Lyon : AES volante

Statut
Ce sujet est fermé.
Taho! a dit:
C'est dans à peine 15 jours, il serait temps de se décider, non ? :siffle:

Y'a til déjà des soirées de prévues ? Tous les soirs j'imagine ... Mais déménagement oblige, mon emploi du temps ne sera pas parfaitement fixé ... Et je tiens à passer une soirée avec vous :)
 
Taho! a dit:
Jeudi, vendredi, samedi soir, au moins ! selon envies, motivation, fatigue... Et à l'arrache bien entendu ! :love:
Oui, je vois de plus en plus gros le S de AES :D :D

Dans la semaine je transmettrai des infos utiles aux gens qui viennent et aux gens qui sont suceptibles de passer un moment avec nous, genre numéro de téléphone, adresse, etc. Ca pourra servir :)
Je te transmettrai le MP odré ;)

Mesdames, Mesdemoiselles-z-et Messieurs,

C'est à Vous que je m'adresse oui, Vous !
Vous qui avez fait le bon choix de vous décrocher de votre écran d'ordinateur l'espace de quelques jours pour vous ruer vers votre écran d'appareil photo. Vous qui voulez quitter les sombres profondeurs du bar pour vous élever vers les étoiles. Vous qui coupez avec les pates pour vous essayer aux spécialités lyonnaises. Vous.

En effet, j'ai des nouvelles à vous annoncer. Une petite mise à jour du planing du week end.

Jeudi, afin de bien se mettre dans le bain tout de suite directement, je vous proposer d'aller à Bron entre 16h et 18h pour assister à un entraînement de la Patrouille de France. Vous savez, c'est les Alpha Jets avec de la fumée bleu-blanc-rouge...
On pourra également assister a une exposition statique de quelques avions un peu hors du commun qui seront présent sur le terrain de Bron à l'occasion d'une journée de baptêmes de l'air organisée pour des enfants handicapés.
Outre ces deux éléments, ce sera aussi l'occasion de commencer à se familiariser avec l'endroit, et de parler des vols qui seront effectués le lendemain.

Le lendemain justement, en plus des vols, j'ai contacté un contrôleur aérien pour qu'il vienne parler de son boulot bien trop peu connu. Sous forme de questions réponses et d'un peu de conférence, il vous fera passer tous les détails de son métier et plus si affinités...
Et si ça se goupille bien (trafic, météo, et autre...) vous pourrez même monter dans la vigie pour faire connaissance avec le matériel.
Et autour de tout ça, un début de formation dans le domaine, avec quelques explications de mécanique du vol, et pilotage, d'instruments de bords, et de tout ce que vous souhaitez. Comme tout à l'heure : plus si affinité :)

Pour le samedi, je propose aux intéressés de changer de plate-forme, et d'aller à Corbas pour un meeting aérien dont le thème (Les avions de légende) permettra de voir réuni au même endroit un grand nombre d'avions du début du milieu du siècle précédent (Dakota, Mustang, Spitfire, Corsair, Piper J3 Cub, le tout organisé en 5 plateaux (avions de légende, aviation légère des années 50, artisans de l'air, vol à voile, aviation du XXIe siècle).
Il est dit que "le public aura le rare privilège d'avoir accès près des avions et sera en contact direct avec les équipages qui répondront à toutes les questions concernant l'origine, les caractéristiques et l'histoire de chaque appareil

Enfin le dimanche, pour ceux qui se sentent de continuer, toujours à Corbas auront lieus des vols de démonstrations mettant en scène notamment la patrouille Breitling Jet Team, et la Patrouille de France.

Pour ce qui est du meeting, il a un coût : 8 € le samedi, 13 € le dimanche et 18 € pour les deux jours.


Voilà donc un petit point sur le programme du week end. On peut aussi marcher sur les pavés du vieux lyon, monter la colline de Fourvière, et s'allonger dans le parc de la tête d'Or, tout est possible.

Il ne reste plus qu'à espérer que la météo sera avec nous, et nous passerons un excellent week end :)


A tantôt.

C'est encore moi... Oui je sais...

mais c'est pour parler d'un truc primordial : la bouffe :love: :D

J'ai deux trucs à proposer :
1- Le restaurant d'Olivier
Dans le 6e, rue de seize.
Une carte à petits prix, des menus tout à fait abordables, dans une ambiance agréable. Un service de qualité et effectué avec sympathie.
En cours de réservation pour jeudi soir 20h30

2- La Crêperie du Major
Dans le 1er, rue du Major Martin
Un cadre original, décorré de façon artistique et dépaysante, où la sympathie est également de la partie. De bonnes crêpes et galettes, dans le vieux Lyon, l'occasion d'enchaîner avec une ballade nocturne a travers les rues pavées
Pas encore réservé, mais si vous êtes d'accord, je m'en occupe.


Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.
 
banniere1.gif

Et parmi les 12 vindiou !
- Cillian
- Lemmy
- Taho! & Péroline
-
__
4

Par contre, moi et les avions...
- golf
-
__
3

Je serai de la partie mais en partie...
- iTof (accompagné de mes petits le jeudi ou le vendredi, libre l'un des soirs mais en famille le WE :love: )
-
__
?

banniere2.gif

- Ange-63
- valoriel
- Virpeen & iNano
- Odré
- Yul's
- etudiant69
banniere3.gif

- Bilbo
- Naru
- pim
- Hurrican
- imimi & ikiki
- elKBron

____________
Logement
• Chez l'habitant
- El_ChiCo : 2 matelas dans une chambre de l'INSA (pour ceux qui ne sont pas accrocs au confort :D :D
-->
-->
-

• Auberge de jeunesse
(A découvrir ici)
-

• Par ses propres moyens
- Taho! (chez Péroline)

____________
Transport(s)
• Co-voiturage
- depuis paris : 2 places à remplir.
-

• SNCF
- Cillian : TGV 5114 - arrivée Lyon Part Dieu le 25 mai à 16h05.
-

_________________________________________
Soyez sympa, respectez la mise en page, Merci.

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre texte
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Ah j'adore la catégorie que t'as ajouté :D :love: :love:
Odré tu veux pas t'y ajouter ?

Sinon, pour le restaurant d'Olivier, c'est réservé le vendredi finalement : ils sont fermée pour le jeudi férié...
 
  • J’aime
Réactions: iTof
banniere1.gif

Et parmi les 12 vindiou !
- Cillian
- Lemmy
- Taho! & Péroline
-
__
4

Par contre, moi et les avions...
- golf
-
__
3

Je serai de la partie mais en partie...
- iTof (accompagné de mes petits le jeudi ou le vendredi, libre l'un des soirs mais en famille le WE :love: )
- Odré (plutôt samedi soir où le déménagement sera bien avancée voire presque fini ;))
__
?

banniere2.gif

- Ange-63
- valoriel
- Virpeen & iNano
- Yul's
- etudiant69
banniere3.gif

- Bilbo
- Naru
- pim
- Hurrican
- imimi & ikiki
- elKBron

____________
Logement
• Chez l'habitant
- El_ChiCo : 2 matelas dans une chambre de l'INSA (pour ceux qui ne sont pas accrocs au confort :D :D
-->
-->
-

• Auberge de jeunesse
(A découvrir ici)
-

• Par ses propres moyens
- Taho! (chez Péroline)

____________
Transport(s)
• Co-voiturage
- depuis paris : 2 places à remplir.
-

• SNCF
- Cillian : TGV 5114 - arrivée Lyon Part Dieu le 25 mai à 16h05.
-

_________________________________________
Soyez sympa, respectez la mise en page, Merci.

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre texte
 
banniere1.gif

Et parmi les 12 vindiou !
- Cillian
- Lemmy
- Taho! & Péroline
-
__
4

Par contre, moi et les avions...
- golf
-
__
3

Je serai de la partie mais en partie...
- iTof (accompagné de mes petits le jeudi ou le vendredi, libre l'un des soirs mais en famille le WE :love: )
- Odré (plutôt samedi soir où le déménagement sera bien avancée voire presque fini ;))
- elKBron : euh... je saurai au dernier moment (ah les nuits sonores...)... donc je sais pas encore quand... au cas où... un numero de phone ? :D:cool:
__
?

banniere2.gif

- Ange-63
- valoriel
- Virpeen & iNano
- Yul's
- etudiant69
banniere3.gif

- Bilbo
- Naru
- pim
- Hurrican
- imimi & ikiki
-

____________
Logement
• Chez l'habitant
- El_ChiCo : 2 matelas dans une chambre de l'INSA (pour ceux qui ne sont pas accrocs au confort :D :D
-->
-->
-

• Auberge de jeunesse
(A découvrir ici)
-

• Par ses propres moyens
- Taho! (chez Péroline)

____________
Transport(s)
• Co-voiturage
- depuis paris : 2 places à remplir.
-

• SNCF
- Cillian : TGV 5114 - arrivée Lyon Part Dieu le 25 mai à 16h05.
-

_________________________________________
Soyez sympa, respectez la mise en page, Merci.

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre texte
 
  • J’aime
Réactions: Taho!
zut que s'est il passé ? des petits carrés quand j'ai édité ....

