Luttons, BORDEL !

A

Anonyme

Invité
Voilà.
Tous les ans, c'est pareil.

On nous inflige "ça" à nous.

Nous, ce sont les gens qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année. Nous, nous sommes des non-consommateurs absolus. Des purs et durs. En même temps, au milieu de nous, y'a des non-consommateurs relatifs. Peut-être encore plus purs. Ils n'ont rien contre les fêtes de fin d'année, mais chez eux. Pas en public.
En bref, les deux nous ne comprennent pas l'intérêt qu'il peut y avoir à souhaiter un joyeux noël ou une bonne année à 135000 et quelques inconnus.
En vrai, dans la vie, (vous savez ? Celle qui se passe de l'autre côté de votre moniteur…) le "joyeux noël", c'est à peine une formule de politesse… un peu comme quand on dit "ça va ?" le matin. Imaginez le con du coin vous répondre que non, justement, c'est sympa d'ailleurs de demander parce que voilà, ça va pas du tout… etc. etc. Nan. Quand on demande "ça va ?" tout ce qu'on veut entendre en retour, c'est "ouais et toi ?" question d'ailleurs à laquelle on n'est même pas obligé de répondre. Bref.
Le "joyeux noël" et le "ça va ?" (vous verrez que c'est aussi applicable au "meilleurs vœux", "joyeuses pâques" "bonne fête" "bonne fête de St Valentin" et consort) donc sont des formules de politesse qu'on assène par savoir-vivre aux personnes avec lesquelles on est en CONTACT. La plupart du temps, on ne fait que répéter ce qu'on nous dit, par convention. Franchement… qu'est-ce que vous en avez à foutre que votre fleuriste passe un JOYEUX noël ? Et vous croyez que le lui souhaiter fera que ça sera vraiment plus joyeux ? Non. Mais bon. Dans ce cadre là, malgré tout, on le fait. Ok. On est en contact, on répond, politesse. Ok.

Mais vous vous imaginez en plein centre vile, un jour d'affluence, monter sur un piédestal, un porte-voix à la main pour hurler votre pitoyable JOYEUX NOEL à tout le monde ? Vous remplir de ridicule comme ces imbéciles qui offrent des câlins gratuits dans la rue…

Et ben si ça vous va, continuez. Ouvrez des fils "joyeux noël macgé"…

En attendant, les "nous" et moi, on va lutter. :D




:D MAUVAIS NOËL BANDE DE NAZES !!!!!! :D
 
Présent !

Tu m'fais un câlin BackCat ? :D :D :D
 
Je n'aime pas non plus Noël, mais, les "non-consommateurs absolus", c'est pas dans un sens général hein ?
Non parce que sur un forum dédié aux produits Apple, je trouve ça assez... déplacé... :D
 
Heho… je suis en vacances. J'ai encore moins l'envie de faire un cours gratuit sur les notions de marketing élémentaires que de souhaiter un joyeux noël… alors ouste…

Ici on râle dans le bon sens, ou on choppe une irradiation… Choisis !
 
Mmh j'aime bien Fallout mais je vais me contenter de vous souhaiter un mauvais Noël... on se revoit pour la mauvaise année !
 
Tiens ! Même qu'en signe de soutien au mouvement, on pourrait souhaiter un mauvais noël à quelqu'un en particulier par exemple.

Evidemment, je sais que BioSS, estomak et OMignard vont recevoir les souhaits de la moitié des habitués du bar, mais bon… ça peut être une expérience amusante pour une fois :)


Tiens… je commence.

Moi je souhaite un noël pourri à jptk et son chablis volé à 8€.

Ça me fait plaisir :)
 
Pareil pour BioSS, qu'il ait de bon gros spasmes avec son vomi de dinde aux marrons frelatée
 
Le paradoxe de l'époque moderne est qu'elle a supprimé le temps historique qu'elle avait pourtant arraché au temps cyclique pour lui substituer un nouveau temps cyclique. Mais ce temps n'est plus le retour périodique des saisons, le cercle toujours recommencé des travaux et des jours. C'est le temps rythmé de la consommation, le retour programmé des vacances, la répétition obligée des comportements selon des périodes déterminées. Or, ce temps qui célèbre l'éternel retour du même et avec celui-ci, le retour périodique des festivités, est celui d'une époque sans fêtes. La dépense luxueuse de la vie qu'est la fête a été remplacée par la dépense pauvre de la consommation.

N'ayons donc aucune inquiétude : Noël est passé. Plus que 364 jours avant qu'il revienne...
 
Moi je souhaite un noël pourri à jptk et son chablis volé à 8€.

Ça me fait plaisir :)

merci ma chatte :coucou:

Et y pas de "s" à Chabli pauvre ignare :rolleyes:

DSCF1906.jpg
 
Joyeux Noêl mon chaton ! :love:

carte_noel023.jpg