L'USB 3, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Ce matin je lisait un mag PC dans lequel il était fait état d'une sortie de la norme USB 3 pour septembre un peu partout, alors comme ,contrairement au Blu ray, Apple ne pourra pas faire l'impasse devant cette nouvelle norme, combien de temps devrons nous attendre avant de voir apparaître des machins pommé affublé de cette nouvelle norme?:nailbiting:
 
Si on se rappelle que Apple a été parmi les premières à favoriser l'émergence de l'USB1 en supprimant les lecteurs de disquettes, favorisant ainsi l'usage des clés USB de facto, sur les imacs sortis en 1998, il n'y a pas à mon avis de souci à se faire.
 
Déjà, septembre me parait un délai amplement exagéré.
Deuxièmement, il faudrait que tous les périphériques soient mis à jour eux aussi, sinon l'usb3 serait inutile, ce qui risque de prendre encore 2 bonnes années.
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi on sort de l'USB3 quand la quasi-totalité des périphériques ne sont pas capables d'atteindre les vitesses maximales de transfert de l'USB2, à savoir 480Mbits/s.... soit 60Mo/s (quel bonheur ce serait une clé USB qui transfère 16Go en 5 minues)

Connaissant Apple, tu peux attendre 1 an après le sortie des premiers PC en USB3, une fois que cela sera vraiment nécessaire.
 
Je demande surtout car à l'aube d'acheté un Macbook je cherche quelle techno pourrait me passer sous le nez si je me précipite :mouais:
 
Connaissant Apple, tu peux attendre 1 an après le sortie des premiers PC en USB3, une fois que cela sera vraiment nécessaire.


pas d'accord, Apple, comme dit dans mon précédent post, sait prendre les trains à l'heure.
 
pas d'accord, Apple, comme dit dans mon précédent post, sait prendre les trains à l'heure.

Je parler des premiers PC, pas de la standardisation sur les PC, attention à ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Apple sait prendre les trains à l'heure? Parlons du blu-ray et des cartes graphiques sur mac... À la bonne heure...

Au pire, on aura peut-être le droit à un adaptateur USB3->fw 800 pour avoir des débits corrects, qui sait? Mais comme l'usb2 à son époque, les différences entre les débits théoriques et les débits constatés peuvent surprendre de manière assez désagréable...

Souvenez-vous de l'usb2 vs le fw 400, 480Mbits/s pour l'un et 400Mbits/s pour l'autre théoriques, c'est qui qui en sort vainqueur? le fw 400!

Surtout que si tu attends les nouveaux macbook, tu auras un processeur 4 coeurs (c'est cool), mais un retour aux puces graphiques made in Intel, et là, on retourne 2 ans en arrière...
 
Si je comprends les différents propos échangés et relatifs à la nouvelle connexion USB3, si l'on veut changer de machine prochainement, il est urgent d'attendre que le nouveau connecteur se soit mis en place avec les adaptations logicielles correspondantes sous peine de rater les avantages que devraient nous apporter ces connecteurs.
Gegar
 
Oukèlé la rumeur ? :mouais:
 
Je pense que l'USB3 sera introduite d'abord sur les Mac Pro. pour les rendre plus attractifs par rapport aux iMac dernière génération. Bon là c'est un exemple, Apple peut tout aussi bien retarder l'échéance et voir comment le marché réagit (regardez le BluRay). ;)




A quoi ça va te servir ?

je savais pas que Ballmer été parmi nous ici !! :D
 
Je pense que BluRay et USB3 n'ont rien à voir. Le premier est une technologie morte née dans la philosophie Apple, le second non.

Je ne serais pas surpris de voir l'USB3 sur des Mac dès cette année.
 
Déjà, septembre me parait un délai amplement exagéré.
Deuxièmement, il faudrait que tous les périphériques soient mis à jour eux aussi, sinon l'usb3 serait inutile, ce qui risque de prendre encore 2 bonnes années.
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi on sort de l'USB3 quand la quasi-totalité des périphériques ne sont pas capables d'atteindre les vitesses maximales de transfert de l'USB2, à savoir 480Mbits/s.... soit 60Mo/s (quel bonheur ce serait une clé USB qui transfère 16Go en 5 minues)

Connaissant Apple, tu peux attendre 1 an après le sortie des premiers PC en USB3, une fois que cela sera vraiment nécessaire.

Il y a des périphériques plus cher qui possède de très bon débit en USB 2, ensuite l'USB2 est compatible avec les ports USB3, donc il y ni a aucun désavantage à posséder des ports USB3 en avance ... surtout que les DD externes existe déjà en USB 3 ;)

[Edit:]Les netbooks vont posséder l'USB 3 et annonce 14h d'autonomie, de quoi concurrencer le marché au niveau des étudiants, reste la faible puissante des netbooks, mais finalement suffisant pour prendre des notes. J'ai moi même acheté mon MB avec deux critères précis (je suis étudiant) : autonomie et confort de frappe. Reste le confort de frappe du MB nettement supérieur qu'un netbooks.
 
Il y a des périphériques plus cher qui possède de très bon débit en USB 2, ensuite l'USB2 est compatible avec les ports USB3, donc il y ni a aucun désavantage à posséder des ports USB3 en avance ... surtout que les DD externes existe déjà en USB 3 ;)

[Edit:]Les netbooks vont posséder l'USB 3 et annonce 14h d'autonomie, de quoi concurrencer le marché au niveau des étudiants, reste la faible puissante des netbooks, mais finalement suffisant pour prendre des notes. J'ai moi même acheté mon MB avec deux critères précis (je suis étudiant) : autonomie et confort de frappe. Reste le confort de frappe du MB nettement supérieur qu'un netbooks.

