Ma borne fait des siennes

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, cet après-midi, soudain, ma borne AirPort Extreme (utilisée en AirPort simple pour le Net, avec un Ti 15'), décide de ne plus fonctionner.
Je tente de reconfigurer, mais elle refuse le mot de passe. Je lis avec soin le manuel, fait une réinitialisation, mais même à ce moment-là, elle me demande le MdP qu'elle refuse toujours (message genre «impossible de trouver la config....)! C'est têtu cette soucoupe!
Au passage, elle a créé un nouveau réseau (le précédent, que j'avais config en l'installant, est passé par pertes et profits, semble-t-il), genre «apple network XXX». Ca marche à nouveau, mais c'est un réseau standard, je ne peux pas le nommer ou attribuer un MdP, car elle me demande tjs le précédent MdP!
Fonctionnel mais absurde! Qqn à une idée? Comment réinitialiser vraiment, radicalement, sa borne?

c'est tout simple et écrit dans le manuel de la borne
la réinitialisation change le nom du réseau (=> "apple network xxxx", c'est pourquoi ton ancienne config n'est plus accessible car elle n'existe plus) et le mot de passe (=> "public")...

rentre donc "public" en MdP pour pouvoir modifier tous les réglages de ta borne
smile.gif

Merci pour ton tuyau, mais ça ne marche pas. J'entre «public», j'ai un message genre «impossible de configurer la borne, etc». Zut.

confused.gif

étrange
désolé j'étais persuadé que c'était aussi simple que ça...
as-tu essayé les deux types de réinitialisation décrits dans le manuel (1s sur le bouton pour le perte du mot de passe ou 5s pour une réinitialisation complète) ?
pour la réinitialisation "1 seconde", ils parlent de modifier obligatoirement le mot de passe et le nom du réseau dans les 5 minutes...
à ta place je tenterais à nouveau une telle réinitialisation (suivie d'une réinitialisation "5 secondes" si ça ne marche toujours pas)...

sinon la solution que j'avais expérimentée avec mon ancienne borne airport extreme qui était défectueuse pour faire un reset complet de la borne, c'est de la débrancher pendant une màj de firmware
en fait la borne avait planté pendant la màj, alors j'ai dû la débrancher... j'ai cru l'avoir achevée, mais au bout de quelques clignotements elle s'est remise aux réglages d'usine comme à la sortie du carton (avec le firmware d'origine et tout...)
mais bon je ne conseillerais une telle solution qu'en dernier recours...
crazy.gif

Après qlq tâtonnements, j'ai pu reprendre le schmilblick au début, nom de réseau, MdP & Co. Youpie!
Mais ce que tu as indiqué, Fred, me laisse songeur: je crois que ce bug (Airport soudain muette, aucun blème avant) est apparu justement lors de la mise en ligne d'une mise à jour du Firmware. Je me demande si avec Airport, il ne faut pas surveiller plus précisément les MàJ... Mais si elle plante à chaque MàJ, comment faire,
confused.gif

concernant ma première borne airport, elle était clairement défectueuse, et le plantage qu'elle a eu pendant la MàJ lui arrivait régulièrement... donc dans mon cas je pense que c'est une pure coincidence

sur la nouvelle, j'ai procédé à la mise à jour sans aucun problème...

La mise à jour (MàJ) du firmware de la borne t'est apparue avec les MàJ automatiques des Prefs Système?
Et tu as fait cette MàJ sans problème particulier, même lorsque ta borne était en fonction (ce qui est évidemment toujours le cas en cas de connexion, donc presque toujours)?

en fait il existe en général DEUX MàJ... la MàJ du logiciel airport et la MàJ du firmware de la borne
je crois que les deux marchent ensemble

sauf erreur, il me semble que la MàJ du firmware de la borne est possible dans l'utilitaire admin airport, après avoir effectué la MàJ du logiciel airport via les Prefs Système

effectivement, sur nouvelle borne (et aussi, 2 fois sur 3 tentatives, sur ma borne défectueuse), la MàJ s'est bien déroulée, et ce lorsque la borne était fonction
en effet, la borne télécharge le firmware sur le net, donc il faut à mon avis qu'elle soit connectée... à moins que le logiciel airport mis à jour préalablement contienne lui-même le nouveau firmware, et que la borne se contente de le télécharger à partir du disque dur ? (ce qui expliquerait pourquoi les MàJ du logiciel airport et du firmware de la borne marchent toujours par paire ?)
en tout cas la borne est en fonction, qu'elle soit reliée à internet ou pas
la borne télécharge juste la MàJ du firmware et l'installe (tout cela en moins d'une minute), puis redémarre (se réinitialise) automatiquement