Luminosité de l'ecran

bastienbuk

Membre enregistré
Bonjour a tous, j'ai un iMac 24" qui tourne sous mac osx 10.5.6.

Tout d'abord je tien a mexcuser si je poste dans le mauvais forum, mais il me sembleque mon probleme est plus au niveau software que hardware.

Donc, en gros je trouve mon ecran trop lumineux, je sais comment baisser la luminosité, mais a chaque fois que je reboot la configuration de la luminosité se remet au max, et a chaque fois ca me prendre genre 10 minutes pour m en rendre compte, parceque ca commence a me faire mal au yeux.
Est ce qu'il y aurait un moyen pour que le reglage de la luminosité soit gardé en memoire, et que je la regle une bonne fois pour toute ?

Je sais que ca semble etre un probleme sans importance, mais ca me pose vraiment un probleme.

Merci

Je sais que ca semble etre un probleme sans importance, mais ca me pose vraiment un probleme.

C'est loin d'être sans importance. C'est même assez pénible.

A ma connaissance, les iMacs ne mémorisent pas le réglage de la luminosité. Il est donc impossible de conserver le réglage après un redémarrage. Je n'ai pas d'iMac mais je ne crois pas me tromper...

Pour ma part j'utilise Shades qui permet de diminuer la luminosité et qui mémorise le réglage.

On peut même contrôler Shades avec les touches de fonction du réglage de luminosité (F1 et F2) grâce à FunctionFlip.

Du coup ça s'utilise exactement comme le réglage de luminosité système avec la mémorisation en plus !