M.A.O sensibilisation et information

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cependant je vais encore vous embêter : je suis vraiment tout nouveau dans cet univers Mac : les banques de sons (qui entre autres ont des noms qui en jettent merci =) ou puis-je les trouver ? Et sous quel applications fonctionnent elles ?

Je suis vraiment désolé ce sont certainement des questions évidentes mais je ne suis vraiment qu'un débutant =)

Merci !
 
Pour faire simple, les banques de sons peuvent être ultilisées dans ton DAW (Logic, Cubase,etc...), via le plug in généralement fourni, donc sous forme d'instrument virtuel.
Et pour les trouver, google est ton ami...
 
Merci beaucoup !

Est ce que ça marche aussi sur garage Band du coup ? Parce que finalement comme j'aime bien ce logiciel et que j'ai entendu dire que Logic et cubase étaient des usines a gaz...
 
Bonjour a tous,

Nouveau sous Mac, je voulais savoir si vous connaissiez un bon logiciel pour composer/enregistrer à l'aide d'un clavier maître avec des sons d'instrus "classiques".
Pour reprendre tes premiers propos, ce genre de sonorités sont souvent hébergés par KONTAKT de Native Instruments qui lui, n'est pas gratuit . Certaines banques sont lisibles par la version Player de KONTAKT qui elle, est gratuite . Mais tu perds les possibilités d'édition _
 
Garritan et Miroslav sont fournis avec un lecteur d'échantillons. Pas besoin de se lancer dans l'achat d'un très couteux Sampleur.

Et fonctionnent sous Garageband.

Néanmoins après je conseille l'excellent et tres accessible logiciel StudioOne2 .