M.A.O et iMac 27" 2013. poudre aux yeux?

Eric5374

Membre confirmé
27 Octobre 2013
78
0
Mayenne
Bonjour,

l' iMac 27" 2013 même gonflé à bloc est il réellement adapter pour de la M.A.O ?

En effet après avoir navigué sur le forum, je m'aperçois que pas mal de personnes ont des soucis avec cette machine soit disant suffisamment performante pour de la M.A.O, notamment des problèmes de compatibilité entre certaines interfaces audio, tache sur l’écran, bruit de masse, un fusion drive qui fait des siennes... j'en passe et surement des meilleurs.

alors! faut il avoir peur d'investir dans cette bestiole qui à pourtant tout pour plaire?, je me demande!
Apple ou est tu????????????????

Sont ce les personnes les plus mal chanceuse qui se donne rendez vous ici? quel peut être le pourcentage d'insatisfait par rapport au nombre d'utilisateur dans ce domaine??
 
Salut je ne suis pas en mesure de vous communiquer l'information à ce sujet étant donné que je ne sais pas ce qu'est la M.A.O

@+
 
Bonjour,


Apple ou est tu????????????????

ben vu comment est tourné le sujet je dirai:

dtc.gif
:love::love::love:

maintenant pour être un poil plus sérieux, si un Imac gonflé arrive pas a faire tourner un logiciel de MAO, ben c'est que le pb se trouve entre l'écran et la chaise...

ps: avoir des pbs de materiel et le fait que ce ne soit pas adéquate a une utilisation sont 2 choses différentes...

cdlt
 
ben vu comment est tourné le sujet je dirai:

dtc.gif
:love::love::love:

maintenant pour être un poil plus sérieux, si un Imac gonflé arrive pas a faire tourner un logiciel de MAO, ben c'est que le pb se trouve entre l'écran et la chaise...

ps: avoir des pbs de materiel et le fait que ce ne soit pas adéquate a une utilisation sont 2 choses différentes...

cdlt

Bon! Ça me rassure quand même, j'en ai vu tellement sur le forum que je ne sais plus trop ou j,en suis. Car je vais quand même lui remplir le ventre à cet iMac, je m'en voudrais de me planter à l'achat.
 
ne t'inquiètes pas il va t en falloir pour le mettre a genoux

ps: tu vas utiliser quoi comme programmes de MAO?

J'ai utilisé cubase pendant des années, mais l'évolution du logiciel ne me séduisais plus, j'ai donc repris Logic, donc réinvestissement dans Logic Pro x , ableton live, pour les instrument ce sont des native instrument j'ai le complète 5 et vais prendre le dernier, si non arturia car j'adore les synthé vintage et la synthèse sonore. Pour la restauration j'ai izotope RX, si non j'investirais bien dans des effects waves et solid state Logic entre autres,
j'ai eu aussi un coup de cœur pour AUdition de Adobe, pour la vidéo j'hésite encore entre final cut et première.

Ps: ici une liste de création de synthé que j'ai conçu pour reaktor si cela t'intéresse : https://co.native-instruments.com/i...userid=451740&sort=dt_create+desc&plview=list
 
Dernière édition:
Je comprends pas l'intérêt de ton nouveau sujet ? Juste te rassurer de ton futur investissement ?
On t'as dit qu'un iMac actuel était une bombe de puissance.
Bien sur un MacPro 12 core serait plus puissant.
Mais pour faire la MAO pas mal de pros bossent sur des portables... Donc un iMac doit suffire ?
Un problème de fusion drive : bah ouai ça arrive, comme avec un SSD, un disque à plateau.
Un problème d'écran : bah ouai ça peut arriver aussi.
Mais j'ai pas vu de soucis sur le nouveau design. Bien sûr les dalles LG par rapport au Samsung... Je crois que c'est surtout des "faux" défauts. Certains ont une tolérance très faible. Mais à part partir sur du Eizo ColorEdge calibré et vérifié en usine qui coûte quasiment le prix d'un IMac complet je ne connais pas d'écran sans défaut (et encore je connais des Eizo qui sont pas parfaits).