Hey t'as lu mon post, il datait d'aout 2009, d'il y a 8 mois, et quand je parlais de septembre, c'était il y a 7 mois. Pour l'uSB 3 je maintiens que rien ne débarquera sur Mac a moins qu'Apple ne le juge nécessaire.

Tiens on parlait de la généralisation de l'USB 3:

-Aujourd'hui, je n'ai vu qu'un seul PC avec l'USB 3 en vente en grande surface (là ou s'achète la plupart des PC)

-Toujours pas de fournitures USB3 autres que dans les ventes en ligne (pas de clé USB, pas de HDD externe, rien, nada, que dalle).

-Le peu de clés USB3 ont pour certaines des problèmes de surchauffe (et oui les clés c'est ce qui intéresse Mr et Mme Michou, imprimer en USB 3 ça fait rire, et les DD externes sont limités par leur propres débits en lecture/écriture et le fw 800 qui permet des débits de 100Mo/s est, la plupart du temps, au même niveau que la vitesse d'écriture. Quant au matos professionnel, je n'ai toujours rien vu sur le marché)

-Intel ne supportant toujours pas l'USB3, il règne actuellement une jungle de types de contrôleurs USB3, ce qui promet pas mal de problèmes en perspective.

Alors je le répète encore, rien ne sortira sur mac avant qu'il n'y ait une véritable demande en USB 3, et je ne parle pas des demande des geek, mais de Mr tout le monde.
 
Mr tout le monde aime avoir ce qu'il y a de mieux même si c'est pas encore totalement exploité.

Le 64 bits est un parfait exemple. Oui intel n'est pas encore au point mais nec si, ensuite sur internet tu trouves des DD externe en USB3 :p

Ensuite même si tout les PC ne sont pas encore équipé, rien n'empêche personne sur PC de mettre une carte PCI en USB3 (40 euros 2 ports), c'est ASUS (rien d'étonnant) qui va intégré l'USB3, ASUS qui est quand même la marque ultra connu pour tout ceux qui monte leur PC.

Personnellement je suis pas du tout contre le passage en USB3 même si il va falloir attendre un peu avant que le matériel suivent, et surtout que les prix baisse.

Enfin si APPLE veut prendre le risque en plus de la longue attente de louper le coche c'est son choix. En tout cas si APPLE veut mettre l'USB3 il doit attendre intel ce qui expliquerai l'attente ... enfin je trouve pas sa insensé. Je rejoins un peu gegar, ce n'est pas une rumeur juste une espérance :)
 
Prêt à actualiser prochainement mon MacBook, je lis depuis quelques mois assidûment l'actualité des sorties de matériel Apple. Cela fait plusieurs mois qu'on parle de la pertinence pour Apple d'implanter le USB 3 sur ses iMac et MacBook ou moins les MacBook Pro.

Le USB 3 serait 10 fois plus rapide que l'USB 2.

La question est quand, et si cela vaut le coup d'attendre pour acheter un nouveau MBP, sachant que Apple travaille également sur la norme LightPeak.

Plutôt que de sonder les augures Mac, je suis allé chercher des informations sur l'USB 3, et il s'avère, si je ne me trompe pas que :
- celui-ci n'est pas encore complètement pris en charge par Intel
- qu'il renchérirait significativement le matériel (encore !)
- que seulement quelques portables sous Windows 7 l'ont installé, notamment Asus
- qu'une mise à jour des OS est nécessaires pour le supporter (bien sûr)
- qu'au début il risque d'être instable, jusqu'à ce que les OS l'intègre bien

Bref, du coup ce changement technologique s'annonce majeur, et comme tel l'implantation est progressive. Un site américain pense que les appareils avec des ports USB 2 ne seront pas obsolètes avec 5 ans. L'USB 3 coexistera plusieurs années avec l'USB 2. Plus cher, il sera surtout utiles aux périphériques demandant des taux de transferts élevés (vidéo, disques durs externes), tandis que l'USB 2 pourra continuer à être utile dans bien des situations.

Que pensez-vous de ces analyses ? Dans quels délais pensez-vous qu'Apple intégrera l'USB 3 dans ses machines ?
 
Moi personnellement je pense qu'Apple n'intègrera pas l'usb 3 mais attendra le LightPeak beaucoup plus prometteur mais après ce n'est que mon humble avis.
 
Tout pareil, je pense qu'Apple fera l'impasse sur l'USB 3.0 au profit de Lightpeak, surtout que ce dernier pourrait très bien être présent sous une forme compatible avec l'USB (3.0 inclus).
 
LighPeak ne sera pas intégré aux Mac avant la fin 2011, d'après ce que j'ai pu lire. En attendant, on pourrait légitimement espérer que Apple intègre l'USB3, cela aurait d'ailleurs dû être fait depuis la dernière révision des portables Mac.
 
LighPeak ne sera pas intégré aux Mac avant la fin 2011, d'après ce que j'ai pu lire. En attendant, on pourrait légitimement espérer que Apple intègre l'USB3, cela aurait d'ailleurs dû être fait depuis la dernière révision des portables Mac.
@quetzal :
icon5.gif
L'USB 3, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

--> c'est pour après demain en attendant attelons-nous au développement de LighPeak