hors de question de mettre un cent dans des solutions Adobe. C’est purement du vol que des logiciels soient si chers. Tarifs élevés et à demeure. Abonnement !
 
Hey,

J'essaie de retrouver l'échange pour illustrer mes propos .


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, et que cela ne vient pas forcement de mon ordi .

Mes RAW qui sont des NEFF sont issues d'un boitier Nikon

Oui je peux poster un comparatif aperçu dans le finder ou le JPG avec le RAW importé dans Luminar . ( bon cela peut prendre un peu de temps je n'ai pas l'ordi avec le soft sous la main ) Mais je le ferai .

Oui c'est ce que j'avais trouvé bien avec Luminar c'était un achat et pas un abonnement . Pour les professionnels peut être pour nous particulier ça fait un peu cher si on veut rester dans la solution officielle .
 
Voici les réponses que j'avais eu du support après leur avoir transféré deux photos comparatives :


Bonjour,
Merci de votre retour.
Ce que vous voyez est un comportement normal pour tous les fichiers RAW. Veuillez noter que Luminar utilise un convertisseur RAW pur, c'est-à-dire qu'il affiche l'image telle qu'elle a été prise par l'appareil photo.
Une fois le fichier rendu, vous verrez l'image exactement telle qu'elle a été prise par l'appareil photo.
Vous ne voyez pas cela dans d'autres éditeurs de photos car ils utilisent différents convertisseurs RAW.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Bonne journée!

Bonjour,
Merci de votre retour.
J'ai le regret de vous informer qu'il n'y a pas grand-chose à faire ici. Si vous n'êtes pas satisfait du fonctionnement du convertisseur RAW avec vos images, vous pouvez essayer de travailler avec d'autres formats d'image.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Bonne journée

Bonjour,
Merci de votre retour.
Nous avons le regret de vous informer qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans ce cas. L'application affiche la photo telle qu'elle a été prise par l'appareil photo.
Si vous n'utilisez pas JPEG dans votre flux de travail, vous pouvez d'abord effectuer un petit ajustement dans n'importe quel autre éditeur de photos, puis importer cette photo dans Luminar pour la travailler davantage.


Hormis le fait que les couleurs étaient complètement fades et ternes, le RAW était de mauvaise qualité une fois importé dans Luminar AI, il y avait du grain/ bruit sur la photo .

Depuis, vu que j'ai déjà le logiciel, je traite mes photos en JPG haute qualité mais bon c'est pas pareil malgré tout

J'avais aussi fait le test chez quelqu'un qui avait DXO, et le RAW apparaissait comme le JPG
 
Hola Ben
Alors. Ce qu’on peut faire. Partage moi le raw / neff que tu veux. Prends tes points de repères.

J’ouvre de mon côté le même et on voit si on constate le mêmes problèmes. Car moi avec mes raw/neff pas vu de différence

Je t’avoue que je fais moins de raw/neff car c’est casse-pieds. Prends big place. Je suis Jpeg fine, en Nikon comme toi. G un d7200 et d800 que je suis en train de vendre

Ok pour ce petit test ?
 
Hola Ben
Alors. Ce qu’on peut faire. Partage moi le raw / neff que tu veux. Prends tes points de repères.

J’ouvre de mon côté le même et on voit si on constate le mêmes problèmes. Car moi avec mes raw/neff pas vu de différence

Je t’avoue que je fais moins de raw/neff car c’est casse-pieds. Prends big place. Je suis Jpeg fine, en Nikon comme toi. G un d7200 et d800 que je suis en train de vendre

Ok pour ce petit test ?

Hello,

Pourquoi pas oui ca peut être interessant, il faut juste que je rentre chez moi pour avoir accès à mon iMac, d'ici deux semaines c'est bon.

C'est vrai que les NEFF ca fait du poids sur la carte, surtout que avec les Jpeg fine, moi au final je fais pas de grande création, un peu l'exposition, les ombres, ou les lumières hautes, Donc bien souvent cela suffit .


J'ai un D7500 que je trimballe partout et mon ancien D7000 que je n'utilise quasi plus .
D'ailleurs c'est un peu hors sujet, mais avec l'arrêt de production des reflexes, la question se pose, de passer aux Hybrides Nikon, mais c'est vraiment pas le même feeling
 
What ? La fin du reflex ? Nikon emboite le pas à Canon.. le smartphone aura réussi à tuer ce marché…. Ouaw je savais pas.
Merci pour ton information
Ok dans 2 semaines. C’est intéressant de faire ce test
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25