Faut bien se rendre compte que les forums sont le rassemblement des mécontents.
Peu de gens viennent sur les forums dire qu'ils sont super content de leurs machines...
Par contre le moindre défaut, la moindre panne ressortira inévitablement.
Une sorte de distorsion de la réalité.

Est ce que tu dois t'inquiéter de ton investissement ? Oui. C'est la même chose quand on achète une voiture ou une maison.

Maintenant faut relativiser...

Et surtout dis toi que tu as 15 j pour renvoyer/ramener ta machine si elle ne te convient pas.

Que si dans 6 mois, 1 an, 3 ans toute rends compte que tu as besoin d'un MacPro bah tu pourras toujours le revendre ton iMac. T'es pas marié à vie avec.

Pour ton problème de soft son incompatible c'est étonnant que ce soit uniquement un problème avec l'iMac ?! Trop récent ? Faut peut être contacter l'éditeur du soft pour savoir ce qui pose problème et si un correctif est prévu.

L'iMac que tu convoites est une machine récente, avec des composants récents voir nouveaux. Certains softs sont peut-être à mettre à jour ? Mais ça m'étonne....
 
Je comprends pas l'intérêt de ton nouveau sujet ? Juste te rassurer de ton futur investissement ?
On t'as dit qu'un iMac actuel était une bombe de puissance.
Bien sur un MacPro 12 core serait plus puissant.
Mais pour faire la MAO pas mal de pros bossent sur des portables... Donc un iMac doit suffire ?
Un problème de fusion drive : bah ouai ça arrive, comme avec un SSD, un disque à plateau.
Un problème d'écran : bah ouai ça peut arriver aussi.
Mais j'ai pas vu de soucis sur le nouveau design. Bien sûr les dalles LG par rapport au Samsung... Je crois que c'est surtout des "faux" défauts. Certains ont une tolérance très faible. Mais à part partir sur du Eizo ColorEdge calibré et vérifié en usine qui coûte quasiment le prix d'un IMac complet je ne connais pas d'écran sans défaut (et encore je connais des Eizo qui sont pas parfaits).

Faut bien se rendre compte que les forums sont le rassemblement des mécontents.
Peu de gens viennent sur les forums dire qu'ils sont super content de leurs machines...
Par contre le moindre défaut, la moindre panne ressortira inévitablement.
Une sorte de distorsion de la réalité.

Est ce que tu dois t'inquiéter de ton investissement ? Oui. C'est la même chose quand on achète une voiture ou une maison.

Maintenant faut relativiser...

Et surtout dis toi que tu as 15 j pour renvoyer/ramener ta machine si elle ne te convient pas.

Que si dans 6 mois, 1 an, 3 ans toute rends compte que tu as besoin d'un MacPro bah tu pourras toujours le revendre ton iMac. T'es pas marié à vie avec.

Pour ton problème de soft son incompatible c'est étonnant que ce soit uniquement un problème avec l'iMac ?! Trop récent ? Faut peut être contacter l'éditeur du soft pour savoir ce qui pose problème et si un correctif est prévu.

L'iMac que tu convoites est une machine récente, avec des composants récents voir nouveaux. Certains softs sont peut-être à mettre à jour ? Mais ça m'étonne....

Oui je suis d'accord ce sujet est sans intérêt si ce n'ai de me rassurer et je partage ton avis sur l'utilité du forum et les utilisateurs.
j'ai lu ton dernier message très complet qui m'a convaincu et je te remercie de toute ces précisions dont j'avais bien besoin car j'était un peut à la ramasse comme on dit, étant utilisateur de Mac Pro depuis environ une quinzaine d'années, ces dernier marchai très bien et je ne me souciai pas de l'évolution. j'avais du mal a faire le pas, c'est décidé je me lance dans l'iMac