Bilan rapide d'un switcher !

fairway

Membre actif
16 Novembre 2006
341
18
Voilà, avant d'acheter mon MB pour un premier switch, j'ai lu durant des semaines/mois le forum. Et du coup, plus j'avançais vers la date d'achat, plus je m'inquietais au vu de tous les posts à problemes.

Alors, ce post, pour une fois, servira à rassurer. ;)

J'ai donc switché sur un MB Alu 2.0gz de base et je suis RAVI !!!!!!

- Les touches ne sont pas de travers
- le Trackpad fonctionne bien
- le DD est silencieux (je ne l'entend d'ailleurs pas ce qui m'impressionne)
- il ne chauffe pas (une legere chaleur lorsqu'on le garde un moment sur les cuisses mais rien d'anormal.
- Il est suffisamment rapide, même avec plusieures applications ouvertes
- L'image me convient totalement même si elle a tendance à etre un peu fade dans la penombre puisque la luminosité baisse. Mais bon, generalement dans le noir, je ne fais que surfer. Sinon il existe un truc super qui s'appelle "la lumiere" et qui redonne de l'eclat à l'ecran.

- La gestion des fichiers est enfantine
- le telechargement d'application se fait en un glisser
- Recuperer la bibliotheque Itunes du PC s'est fait facilement. Idem pour la synchro Iphone.
- la comprehension du systeme est vraiment simple

Allez, pour mettre une note negative : le son est pourri. Il faut lui offrir de bonnes enceintes. ;)

Bref, tout fonctionne à merveille et je suis comme un gosse qui decouvre l'informatique devant cet OSX.

J'en arrive à tout faire sur le portable 13"3 plutot que d'utiliser le PC avec un ecran 20". Il ne me sert plus qu'à jouer.

Enjoy ! :up:

PC : Je ne peux finir sans remercier à nouveau tous ceux ici qui m'ont aidé à faire mon choix et me lancer dans cet inconnu.

• J’aime
Réactions: yret
Bonjour

Cool tu t'amuses comme un fou !! j'aimerai bien aussi

tu ne parles pas de vidéo ! as tu utilisé imovie ? Ton ressenti ?

Pour un ordinateur portable, je trouve le son très bon mais c'est sure que comparer a des enceintes c'est pas çà ! mais il faut comparer ce qui est comparable.

Pour un ordinateur portable, je trouve le son très bon mais c'est sure que comparer a des enceintes c'est pas çà ! mais il faut comparer ce qui est comparable.
C'est juste pour pinailler un peu :D
Je ne m'attendais pas à mieux de toute facon ;) Je vais acheter de bonnes enceintes design pour mettre dans le salon et le tour est joué. ;)

@Madgoofy : non je ne fais pas de video.

par contre j'ai decouvert Iphoto et j'aime bien les mode diaporama, recentrage... qu'il propose

C'est juste pour pinailler un peu :D
Je ne m'attendais pas à mieux de toute facon ;) Je vais acheter de bonnes enceintes design pour mettre dans le salon et le tour est joué. ;)

@Madgoofy : non je ne fais pas de video.

par contre j'ai decouvert Iphoto et j'aime bien les mode diaporama, recentrage... qu'il propose

Si tu veux frimer devant tes copains en écoutant de la musique sur de bonnes enceintes tout en se promenant partout dans la maison... pense à AirportExpress...

• J’aime
Réactions: naas
le son sur les MB ont dirait un éternuement de souris, pathétique.
la solution est effectivement de passer par une borne, alors la par contre c'est le haut de gamme, oubliée la souris et son éternuement :D

• J’aime
Réactions: gibet_b
Des enceintes que j'aime bien, et dont je suis propriétaire : JBL Creature Alu.
Le seul problème c'est parfois le tactile qui fait des siennes, et ne veut plus fonctionner. Il faut alors débrancher le cable audio, monter le son (le tactile refonctionne alors), et rebrancher. C'est pas pratique du tout !
Si quelqu'un a une astuce pour cela...

Vous oubliez les plus belles

SoundSticks_II_large.jpg

Harman Kardon SoundSticks II

Bravo pour ton switch !

un branchement à ta chaine suffit, même des enceintes de pc cachées sous le canapé suffisent.