j'ai testé office 2004 et office 2008, et iWork, je préfère iWork , j'adore Pages
office 2008 n'est pas compatible avec la plupart de mes contacts windows et de plus fait planter l'iMac (c'est hyper lourd ce logiciel)
office 2004 a une meilleure compatibilité
mais j'écris mes documents sous Pages et les exporte ensuite
bonne journée
D'Office 2004, j'utilise exclusivement EXCEL à cause des macros.
D'Office 2008, j'utilise exclusivement EXCEL pour les classeurs qui n'ont pas de macros.
J'ai tenté quelques basculements vers Numbers, mais ne n'ai pas été conquis, en raison de quelques problèmes de méthode : fonctions dans Excel qui n'existe pas dans Numbers.
Pages ! "c'est le pied", la légèreté, l'élégance même si parfois Word est plus rigoureux. J'ai abandonné Word pour Pages lorsque je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile d'y faire de la mise en page, en particulier de l'illustration par apport externe. J'ai transposé tous les documents Word dans Pages En ce qui me concerne, je considère que pour une utilisation courante sans contrainte de travail collaboratif Pages est tout à fait satisfaisant, et plus simple d'utilisation. La seule chose qui me chagrine un peu dans Pages est peut-être la gestion des styles, moins élaborée, "moins précise" que celle de Word.