Luminosité trop elevée

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
je poste ici , ne sachant pas si cela est reglable en soft , ou pas ..
lorsque je tape des textes , le soir , dans la penombre , la clarté de l'ecran me "tue" les yeux ,
( ben oui , j'ai un probleme aux yeux ).
J'ai reglé la luminosité au dernier cran ( au premier plutot ) , et si je baisse encore , c'est ecran noir .
J'ai cherché dans les parametres ecran , mais n'ose pas triffouiller de peur de deregler qque chose .
Quelqu'un peut'il me dire si il y a un moyen de baisser la luminosité par un moyen "soft" ?

Sinon , c'est lunettes de soleil ! :cool:

Ps : j'utilise un MB

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible mais pour ma part, j'ai toujours une petite lampe derrière l'ecran le soir.

Bonsoir,
va dans préférences systèmes>Moniteurs>cocher l'option "ajuster automatiquement la luminosité...." est espérant que cela résoud ton pb

On peux ajuster avec precision le volume son via applescript, mais concernant la luminosité, ce n'est pas possible apparemment. Dommage, ça aurait pu être une solution. :(

je poste ici , ne sachant pas si cela est reglable en soft , ou pas ..
lorsque je tape des textes , le soir , dans la penombre , la clarté de l'ecran me "tue" les yeux ,
( ben oui , j'ai un probleme aux yeux ).
J'ai reglé la luminosité au dernier cran ( au premier plutot ) , et si je baisse encore , c'est ecran noir .
J'ai cherché dans les parametres ecran , mais n'ose pas triffouiller de peur de deregler qque chose .
Quelqu'un peut'il me dire si il y a un moyen de baisser la luminosité par un moyen "soft" ?

Sinon , c'est lunettes de soleil ! :cool:

Ps : j'utilise un MB

Bsoir,

Va voir , ou ... ou ailleurs... Bref, une tite recherche...

Sly54

En effet , je ne vois pas cette option .
Il y a bien la possibilité d'etalonner , mais je risque de deregler les couleurs ...?

merci quand meme ;)

Oui.
Je ne vois pas de solution; tu devrais chercher du côté des concepteurs de softs.
Ou, pourquoi pas, te trouver un fond d'écran le plus obscur possible. Il existe aussi la possibilité d'inverser le contraste dans les Préférences système > Accès universel > Vue > Afficher, et le passer en écriture blanche sur fond noir.
C'est un peu du bricolage, mais en attendant mieux, peut-être que ces deux options pourraient t'aider...

EDIT: grillé par une solution meilleure!

Black-Light et l'inversement des couleurs sont des alternatives correctes. (Allez tripoter les préférences de Black-Light: Il ne fait pas que inverser les couleurs )

Ceci dit.... Un MacBook illuminé au dernier cran.... c'est vraiment pas grand chose....
Je crois que quand le temps est venu d'aller ce mettre au lit, il faut le faire. Les yeux en fin de journée, c'est sensible !

(Je sais, parfois, on à pas envie.... j'ai testé pour vous)

Merci à vous ,
j'ai testé les diverses solutions , et ai conservé Blacklight ,
celui qui corresponds le mieux à mes besoins ,
sans utiliser l'inversion texte/fond , juste en baissant la luminosité ,
meme si il denature un peu les couleurs , ce qui ne me gene pas pour du traitement de texte .

:)