banniere1.gif

Et parmi les 12 vindiou !
- Cillian
- Lemmy
- Taho! & Péroline
-
__
4

Par contre, moi et les avions...
- golf
-
__
3

Je serai de la partie mais en partie...
- iTof (accompagné de mes petits le jeudi ou le vendredi, libre l'un des soirs mais en famille le WE :love: )
- Odré (finalement plutôt vendredi car samedi anniversaire d'une copine)
- elKBron : euh... je saurai au dernier moment (ah les nuits sonores...)... donc je sais pas encore quand... au cas où... un numero de phone ? :D:cool:
__
?

banniere2.gif

- Ange-63
- valoriel
- Virpeen & iNano
- Yul's
- etudiant69
banniere3.gif

- Bilbo
- Naru
- pim
- Hurrican
- imimi & ikiki
-

____________
Logement
• Chez l'habitant
- El_ChiCo : 2 matelas dans une chambre de l'INSA (pour ceux qui ne sont pas accrocs au confort :D :D
-->
-->
-

• Auberge de jeunesse
(A découvrir ici)
-

• Par ses propres moyens
- Taho! (chez Péroline)

____________
Transport(s)
• Co-voiturage
- depuis paris : 2 places à remplir.
-

• SNCF
- Cillian : TGV 5114 - arrivée Lyon Part Dieu le 25 mai à 16h05.
-

_________________________________________
Soyez sympa, respectez la mise en page, Merci.

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre texte
 
banniere1.gif

Et parmi les 12 vindiou !
- Cillian
- Lemmy
- Taho! & Péroline
-
__
4

Par contre, moi et les avions...
- golf
-
__
3

Je serai de la partie mais en partie...
- iTof (accompagné de mes petits le jeudi ou le vendredi, libre l'un des soirs mais en famille le WE :love: )
- Odré (finalement plutôt vendredi car samedi anniversaire d'une copine)
- elKBron : euh... je saurai au dernier moment (ah les nuits sonores...)... donc je sais pas encore quand... au cas où... un numero de phone ? :D:cool:
- etudiant69
?

banniere2.gif

- Ange-63
- valoriel
- Virpeen & iNano
- Yul's

banniere3.gif

- Bilbo
- Naru
- pim
- Hurrican
- imimi & ikiki
-

____________
Logement
• Chez l'habitant
- El_ChiCo : 2 matelas dans une chambre de l'INSA (pour ceux qui ne sont pas accrocs au confort :D :D
-->
-->
-

• Auberge de jeunesse
(A découvrir ici)
-

• Par ses propres moyens
- Taho! (chez Péroline)

____________
Transport(s)
• Co-voiturage
- depuis paris : 2 places à remplir.
-

• SNCF
- Cillian : TGV 5114 - arrivée Lyon Part Dieu le 25 mai à 16h05.
-

_________________________________________
Soyez sympa, respectez la mise en page, Merci.

Si vous n'enlevez pas les balises "quote" et "/quote", on ne peut pas reprendre votre texte
 
  • J’aime
Réactions: cemonvelo
Un n° de phone ? :siffle:

Suite du programme, demain soir (ou plutôt ce soir :rose: ) BBQ à la Maison :style: :)
 
Alors comment se passe cette petite AES volante ?

Finalement je n'ai pas pu me rendre à Soleure en Helvétie pour rencontrer mon prix nobel de littérature préféré cette fin de semaine, c'est rageant mais bon :rolleyes:.

Quel est votre programme cet après-midi, je passerai bien saluer ceux que je connais et découvrir les nouveaux à l'occasion.

Fatigantes ces nuits sonores…:love:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Cet après-midi, on est à l'aérodrome de Corbas pour une exposition d'avions anciens.
Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone si tu veux nous contacter.
Ca sera sympa de te voir ;)
Sinon, barbeuq chez etudiant ce soir :)
 
El_ChiCo a dit:
Cet après-midi, on est à l'aérodrome de Corbas pour une exposition d'avions anciens.
Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone si tu veux nous contacter.
Ca sera sympa de te voir
Sinon, barbeuq chez etudiant ce soir

Il y a un club de vol à voile très sympa à Corbas…je te passe un coup de fil en fin d'après-midi…
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
le CCVL ? Je les connais un peu... On est en relation avec eux. Ils ont un super simulateur de vol qu'ils nous pretent de temps en temps pour les manifestations étudiantes...

En tout cas ca fera plaisir de te revoir. On s'était croisé trop rapidement à Valence :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.