Bonjour,
Personne ne peut prévoir comment vont évoluer nos besoins, ni les besoins en ressources des prochaines mises à jours d'applications. Si par exemple dans 3 ans on veut faire tourner un éventuel émulateur Windows, comment savoir quels seront les besoins en ressources mémoire de celui-ci ?
Alors on est pris avec 2 risques: le risque d'acheter 8 Go alors que 16 Go serait fort utile dans 3-4 ans pour réduire les frustrations liées à la lenteur de l'ordi, et le risque d'acheter 16 Go et réaliser au bout de 5-6 ans que l'on aurait pu s'en passer.
À noter qu'aucun de ces 2 risques ne serait à prendre si Apple concevait ses appareils pour permettre l'ajout de mémoire par tout un chacun. Apple sait ce qu'elle fait.
Pour ton questionnement
@tazdunord , je crois que tu as bien fait de prendre 16 Go si tu le gardes aussi longtemps que ton MB2013, soit 7 ans.
(Édit: Oups, je réalise que pendant la rédaction de mon message, une tonne d'avis semblables ont été émis; cela devrait rassurer
@tazdunord . Et 200 euros sur 7 ans c'est moins de 30 euros par année pour du confort et une tranquilité d'esprit)